Activités EVJF Milan : Les 50 meilleures idées d’activités pour un enterrement de vie de jeune fille

 

Voilà des années que vous vivez ensemble les plus grands événements de vos vies. Si cette complicité est essentielle à votre quotidien, elle mérite parfois d’être fêtée comme il se doit. Pour honorer l’EVJF votre amie, vous avez choisi une ville unique au monde  : Milan.

Milan, c’est la finesse italienne à l’état pur. Superbe cité dont le chic étincelle dans le monde entier, nous avons la chance de pouvoir nous y rendre en deux petites heures depuis la France. Pour concocter un enterrement de vie de jeune fille aux couleurs du shopping et de la culture, vous visez juste  ! Deuxième ville italienne et capitale économique de la botte, Milan est une merveilleuse photographie de la branchitude italienne. Design, gastronomie, street art, mode, boutiques prestigieuses : votre EVJF sera ultra trendy.

Que vous soyez en visite pour la première fois en Italie, ou qu’il s’agisse d’un charmant retour en terre connue, c’est une destination parfaite pour enchanter toutes les participantes.

La capitale mondiale de la mode est un véritable réservoir d’activité EVJF tendance. Son soleil généreux et sa douce chaleur pourront vous accompagner toute l’année. En hiver, les températures y restent agréables, et l’été rend heureuses les futures mariées férues du soleil latin brûlant.

Nous savons combien vous cogitez à l’organisation du programme parfait. Pour cela, visez le juste équilibre entre les sorties festives, la détente, les sensations et la découverte. Compliqué, dites-vous ? Que nenni ! Lisez notre guide : nous avons déniché pour votre EVJF milanais une série d’activités EVJF originales et fun.

Attention : On ne liste ici que les meilleures activités EVJF à Milan dans chaque catégorie. Ces activités ont été testées et approuvées. Dans ce choix de 50 activités, nul doute qu’il ne sera pas nécessaire de chercher plus loin. Bonne découverte les filles !

TOP 5 des meilleures activités EVJF à Milan

Meilleures activités EVJF à Milan : Le shooting photo

Après des mois d’échanges whatsapp incessants, vous voici toutes réunies sur les terres du nord de l’Italie. Chacune a préparé longuement ses valises, rêvant à cette parenthèse enchantée. Vous ne pouvez pas laisser filer cette belle énergie. Pour immortaliser votre week-end, réservez dès à présent l’activité EVJF la plus essentielle : le shooting photos EVJF ! Confiez votre séance photo à une vraie personnalité du monde de la photographie évènementielle : l’agence Photographe EVJF/My Little EVJF !

Spécialiste des shootings EVJF et EVG, elle s’attache à retranscrire fidèlement l’esprit de votre groupe d’amies, et à mettre chacune d’entre vous en valeur. Soucieux de votre bonheur et disposant de techniques inégalées, elle vous offre une activité clé en main. On souffle en la laissant nous proposer les meilleurs spots photos de Milan, et nous guider vers les poses les plus tendances et naturelles. L’option accessoire trendy garantit une belle cohésion à votre groupe, tout en malice et en simplicité.

En retour, vous recevez un élégant book numérique de plus 80 photos, destinées à orner les murs de la bride-to-be… mais pas que ! Au gré du temps qui passe, ces photos laissent une trace éternelle et lumineuse de votre incroyable week-end EVJF à Milan.

Jetez un coup d’œil à leurs photos, on parie que vous allez craquer ? Découvrez ce superbe INSTAGRAM@photographeevjf

meilleures activités evjf milan - shooting photo evjf milan

Recommandations : Les incontournables photographes de l’agence Photographe EVJFwww.photographe-evjf.com/photographe/evjf-milan

Meilleures activités EVJF à Milan : Le cours de cuisine tipico

Il y a souvent une gastronomie sur laquelle nous tombons toutes d’accord : la cuisine italienne. Fraîche et gourmande, elle fait appel à nos souvenirs d’enfants et à nos gloutonneries d’adultes. Qui ne se rue pas devant une belle assiette de pâtes al dente ou face à un tiramisu fondant ? 

Pour répondre à l’exigence de votre meilleure amie, menez-la dans les cuisines d’un chef italien épris de son art. Ensemble, cuisinez votre dîner et sélectionnez le bon petit vin qui l’accompagne. Risotto, focaccia : c’est incroyable combien nous aimons nous attabler devant ces plats. Pourquoi ne pas apprendre à les fabriquer vous-même, et briller lors de vos prochains dîners à la maison ?

