Les 40 meilleures activités pour un EVJF à Barcelone

LE TOP 3 DES ACTIVITÉS EVJF À BARCELONE :

À ne pas rater ! 

La chasse au trésor de rêve :

« Le trésor de la mariée! »

 

C’est sans aucun doute la meilleure activité EVJF à Barcelone. Le trésor de la mariée vous emmène pour 3h00 de fun et de découverte : Visites, énigmes, dégustations de pâtisseries deluxe, shopping, verre au bord de la piscine,  cadeaux, gages : vous allez aller de surprises en surprises. Fous rires assurés, plaisirs garantis. Et la future mariée sera aux anges avec une séance shopping incluse, un VRAI magnifique cadeau à la fin ( bijou de créateur). C’est tout simplement l’activité à ne pas rater. Longue et totalement prenante, vous ne verrez pas le temps passer et repartirez avec des souvenirs de folie. Cette activité est une création unique de My EVJF. Ne pas confondre avec une chasse au trésor classique. Faites vite, les disponibilités sont rares !

Le shooting photo EVJF à Barcelone

 

Non seulement l’agence Photographe EVJF est reconnue dans toute l’Europe pour ses photos exceptionnelles d’enterrements de vie de jeune fille (allez voir cet INSTAGRAM) , mais en plus elle a été créée à Barcelone. Alors là pas de doute, c’est la garantie d’un super moment, de magnifiques photos et de souvenirs magiques. On fonce car, en plus, les tarifs sont super abordables.

Le shooting dure 1h30 et 80 photos minimum sont garanties. Aucun supplément bien entendu. Toutes les photos vous sont envoyées gratuitement 10 jours après le shooting. Des options d’accessoires et de tenues tendances sont disponibles.

shooting photo evjf barcelone

Recommandations : Les incontournables photographes de l’agence Photographe EVJFPhotographe EVJF Barcelone

Le secret brunch

 

Même principe que pour le secret diner, nous vous proposons un super lieu pour votre brunch du dimanche midi. Sucré et salé, jus colorés, décor original, surprenant, c’est le moment idéal de détente en cette fin de week-end, avant de reprendre l’avion. Vous aurez le choix entre la table près de la piscine ou le petit restaurant cocooning. À vous de voir mais chuuuuut, c’est un secret !

Activités EVJF classiques à Barcelone

Mettez-vous dans la peau d’un modèle le temps d’un shooting photo 

C’est l’une des activités les plus plébiscitées lors d’un we EVJF à Barcelone, et la lumière si singulière qu’offre la cité espagnole n’y est pas totalement étrangère. Quoi de mieux alors qu’un shooting photo au Parc de la Ciutadella ou au bord de la plage pour sortir de sa zone de confort et partager un moment d’exception avec la future mariée !? N’hésitez pas et jetez-vous à l’eau à votre tour. 

 

Faites-vous dorloter au SPA entre copines

Parmi toutes les activités EVJF, le Spa est l’une des activités les plus courues à ce jour et la capitale de la Catalogne regorge d’établissements de grande qualité. Pourquoi donc ne pas vous laisser tenter à votre tour lors de l’enterrement de vie de jeune fille de votre meilleure amie ?

Au menu : sauna, hammam, jacuzzi, table d’hydromassage, et même cocktails ou champagne pour les plus motivées. Toutes les conditions seront réunies pour vous aider à récupérer de votre week- end agité ou à planifier votre soirée à venir…

 

Pourquoi ne pas jouer la comédie le temps du tournage d’un Clip vidéo !? 

Avec cette activité originale et là encore très plébiscitée aujourd’hui, nul doute que la principale intéressée passera un moment très agréable entourée de ses amies. Le clip, une fois monté dans les jours qui suivront, vous sera envoyé afin de pouvoir le diffuser le jour J. Des souvenirs entre copines mémorables, avec à la clé, un clip que vous aurez plaisir à revisionner bien des années plus tard.

 

Plongez-vous dans une ambiance à la Top Chef à l’occasion d’un cours de cuisine « sur mesure »

Que la future mariée soit une piètre cuisinière ou un vrai cordon bleu, profitez de votre séjour pour participer à un atelier culinaire EVJF avec un chef barcelonnais reconnu. Au sein de son établissement ou directement sur votre lieu de séjour, vous apprendrez à réaliser diverses recettes catalanes. Ne vous reste plus qu’à déterminer le thème de l’atelier le plus adapté à votre groupe… et ils sont nombreux aujourd’hui !

