Les 50 meilleures activités EVJF à Lyon

 

Lyon est la ville parfaite pour organiser un enterrement de vie de jeune fille exceptionnel. Et ce ne sont pas les Lyonnais qui vous diront le contraire ! La fête est un art de vivre et on se met en quatre pour proposer des activités EVJF à Lyon originales et inédites. Le décor lyonnais est somptueux, et on raffole des longues flâneries le long des berges du Rhône et de la Saône. On adore se régaler de cochonnailles dans les fameux bouchons lyonnais, pour y profiter de l’ambiance détendue et repartir danser jusqu’à l’aube !

La ville à d’innombrables facettes et fourmille d’activités EVJF tendances et canons. Les organisatrices d’EVJF sont aux anges… et les futures mariées aussi ! D’est en ouest, des traboules de Saint-Jean aux grandes artères, la belle ville de Lyon recèle de merveilleuses surprises.

Shopping, brunch, activités à sensations, monuments incroyables, croisières, spa et balade en pleine nature… et une vie nocturne enflammée ! Faites vos valises, on vous emmène avec nous, au travers des 50 meilleures activités EVJF à Lyon.

Attention : On ne liste ici que les meilleures activités EVJF dans chaque catégorie. Ces activités ont été testées et approuvées. Dans ce choix de 50 activités, nul doute qu’il ne sera pas nécessaire de chercher plus loin. Bonne découverte les filles !

TOP 5 des meilleures activités EVJF à Lyon

Meilleures activités EVJF à Lyon : Le shooting photo

C’est le grand jour. La fine équipe est réunie à Lyon, autour de la future mariée. Les amies, les cousines, les sœurs sont prêtes à vivre un week-end d’EVJF au top de la tendance ! Pour immortaliser cet instant plein d’émotion et de rires, n’oubliez pas de réserver votre shooting photo d’enterrement de vie de jeune fille ! C’est l’activité EVJF à Lyon incontournable que toutes les demoiselles d’honneur planifient. On fait bien entendu toujours appel à un photographe professionnel de l’incroyable agence tendance Photographe EVJF/My Little EVJF. Passionnés de mode et l’œil aiguisé, ils vous proposent une séance photo digne des plus grandes icônes. Choix des tenues et des accessoires, sélection du décor et de la mise en scène : comptez sur lui pour vous guider vers un shooting de rêve ! 

À Lyon, la lumière ocre est unique et la douceur de vivre est idéale pour une séance photo réussie. La future mariée recevra plus de cent photos somptueuses, souvenirs d’un EVJF éternel, avec toutes ses amies les plus proches.

Découvrez ce superbe INSTAGRAM : @photographeevjf

shooting-photo-evjf-à-lyon-enterrement-de-vie-de-jeune-fille-lyon

Recommandations : Les incontournables photographes de l’agence Photographe EVJFhttps://www.photographe-evjf.com/photographe/evjf-lyon/

Meilleures activités EVJF à Lyon : Le brunch entre copines

Pour un moment réconfortant et gourmand, le brunch du dimanche matin est l’idéal. Véritable tradition des enterrements de vie de célibataire, la session brunch entre copines laisse des souvenirs impérissables. Jus de fruits frais, pâtisseries, cochonnailles lyonnaises, crêpes, pain craquant sont les ingrédients d’un lendemain de fête tout doux.

Pensez à sélectionner votre établissement, et surtout à réserver. Les brunchs, c’est le repas et l’activité EVJF tendance du moment et nous sommes nombreux à nous y adonner !

Plutôt boudoir ou bouchons lyonnais, table en terrasse ou même avec un traiteur à domicile ? Chez “Pimprenelle”, l’ambiance fruitée et pastelle laisseront un zeste de délicatesse dans votre matinée. On aime la fraîcheur des ingrédients, et ses tartines à tomber.

meilleures-activités-evjf - brunch evjf

Recommandations : Pour bruncher : https://www.restaurant-pimprenelle.com/

Meilleures activités EVJF à Lyon : Le jeu de piste

La future mariée est une redoutable adversaire de jeux ?

Elle aimera se faire balader sur les bords de la Saône et du Rhône avec un jeu de piste rien que pour elle ! Le temps d’une après-midi (2 h 30 en moyenne), on fait chauffer les neurones et son sens de l’observation. Le principe est simple : un mystère, une énigme à résoudre et des solutions à dénicher en équipe.