Pour viser juste, nous vous encourageons à choisir votre cuistot du jour sur le prodigieux site With Locals. Vous découvrirez des Milanais adorables, professionnels et qui vous accueillent hors de sentiers battus. 

meilleures activités evjf à milan - cours de cuisine à milan

Recommandations : Réservez ici votre atelier cuisine spécial EVJF à Milan https://www.withlocals.com/fr/experiences/italy/milan/activities/cooking-classes/half-day/

Meilleures activités EVJF à Milan : Le SPA

Et si vous invitiez vos meilleures amies à une séance de balnéothérapie spécialement calibrée pour l’occasion ? En maillot de bain et peignoirs moelleux, retrouvez-vous dans la douce torpeur d’un site exceptionnel. Idéale pour les futures mariées amatrices de feel good, les SPA EVJF proposent bien souvent des formules dédiées aux événements tels que le vôtre. 

Du côté de Milan, nous avons dégoté le Mandarin oriental Milan. Ce SPA haute couture dispose en plus d’un beauty studio et d’un salon de coiffure. C’est une petite folie à laquelle aucune des copines ne sera insensible. Le cadre est particulièrement paisible et propice au retour à soi, et peut donner un léger coup d’arrêt au rythme effréné de votre programme, avant de mieux repartir. 

meilleures activités evjf milan - spa evjf milan

Recommandations : Réservez ici une super séance de SPA pour votre EVJF à Milan https://www.mandarinoriental.fr/milan/la-scala/luxury-spa

Meilleures activités EVJF à Milan : Le Brunch

Le repas brunch EVJF entre amies, voici un des musts de tout bon programme qui se respecte. Il répond au besoin de combler vos petits ventres éprouvés par les nuits sans sommeil et les coupes de champagne. 

Pour sélectionner un lieu parfait, confirmez trois critères. En premier lieu, le site doit être décoré avec goût, dans une ambiance chaude et cocooning. Ensuite, validez que les produits soient de saison et home-made : cela vous garantit des pâtisseries fondantes et des jus de fruits pleins de vitamines. 

Enfin, faites-vous votre propre opinion sur un des nombreux sites d’expériences clients.

De notre côté, aucun doute, nous vous conseillons de découvrir Brunch Unico, qui dispose d’une vue en mode rooftop juste incroyable. 

Meilleures activités EVJF à Milan : La croisière sur le lac de Côme

Profitez de votre venue pour rayonner autour de Milan. On ne peut que vous conseiller de partir en excursion du côté des lacs Italiens, et particulièrement vers le splendide lac de Côme, le plus proche de Milan.

Faites-vous escorter par un opérateur qui vous propose une visite clés en main : transport, tournée du centre-ville, funiculaire de Brunate et vue panoramique de la belle région du Piémont. C’est aussi très agréable de s’en remettre totalement au prestataire, les demoiselles d’honneur ont besoin de souffler ! 

meilleures activités evjf à milan - croisiere sur le lac de come à milan

Recommandations : La formule de Get Your Guide Milan devrait vous intéresser jeunes filles ! : https://www.getyourguide.fr/activity/lac-de-cme

Les meilleures activités EVJF à Milan DIY (do it yourself)

Pourquoi ne pas planifier un atelier EVJF dédié à la fabrication d’un joli souvenir ? C’est ce que proposent plusieurs prestataires milanais, pour notre plus grand plaisir. Laissez-vous aller vers l’art de vivre à l’italienne : la dolce vita ! 

 

  • Imaginer et créer son parfum luxueux 

 

Et repartez avec votre bouteille de parfum, issue de votre atelier Merchant of Venise. Vous découvrez les fragrances, l’art de la parfumerie de luxe, le tout dans le très chic quartier de Brera.

 

  • Vivre un workshop avec un designer italien

 

La capitale mondiale de la mode évoque tant de choses. Le chic à toute épreuve, et la pépinière de créateurs qui y trouvent chaque année refuge. Milano Fashion Tour vous guide sur les traces de prodiges de la mode, jusque dans leur atelier pour une découverte commentée et personnalisée. 

 

  • Cuisiner sa pizza signature

La pizza est le symbole d’une Italie gourmande et dont le carpe diem rayonne dans le monde entier. Faites-vous accompagner par un professionnel lors de la préparation de vos pizzas, depuis la pâte jusqu’à la garniture. Buon appetito !