 

Quoi de mieux qu’un brunch dominical dans le quartier El Born un lendemain de fête un peu difficile !?

Le brunch entre copines est devenu un moment incontournable des we EVJF. Au menu des réjouissances, mets sucrés (viennoiseries, confitures, gâteaux et autres mignardises) s’entremêleront avec des saveurs plus salées (œufs, charcuterie, saumon fumé, crudités…), le tout accompagné de boissons fraîches et chaudes… alcoolisées ou non, ce sera à vous de voir. 🙂

Activités pour un EVJF repos et découverte

Offrez-vous une virée gastronomique à la découverte des tapas et des vins Catalans

Savourez des tapas savoureuses et des vins traditionnels lors de cette pérégrination gastronomique à la découverte des meilleures adresses de la cité. Découvrez à cette occasion les secrets gastronomiques renommés de Barcelone grâce au guide qui vous accompagnera et arrêtez-vous en chemin pour vous restaurer dans les meilleurs établissements à tapas de la ville.

 

Laissez-vous bercer le temps d’une visite guidée du parc Guell 

Conçu par le célèbre architecte Antoni Gaudí et sans nul doute le plus époustouflant et renversant parc de Barcelone, votre guide aura à cœur de vous faire explorer ce site d’exception en profondeur, tout en partageant avec vous diverses anecdotes sur son designer excentrique.

 

Lancez-vous dans une excursion en kayak avec à la clé, une séance de plongée en apnée sur la Costa Brava

Échappez au tumulte de la ville le temps d’une demie journée et plongez-vous dans des paysages côtiers préservés, pagayant vers des plages et des criques isolées, des grottes rocheuses et des falaises volcaniques. Sans oublier bien sûr le pique-nique qui s’imposera alors au bord de la Méditerranée. Ressourçant !

 

Partez à la découverte du littoral catalan à bord d’un catamaran 

Explorez le littoral de Barcelone et admirez les lignes de rivage de la cité catalane depuis l’océan lors de cette croisière en catamaran d’une durée de 3 heures. Au menu, les joies de la glisse à bord d’un voilier racé, cocktails gratuits et farniente. Une super activité d’enterrement de vie de jeune fille. On en redemande !

 

Offrez-vous une excursion à cheval sur le site du Monastère de Montserrat

Vivez un moment d’exception entre amies en allant admirer à dos de cheval les sommets rocheux de la chaîne de montagne du massif Montserrat. Point d’orgue de l’excursion, la visite de l’abbaye Santa Maria de Montserrat, perchée sur le flanc de la montagne. À découvrir !

Notre sélection de 8 activités pour un EVJF placé sous le signe du sport

Eclatez-vous lors d’une randonnée en Jet Ski autour de Port Forum 

Voguez sur les eaux bleues de la Méditerranée, les cheveux au vent et le sourire aux lèvres. Découvrez le plaisir de piloter un jet ski en toute sécurité – seule ou en binôme – avec en prime, une vue magnifique sur Barcelone depuis la mer.

 

Expérimentez le Flyboard entre copines et testez votre sens de l’équilibre 

Profitez de votre séjour à Barcelone pour découvrir ce qui est devenu l’une des activités nautiques les plus en vogue du moment. Le flyboard, c’est avant toute chose des sensations uniques à partager entre amies. Un moment unique et des émotions fortes en perspective! 🙂

 

Après le Flyborad, testez les sensations offertes par l’Efoil

Vous êtes-vous déjà déplacée sur l’eau tout en éprouvant une sensation de liberté infinie ? Si ce n’est pas le cas, c’est précisément ce que vous ressentirez lorsque vous utiliserez un eFoil ! Au programme, la sensation de glisser sur l’eau grâce à cette planche à moteur haute technologie. Un bon moyen pour conjuguer sport et émotions tout en s’amusant.