“Qui veut pister Lyon” est un des spécalistes des jeux de piste. Gros coup de cœur pour le scénario « Un amour de presqu’ile-lico » qui vous mène sur les pas d’un certain Angel Lico. L’amant éperdu est sur les traces de sa promise, dans un lieu caché dans le vieux Lyon.

Ce qu’on adore, c’est l’esprit d’équipe et l’intelligence collective qui ressortent de cette activité EVJF à Lyon

le jeu de piste evjf - meilleures activités evjf lyon

Recommandations : Pour réserver le jeu de piste  https://www.quiveutpisterlyon.com/jeux-de-piste/amour-presquile-lico/

Meilleures activités EVJF à Lyon : Atelier cuisine  

 

Toutes en tablier ! Après avoir sélectionné votre formule et vos plats, faites confiance au chef pour vous guider. Astucieuse, cette idée d’atelier EVJF promet un joli moment de complicité tout en validant le planning de vos repas.

On apprend à pâtisser, lever un poisson, surveiller sa cuisson ou concocter une sauce divine. Même pour les copines qui n’aiment pas préparer à manger, l’activité se transforme en instant convivial et fun. Selon les formules, vous pouvez rester déjeuner sur le lieu de l’atelier ou emporter votre création pour la déguster chez vous. Astuce : prévoyez un menu que la future mariée adore. Sushis, douceurs sucrées : c’est le moment de lui faire un clin d’œil !

On vous suggère les offres de l’Atelier gourmand, ultra pro et chaleureux.

 

Meilleures activités EVJF à Lyon : Paddle sur la Saône

 

À la croisée des chemins du Rhône et de la Saône, Lyon est une ville d’eau. C’est donc le lieu parfait pour découvrir les joies d’une balade d’enterrement de vie de jeune fille, en stand-up paddle ou en canoë.

Si la future mariée adore les bonnes sensations sportives, c’est l’activité EVJF à Lyon qu’il vous faut. On goûte à une glissade tranquille au milieu de la cité, à deux pas du quartier confluent. Pour les copines inséparables, pensez au paddle XL. Par groupe de six filles maximum, gilet de sauvetage et short, chacune pousse la rame tout en gardant l’équilibre. Le top ?

Partir plus longtemps et prévoir des pauses sur les berges (apéro, goûter) le tout supervisé par un professionnel de Lyon Canoe. Ils proposent des formules soignées avec douche et reprise de vos vêtements secs pour une aventure toute en confort.

meilleures activités evjf Lyon - cours de paddle Lyon

Recommandations : Pour réserver le paddle : https://www.lyoncanoe.com/

Les meilleures activités EVJF à Lyon DIY (do it yourself)

Rien de tel que de se retrouver autour d’un projet commun pour un EVJF réussi. De nombreuses futures mariées ont de l’or dans les doigts, et adorent aller au bout d’une idée DIY. Pour cela, faites confiance à un artisan qui guidera toute la troupe, avec des gestes simples et faciles à reproduire. Les activités EVJF DIY à Lyon sont dans l’air du temps, et de multiples professionnels proposent des ateliers totalement inédits.

  • Atelier création de bague 

Partez de matériaux bruts pour créer un chef-d’œuvre unique, qui sera ensuite doré à l’or fin. Idéal pour les petits groupes, cet atelier DIY est parfait pour une future mariée qui adore les objets originaux et pleins d’histoire. Jetez un coup d’œil à l’atelier bijou de Sandrine, artisan bijoutier à Lyon.

 

  • Fabrication de cabas chics 

Les cabas sont dans la tendance, alors pourquoi ne pas créer le votre pendant l’enterrement de vie de jeune fille  à Lyon de votre meilleure amie ? Avec une maroquinière confirmée, partez entre copines sur les chemins de ce savoir-faire ancestral.

 

  • Fabrication de savon au lait d’ânesse 

À la manière de Cléopâtre, profitez des vertus du lait d’ânesse. Réputé pour ses bienfaits hydratants, le lait d’ânesse est ici récolté dans la dignité de l’animal. Cet atelier DIY EVJF réalisé par une artisane savonnière plaira aux futures mariées soucieuses du respect de la nature et adeptes des cosmétiques bios. 

 

  • Atelier brunch et cosmétique 

Autour d’un buffet de douceurs naturelles et raffinées, confectionnez votre soin du visage. Tout est prévu : matières premières bios, contenant et instruments. Découvrez les ateliers des Curieux à Lyon, un lieu ouvert qui inspirera les futures mariées soucieuses de leur bien-être.