Les meilleures activités EVJF de découverte à Milan

Musées, sites religieux millénaires, quartiers d’affaires et trendies, Milan regorge de possibilités de découverte. Faites le point sur les envies de la future mariée, afin de satisfaire sa curiosité. Voici quelques belles idées d’activités EVJF découverte.

 

  • Glisser en Segway (et prendre soin de vos pieds)

 

Lorsque l’on dispose de peu de temps pour découvrir une si jolie cité, le segway s’avère être une bonne solution. Vous évoluez à vitesse douce et ludique dans les plus beaux quartiers, debout sur votre engin. Faites confiance à Milan City Day Tours.

 

  • Prendre l’aperitivo, le vrai ! 

 

À l’ombre des parasols et du Duomo, les Italiens sont passés maîtres dans l’art du street food. Pour profiter pleinement de votre week-end, ne passez pas à côté des meilleurs spots. Cocktails, fromages, charcuterie devraient faire partie du parcours organisé par Do Eat Better expérience.

 

  • Survoler Milan en montgolfièree

 

La Lombardie se découvre depuis le ciel grâce à Balloon Team. Leur offre spéciale EVJF permet de monter toutes ensemble dans un très grand panier privé. Une expérience toute en douceur et riche de la beauté italienne.

Les meilleures activités EVJF à Milan quand il pleut

Située au nord de l’Italie et non loin de nos frontières, la région milanaise connaît parfois des aléas météorologiques. Prenez de l’avance sur ces éventuels désagréments en explorant dès à présent un plan B.

 

  • Découvrir les coulisses du majestueux Duomo

 

Le Duomo de Milan risque de vous faire subir le fameux syndrome de Stendhal… tant de beauté pourrait vous hypnotiser. N’hésitez pas à vous laisser guider dans les coulisses de ce monument vieux de six siècles, avant de monter près de la Madonina. La vue de Milan y est somptueuse. 

 

  • Rêver dans les boutiques de luxe

 

On ne peut pas vivre un week-end EVJF à Milan sans s’arrêter dans la fabuleuse galerie marchande Galerie Victor Emmanuel II. Faites appel à un personal shopper pour vous guider dans les maisons les plus chics de la ville. Une petite folie digne des futures mariées les plus exigeantes. 

 

  • Battre les copines au Laser Game

 

Tout en restant à l’abri de la pluie, vous garantissez à toutes les participantes un dépaysement joyeux ! Vous êtes toutes munies d’une combinaison à capteurs, et d’un pistolet laser relié à l’arbitre digital. Cachez-vous, courez, hurlez et surtout rigolez à gorge déployée avec LaserGame Milano.

Les meilleures activités EVJF nautiques à Milan

Pour profiter des joies de l’eau entre amies, poussez votre visite jusqu’au lac de Côme. Celui-ci est situé à une toute petite heure de Milan, et vaut vraiment le détour. Beauté des paysages et activités EVJF très funs, voici notre sélection.

 

  • S’éclater en jet ski

 

 Sur un lac d’huile et face à des paysages à couper le souffle, Water Experience Center met à disposition tout le matériel nécessaire à votre équipe. Cette activité EVJF colle bien avec l’ambiance d’un enterrement de vie de jeune fille : il faut s’accrocher et décoller ! 

 

  • Se laisser porter en croisière privée

 

À deux pas de la villa de Georges Clooney et d’autres demeures somptueuses, mêlez la balade à pied et une virée sur les flots. Un bateau chic aux banquettes stylées fera le bonheur de la future mariée et ses demoiselles d’honneur… on adore ! 

Viator vous guide vers les plus beaux panoramas du lac de Côme… Pensez à convier votre photographe My Little EVJF pour immortaliser cette expérience hors du commun.

 

  • Rigoler en kayak

 

Wind Revolution met à votre disposition des kayaks le temps d’une heure, deux heures ou plus. Cette activité au tarif raisonnable est idéale pour respecter le niveau sportif de chacune. Le cadre édénique dépayse toutes les participantes, et creuse l’estomac avant votre déjeuner italien !

Les meilleures activités EVJF à sensation à Milan

Si la future mariée aime dépasser ses propres limites, vous disposez d’un très bon indice pour lui faire plaisir ! En jouant avec la vitesse, le vertige, vous trouverez des activités EVJF à sensation pour tous les tempéraments.

 

  • Vrombir le moteur en Ferrari

 

Elle est petite, mais rapide. Elle est rouge et affûtée. Voici votre carrosse pour une course incroyable sur le circuit de Monza, à 50 minutes de Milan. Les sensations sont extrêmes, et accessibles à toutes les participantes ! 