 

Découvrez le parasailing ou parachute ascensionnel et apprivoisez votre peur du vide 

Quoi de mieux que voler au-dessus de la mer !? En solo, à deux, à trois ou à quatre, cette activité à couper le souffle vous fera vivre un moment d’exception à des hauteurs pouvant atteindre jusqu’à 150 m. Un maximum d’adrénaline en perspective avec en prime une vue panoramique impressionnante sur la cité catalane.

 

Que diriez-vous d’une petite séance de Yoga Paddle !? 

Si les émotions fortes et les montées d’adrénaline ne sont pas votre tasse de thé, cette activité est sûrement faite pour vous. Le concept est simple et pas besoin de tapis. Ici, on réalise les postures de Yoga en équilibre sur une planche de Paddle, plus longue et plus large qu’une planche de surf classique. De très bons souvenirs entre copines en perspective !

 

Pour les plus courageuses, rien de mieux qu’un petit footing ou une séance de fitness sur la plage au lever du jour… ou au coucher du soleil

La plage de Barcelone est l’un des meilleurs spots sportifs de la ville. Longue de 4,2 kms, elle est surtout un endroit rêvé pour courir le long de la plage, sur une piste parfaitement aménagée pour les joggers. Et si d’aventure vous souhaitez associer jogging et fitness, vous pourrez également profiter gratuitement des installations de street workout qui s’y trouvent !

 

Pour les joggeuses aguerries et motivées, partez à l’ascension de la Carretera de les Aigües 

Jogging toujours, mais attention, celui-ci sera des plus sportifs, vous voilà prévenues ! Située sur les hauteurs de Barcelone, la Carretera de les Aigües prend la forme d’un long chemin de 20 kms niché sur la montagne Collserola. Au-delà de l’aspect sportif, le spot vaut également le détour pour sa vue surplombant la ville de Barcelone et l’air pur que vous y respirerez.

 

Pour les flâneuses assumées, partez à la découverte de la ville à vélo de bon matin

Que celles qui connaissent les hauteurs de Barcelone se rassurent : il est tout à fait possible de visiter la ville sans se lancer dans un circuit digne d’une étape de montagne du Tour de France. Tenez-le-vous pour dit, de nombreux tour-opérateurs vous proposent aujourd’hui des tours de la ville à vélo pour explorer la cité catalane de long en large, sans efforts outre mesure.

5 bons plans pour continuer à profiter de Barcelone en cas de pluie

Partez à la découverte des nombreux musées barcelonais 

Barcelone est une ville où il est particulièrement agréable de flâner. On en oublierait presque toute la richesse dont regorgent ses musées ! Et il y en a vraiment pour tous les goûts, tous les âges et tous les budgets (Musée Picasso, Fondation Miró, Musée National d’Art Catalan, CaixaForum…). À découvrir ou à redécouvrir…

Réconfortez-vous et planifiez votre soirée à venir un bon chocolat chaud à la main 

Si la pluie s’accompagne d’une baisse des températures, alors dans ce cas n’hésitez pas un instant. Rien de tel en effet qu’un bon chocolat chaud pour se réchauffer ! À Barcelone, on l’aime bien épais, presque comme du chocolat pur fondu. Et pour les plus gourmandes d’entre vous, demandez un suís nappé de crème fraîche.

Laissez-vous tenter par un spectacle de flamenco 

Certes la Catalogne n’est pas le berceau du flamenco, mais il est toutefois possible d’assister à des représentations de grande qualité à Barcelone. Quoi de mieux d’ailleurs qu’un spectacle haut en couleur pour oublier la grisaille  !

Complétez votre garde-robe à la mode catalane 

Pour vous fondre un peu plus dans ce décor de rêve, arpentez les centres commerciaux couverts de Barcelone à la recherche de la pièce unique qui fera la différence. En bord de mer, le Maremagnum vous offrira au passage une vue sur le port. Pour le côté plus atypique, Las Arenas – d’anciennes arènes transformées en centre commercial – valent également le détour.

Profitez-en pour découvrir la ville avec le bus turístic 

Le Bus Turístic est un bon moyen de découvrir Barcelone tout en restant bien au sec. Plusieurs trajets vous seront proposés, 3 au total, en passant par les monuments les plus populaires, les meilleurs parcs, musées ou plages. Et en cas d’accalmie, vous aurez tout le loisir de vous arrêter et de descendre du bus pour poursuivre la visite à pied. 