Les meilleures activités EVJF de découverte à Lyon

Lyon est une cité d’histoire, et un lieu ouvert sur la nature. Pour les amoureuses de découvertes, les voyageuses, ou les curieuses, c’est le moment de chausser les baskets et de filer en balade. À pied, en vélo ou en bateau, c’est parti pour des activités EVJF à Lyon sous le signe de la découverte ! 

 

 

  • Randonnée sauvage 

La future mariée est du genre sac à dos, gourde et cueillette de fleurs sauvages ? Pourquoi ne pas prévoir une randonnée dans le pays lyonnais ? Avec un peu de préparation, de bons mollets et un pique-nique festif, vous lui ferez honneur ! Petit conseil préliminaire, jetez un œil à Visorando qui regorge d’idées de circuits, adaptés à tous les niveaux.

 

  • Visite guidée de Lyon

On ne peut que vous conseiller de faire un tour sur le très complet site visiterlyon.com. Non seulement on y trouve de nombreux tips pour embellir votre activité découverte de Lyon pendant un EVJF, mais vous pouvez réserver en ligne votre visite guidée de la ville aux deux collines. La présence d’un guide rien que pour vous changera totalement votre point de vue sur la ville de lumière.

 

  • Balade croisière privative sur le Rhône

Cette activité EVJF à Lyon est un de nos coups de cœur. Il est possible de privatiser un bateau puis d’agrémenter votre balade comme bon vous semble. Musiciens, cocktails et pourquoi pas stripteaser peuvent électriser votre EVJF. Le capitaine s’assurera que rien ne manque, y compris la musique à fond et le point de vue unique sur les berges de Lyon. Embarquez avec votre photographe de My Little EVJF… il va y avoir du dossier ! 

Les meilleures activités EVJF à Lyon quand il pleut

Ce ne sont pas quelques gouttes de pluie qui vont gâcher un week-end d’EVJF à Lyon  ! Avec un petit peu d’anticipation et de bons conseils, vous pouvez parer à d’éventuelles difficultés météo. Même si Lyon est une ville très souvent ensoleillée, prévoyez une activité à l’abri. Voici quelques idées d’activités tendances et au chaud lors d’un EVJF pluvieux.

 

  • Atelier danse 

Et si vous prépariez toutes ensemble un show pour le jour J ? Votre coach élabore avec vous toutes une chorégraphie burlesque, chic, pop ou hip-hop. Les ateliers You can dance sont les spécialistes de sessions danses EVJF. Contactez-les, ils sont top.

 

  • Escape game 

Une pièce fermée, une énigme à résoudre et 60 minutes pour trouver la clé. Mettez la future mariée au défi, et mutualisez vos idées pour sortir dès que possible. Lyon Escape Game propose trois scénarios adaptés à toutes les sensibilités et envies.

 

  • Karaoké

À l’image des karaokés asiatiques, Karaoké Lyon a compris le besoin d’intimité des amatrices de chants. Dans une pièce privative, faites plaisir à votre amie en la motivant à pousser la voix et rire ensemble, sans pression.

 

  • Shopping

Tradition oblige, la pause shopping s’impose pendant un enterrement de vie de jeune fille. Lyon fait la part belle aux boutiques de créateurs et concept-stores originaux. Une fois les trouvailles emportées, faites un tour sur vrai marché lyonnais, pour ramener de quoi se régaler à la maison.

  • Bouchon Lyonnais 

Nappes à carreaux rouges et blancs, casseroles suspendues et petits plats typiques : vous êtes dans un bouchon lyonnais ! Ne faites pas l’impasse sur l’ambiance chaleureuse de ces bistrots.

Les meilleures activités EVJF nautiques à Lyon

L’eau qui coule à Lyon est le lieu de nombreuses activités EVJF nautiques vraiment sensationnelles. En restant dans le centre de Lyon, ou en rayonnant dans la nature avoisinante, vous allez trouver votre bonheur.

 

  • Canyoning 

Parcourez ensemble un canyon au gré de plongées grisantes et de descentes en rappel frissonnantes. Contactez Terranova qui propose une formule EVJF et EVG vraiment joviale.

  • Ski nautique

Un système astucieux de traction par câble, qui peut emmener jusqu’à 8 copines en même temps ! Découvrez le téléski nautique de Wam Park

  • Le choc des radeaux 

Ou l’art de construire toute ensemble une embarcation à base rondin et de cordes et de votre persévérance ! Idéal pour souder votre team EVJF et rire toutes ensemble. Takamara met l’ambiance avec cette activité d’enterrement de vie de jeune fille à Lyon vraiment inédite !