 

  • Faire votre baptême de l’air en hélicoptère

 

En faisant confiance à Get your guide, chaussez le casque et les lunettes de soleil. Vous irez saluer les gratte-ciels milanais qui flirtent avec les nuages. Optez pour vivre cette expérience en plein coucher de soleil… juste magique.

 

  • Chausser les palmes pour une véritable session de plongée 

Dans les fonds du lac, découvrez l’Italie sous une tout autre perspective. Le bleu azur laisse place à une expérience immersive et totalement unique. Faites signe à Subacco Tour, qui propose également d’autres activités EVJF.

Les meilleures activités EVJF pour les femmes enceintes à Milan

Laissons derrière nous les problèmes et les contraintes : un week-end EVJF se doit d’être libéré et toujours bon esprit. Cependant, si une future maman fait partie de l’aventure, pensez à prévoir des activités qu’elle peut aimer. Tout le monde sera content ! 

 

  • Visiter toute la ville sans se fatiguer

 

Les fameux cars rouges City Sight Seeing ont pris place dans les plus belles villes du monde, dont Milan fait partie. La future maman appréciera ce mode de découverte, sans prise de tête et maux de dos. Vous pouvez même faire quelques haltes, pour mieux reprendre l’autobus un peu plus tard. Idéal pour tous les profils de copines

 

  • Se chouchouter dans un SPA

 

Amati Wellness est un SPA simple et cosy. Il accueillera votre petit groupe pour une séance de sauna, et des massages pleins de douceurs. Prévoyez toujours un massage relaxant spécialement dédié à la reine du jour, pendant que vous profitez des jets hydromassants. 

 

  • Rêver à la Scala de Milan

Imaginez Maria Callas vibrer sur cette scène mythique, ou Verdi se produisant dans ce lieu. Vous êtes tout simplement à la Scala, un des plus célèbres opéras de la planète. Nous vous conseillons de réaliser cette découverte avec un guide agréé.

Les meilleures activités EVJF de détente à Milan

À Milan comme dans toute l’Italie, la dolce vita n’est pas qu’une simple expression. C’est tout un mode de vie qui se décline de l’assiette au bien-être. Comme eux, prenez le temps de vivre vos retrouvailles dans une atmosphère de détente. 

 

  • Expérimenter un massage aux cloches tibétaines

 

Cette activité répond aux envies d’ouvertures des futures mariées à l’esprit curieux. Le son produit par les cloches génère des vibrations. Alors, celles-ci pénètrent le corps et soulagent les tensions et maux du quotidien. Contactez le centre Alma Matters.  

 

  • Faire une longue balade à cheval dans l’arrière-pays

 

Quand on aime l’équitation, cet amour nous suit à vie. La future mariée est une cavalière dans l’âme ? Menez-la vers une promenade qui la ressource. À proximité de Milan se trouve la petite ferme équestre de Madama Reining Horses. Profitez de votre venue pour y faire un saut et vous balader dans la jolie campagne milanaise. 

 

  • Se régaler du véritable risotto italien

Des dizaines de trattorias, de nombreux bars à antipastis… il va falloir faire un choix. Pour nous, l’un des meilleurs restaurants de Milan est le Trattoria 23 Risoti. Des recettes crémeuses et fabuleuses pour cette enseigne de 40 ans.

Les meilleures activités EVJF de nuit à Milan

Les Italiens ont le sang chaud, mais surtout ils savent tout mettre en œuvre pour créer des soirées inoubliables. Après un temps de repos à l’appartement, décollez vers votre soirée EVJF à Milan

 

  • Siroter un cocktail au bord de la piscine

 

… et sur un somptueux rooftop ! Avec une vue plongeante sur Milan, et dans un chic tout italien, baignez-vous dans la piscine avant d’aller vous détendre sur un transat. Le Ceresio 7 pourra même vous accueillir pour le dîner. 

meilleures activités evjf à milan - soirée evjf milan
  • Rêver devant un véritable cabaret italien

 

La Maison Milano fait l’unanimité chez les Milanais les plus branchés. Le dîner y est savoureux, le spectacle enchanteur et après tout cela, le DJ continue de faire danser les couche-tard. On adore ! 