5 idées d’activités EVJF insolites à découvrir sur Barcelone

Coulez-la-vous douce au Flotarium 

Vous avez besoin de vous détendre et de vous relaxer après une soirée mouvementée ? Pourquoi ne pas essayer le Flotarium dans ce cas ? Le concept de ce soin thérapeutique est simple : une capsule à l’intérieur de laquelle s’allonger, le tout plongée dans de l’eau chargée de 320 à 360 kilos de sel Epsom. Relaxation et ressourcement garantis !

 

Offrez-vous un repas au Chi-Tón Fusion, un restaurant caché 

Pour celles d’entre vous qui sont friandes de mystères en tout genre, ce lieu est fait pour vous. En apparence, une simple boutique de souvenirs…  mais il est fort à parier que votre sens olfactif vous mette rapidement sur la voie et vous guide jusqu’à ce restaurant secret, caché en arrière-boutique ! Une expérience insolite et culinaire à ne pas rater !

 

Partez à la découverte de La Casa Batlló, cette œuvre insolite de Gaudi super star

Prouesse de créativité, ce bâtiment créé par l’architecte Gaudi est à la fois fascinant et féérique ! Ne manquez pas ce rendez-vous et allez contempler cette œuvre magistrale. En prime, ce bâtiment abrite aujourd’hui le musée dédié au génie de Gaudi, qui a lui seul, incarne Barcelone.

 

Faites un détour par la galerie des illusions 

Cette galerie insolite qui met en scène des événements et des personnages célèbres à la particularité de jouer avec l’effet optique ! Ainsi, vous pourrez vous lancer dans une séance photo totalement décalée pour votre plus grand plaisir ! Fous rires garantis !

 

Vivez une expérience sensorielle inédite avec un dîner médiéval au Palais Requesens 

Découvrir la cuisine Catalane dans une ambiance médiévale, c’est possible au Palais Requesens, actuel siège de l’Académie Royale des Belles Lettres. C’est un véritable retour au Moyen-Age auquel vous serez conviée(s). Mais le clou du spectacle reste bien entendu l’assiette : un authentique menu tout droit sorti des cuisines catalanes du XIVème et XVème siècle (en tenue d’époque siouplait).

6 activités EVJF pas chères voire gratuites pour profiter sans se ruiner

Profitez des visites gratuites et guidées du centre-ville historique 

Au cours de cette visite à pied d’environ deux heures, vous seront contées les histoires les plus incroyables de Barcelone par un guide local qui vous livrera tous les secrets de la ville. Cette promenade guidée est organisée chaque matin et chaque après-midi au départ des Ramblas jusqu’au cœur de la vieille ville.

 

Laissez-vous bercer par le charme du Parc de la Ciutadella

Situé en plein cœur de Barcelone, ce parc incontournable vous permettra de prendre un grand bol d’air frais quand la chaleur se fera plus écrasante. Vous pourrez ainsi vous promener le long du lac, voire sur le lac, en louant une barque, visiter le zoo de Barcelone ou encore le musée d’Art moderne. L’entrée du parc est gratuite.

 

Flânez dans les allées d’un des nombreux marchés locaux et dégustez sur place les spécialités catalanes 

Impossible de séjourner à Barcelone sans profiter de ses nombreux marchés locaux aux saveurs méditerranéennes prononcées et tous plus colorés les uns que les autres. Vous pourrez y trouver de nombreux snacks à déguster sur place pour les petites faims. À découvrir !

 

Baladez-vous entre amies le long du Passeig de Gracia

Le Passeig de Gracia (promenade de Gràcia en catalan) – une des plus grandes artères de la ville au départ de la place de Catalogne – est un vrai bonheur pour les yeux. Vous pourrez y apprécier ses nombreuses boutiques de luxe, ainsi que les villas et édifices du fameux architecte catalan Gaudi. La Casa Batllo et la Casa Mila sont toutes deux situées le long de cette grande avenue.

 

Laissez-vous aspirer par le charme désuet et mystérieux du quartier gothique 

Avec son architecture médiévale, le quartier gothique (ou Barri Gòtic) vous offrira un véritable voyage dans le temps. Vous apprécierez à coup sûr une balade dans les rues médiévales étroites de la vieille ville avec ses nombreuses petites boutiques et ses cafés charmants. Et n’hésitez pas à faire un saut au musée d’Histoire de Barcelone qui abrite des vestiges de la cité romaine.