Les meilleures activités EVJF à sensation à Lyon

Faites le plein d’adrénaline avant le grand saut ! Si la future mariée et les demoiselles d’honneur n’ont peur de rien, les activités EVJF à sensation ne manquent pas à Lyon, et voici quelques morceaux choisis.

 

  • Stage de survie dans la forêt 

Idéal pour les aficionados du dépassement de soi et celles qui n’ont peur de rien ! Partez en session bushcraft, pour créer votre propre camp de survie avec la seule nature pour décor.

 

  • Course en kart 

Les amatrices de vitesse adoreront faire la course en toute sécurité. Jetez un œil à Karting Évasion, qui propose des sessions EVJF de folie ! 

 

  • Partie de paintball 

Toujours avec bienveillance, on règle ses comptes en couleurs ! En pleine nature, et avec des tarifs raisonnables, découvrez Paintball Nature.

 

  • Parcours ninja 

Idéal aussi en cas de pluie, cette activité EVJF sportive à Lyon (et à sensation) est l’occasion de se dépasser. « Viens réveiller le Ninja qui est en toi » : ce n’est pas nous qui le disons, c’est Warrior Adventure 

Les meilleures activités EVJF sexy à Lyon

Rose aux joues et champagnes aux lèvres, les activités d’enterrement de vie de jeune fille font la part belle aux instants sexy et coquins. Danse, strip-tease ou réunion secrète entre filles, il y a de quoi faire ! 

 

  • Strip-tease

Faites confiance aux indétrônables Chippendales de Lyon pour une soirée haut de gamme, ou un moment vraiment sexy chic.

 

  • Atelier lap dance 

Les ateliers sensuels de Chair follies sont disponibles en version lap dance, sexy chair, lap dance ou lap pole. Entre filles, apprenez à lâcher prise et réveiller la sexy lady qui est en vous.

 

  • Soirée sex toys 

Tranquillement posées dans le salon de votre location, accueillez une conseillère de la Love Boutique. Quelques bulles, petits fours, des confidences et on vous assure une soirée fou rire et révélation.

Les meilleures activités EVJF de détente à Lyon

Il est toujours temps de souffler, y compris lors d’un EVJF à Lyon très animé. Ces quelques pistes vous inspireront : 

 

  • Spa hammam :

Dans le Royal Spa de Lyon, les mots d’ordre sont calme, raffinement et douceur.

Inspiré de la tradition indienne et orientale, ce lieu est tout simplement magique et pile dans l’activité d’un EVJF à Lyon chaleureux et tendance.

 

  • Repas sur la Saône 

Larguez les amarres pour un dîner gastronomique aux petits soins. En plus du panorama inoubliable sur les lumières de Lyon, allez découvrir le menu de ce dîner croisière sur le bateau Hermès.

 

  • Balade en segway 

En quelques minutes, tout votre groupe EVJF sera à l’aise sur ce segway. Ensuite, ce n’est que calme et découvertes des petits coins secrets de Lyon. Idéal après le déjeuner, pour reprendre des forces avant l’activité EVJF suivante. Petite astuce : sortez des sentiers battus pour aller faire un tour dans le vignoble Beaujolais. Immersion totale dans le vrai pays lyonnais !

Les meilleures activités EVJF de nuit à Lyon

C’est le moment de l’EVJF de votre meilleure amie : la soirée, puis la nuit ! Lyon est pleine de ressources pour votre virée nocturne. Une petite douche après la journée, et c’est parti pour une fête pétillante ! 

 

  • Location limousine

 

Qui n’a jamais rêvé de traverser la ville dans une limousine blanche privative avec chauffeur et vitres teintées, dotée de huit magnifiques fauteuils en cuir ? Autant vous dire que la future mariée n’en croira pas ses yeux, et que votre surprise fera parler pendant des années. Après vous mademoiselle….

 

  • Party Bus

 

Imaginez un bus, rien que pour vous toutes. Dans ce bus, un DJ, des platines, un jeu de lumière délirant… et un chauffeur qui vous fait découvrir Lyon By Night. Les party bus, c’est THE activité EVJF inédite du moment. 

 

  • Tournée des bars cocktail 

Pas d’EVJF sans une tournée des cocktails sur un dancefloor chaud bouillant. 

Même si la liste est longue, on vous emmènerait au Sucre. Petite boîte au style pointu, vos gambettes adoreront aller danser sur le roof top

Bel EVJF à Lyon les filles !

    meilleures activités evjf