 

Allez assister au spectacle à ciel ouvert offert par la Fontaine Magique 

C’est sans conteste la représentation aujourd’hui la plus courue à Barcelone la nuit. Au pied du Palais National (siège du Musée National d’Art de Catalogne: MNAC), vous ne pourrez que vous émerveiller devant le spectacle offert par la fontaine magique : 3 620 jets d’eau synchronisés avec la lumière et la musique, un véritable ballet!

Notre sélection de 6 lieux incontournables pour faire la fête à Barcelone

Démarrez la soirée au Pipa Club, le bar le plus insolite de Barcelone 

Le Pipa Club est un bar méconnu, et pour cause, le secret de son existence est bien gardé. Vous pourrez y accéder par une porte dérobée donnant sur la Plaça Reial. Pour planter le décor, ce lieu unique se situe à mi-chemin entre un bar et un musée avec son cadre tout droit sorti d’un roman de Sherlock Holmes et sa collection de pipes en tous genres. À découvrir absolument !

Pour les amatrices d’art et de spectacles en tout genre, n’hésitez pas à poursuivre la soirée à L’Antic Teatre 

Également très original et méconnu des touristes, l’originalité du lieu tient là aussi à ce qu’il ne s’agit pas seulement d’un bar, mais également d’une salle de spectacle alternative. Cela en fait un lieu de rencontre parfait pour se détendre après une journée de visites à Barcelone : les clients se mélangent aux artistes, aux étudiants et aux passionnés d’art. La danse rencontre la musique, le cinéma et la littérature…

Et pour les amatrices d’ambiances plus authentiques et chaleureuses, démarrez plutôt votre soirée dans un des deux bars à tapas que nous avons sélectionnés pour vous 

Le Va de Vi, situé rue Banys Vells, un bar à vins et restaurant tendance offrant une grande sélection de vins et de fromages et dans le quartier gothique, La Vinateria del Call (Avenida Sant Domènec Del Call, 9) un lieu pittoresque servant des tapas accompagnés d’un large choix de vins.

Pour les amatrices de sonorités pointues et d’ambiance électrique, foncez jusqu’à la mythique Salle Razzmatazz ! 

Nous parlons ici d’une boîte de nuit légendaire et underground. Sa musique et son ambiance enivrantes l’ont porté en tête de liste des lieux incontournables où faire la fête dans la capitale catalane. Des voyageurs du monde entier viennent aujourd’hui visiter ce bateau gigantesque situé à 30 minutes à pied du centre de Barcelone.

Pour une ambiance plus conventionnelle, mêlant spot lights et soirées à thème, direction l’Apolo 

L’Apolo, c’est avant toute chose une soirée spéciale chaque soir. Les DJ du monde entier viennent y mixer le meilleur du son tout au long de l’année. Le week-end, 2 salles sont mises à la disposition des clients pour profiter d’une musique plus électro. Le lieu idéal pour s’éclater jusqu’au bout de la nuit… et il y en a pour tous les goûts !

Et pour les inconditionnelles de soirées « ambiance Ibiza », c’est au Pacha que ça se passe 

Le décor est immédiatement planté : un intérieur blanc élégant et chic et une vue imprenable sur la plage. Les meilleurs DJs y ont posé leur flight cases : Bob Sinclar, Robbie Rivera… Autre argument de poids, cette discothèque branchée sert des plats tout au long de la nuit sur sa terrasse à l’ambiance feutrée… et bordant la plage s’il vous plaît.

Vous trouverez des centaines idées d’activités EVJF originales à Barcelone. Il faudra cependant toujours bien penser au profil de la future mariée avant de réserver.  Ne cherchez pas forcément l’insolite ou le sexy, le plus simple sera toujours de s’adapter au profil de la mariée. Vous trouverez sur internet de nombreuses agences spécialisées comme l’équipe de Intense Barcelona très professionnelle et  qui connait Barcelone parfaitement pour vous organiser votre week-end selon votre budget.

Bel EVJF à Barcelone les filles !