 

  • Faire la tournée des boîtes de nuit

Certains quartiers milanais sont de véritables pépinières de dancing. Si les quartiers du Navigli ou du Ticinese sont en ébullition, n’hésitez pas à vous rendre au club Le Banque. Situé sur deux étages avec deux ambiances, vous pourrez alterner vos pas de danse !

Et toutes les autres idées d’activités EVJF à Milan

Vous n’avez pas trouvé votre bonheur parmi toutes ces meilleures activités EVJF à Milan? Pas de panique, il existe des centaines d’autres prestations disponibles quelle que soit votre destination.

Voici une liste pour vous aider à découvrir toutes les autres idées d’activités EVJF lors de votre week-end d’enterrement de vie de jeune fille entre copines à Milan :

 

  • Activité EVJF Milan : Cours de danse (voire de pole dance) : Une petite chorégraphie?
  • Activité EVJF Milan : Cours de chant : On se prend pour céline Dion?
  • Activité EVJF Milan : Atelier confection de couronnes de fleur : Idéal pour le shooting
  • Activité EVJF Milan : Atelier confection de bijoux : Super si il pleut
  • Activité EVJF Milan : Atelier cocktails : Tom Cruise sera là?
  • Activité EVJF Milan : Descente en canöe/canyioning : Attention ça mouille !
  • Activité EVJF Milan : Rafting : Attention ça va vite !
  • Activité EVJF Milan : Sensations fortes : chute libre : Plus dure sera la chute…
  • Activité EVJF Milan : Tournée des bars et discothèques : Bah sinon on fait quoi?
  • Activité EVJF Milan : Stand up paddle : Bonjour les abdos !
  • Activité EVJF Milan : Karaoké : On pousse la chansonette ?
  • Activité EVJF Milan : Cours de Yoga : Pour un EVJF ZEN
  • Activité EVJF Milan : Accrobranches : Prenons de la hauteur !
  • Activité EVJF Milan : Olympiades : Qui sera la meilleure ?
  • Activité EVJF Paris : Découverte des vignobles : Avec modération bien sûr
  • Activité EVJF Milan : Laser Game ou Paint Ball : Pourquoi que pour les garçons?
  • Activité EVJF Milan : Bowling : Retour dans les années 80
  • Activité EVJF Milan : Balade à cheval ou à poney : Au trot ou au galop?
  • Activité EVJF Milan : Saut en parachute : Ok, là ça assure !
  • Activité EVJF Milan : Saut à l’élastique : De bonnes frayeurs !
  • Activité EVJF Milan : Apesanteur expérience : Simulateur de chute libre?
  • Activité EVJF Milan : Journée Thalasso : ÇA c’est le rêve !
  • Activité EVJF Milan : Atelier cuisine : Mhhhhh…les kilos !
  • Activité EVJF Milan : Virée en limousine : On se prend pour des stars à Deauville?
  • Activité EVJF Milan : Activités insolites comme le vol en hélicoptère : LA grande classe
  • Activité EVJF Milan : Les visites guidées : Un peu de culture les filles !
  • Activité EVJF Milan : Murder Party : Un cluedo géant ?
  • Activité EVJF Milan : Course d’orientation : Qui est la reine de la boussole?
  • Activité EVJF Milan : Strip-tease : Mouhaiiih, pas trop notre truc
  • Activité EVJF Milan : Party Bus : Une discothèque qui roule, qui roule…
  • Activité EVJF Milan : Cours d’effeuillage : Pour elle ou pour lui?
  • Activité EVJF Milan : Peinture sur corps : Artistes dansd l’âme?
  • Activité EVJF Milan : Des petits gages simples … pour rire entre filles
  • et bien d’autres encore…
meilleures activités evjf à milan

Le guide de l’EVJF

 

Vous pouvez télécharger ici le manuel complet de l’organisation d’un enterrement de vie de jeune fille. 50 pages pleines de conseils, de bons plans et d’idées EVJF au top!

Guide EVJF

Milan : la destination idéale pour un EVJF 

Milan, la somptueuse ville italienne qui émerveille beaucoup de femmes, est prête à accueillir votre groupe de copines afin que votre meilleure amie passe un EVJF idéal ! En effet, organiser un EVJF à votre copine dans cette belle ville italienne est une super idée et je vais vous expliquer pourquoi. 

Quelle femme n’aimerait pas se rendre à Milan au moins une fois dans sa vie afin de faire une virée shopping entourée de toutes ses meilleures amies ? Profitez donc de l’enterrement de vie de jeune fille de votre meilleure amie pour l’emmener dans les plus grandes maisons de couture.

De plus, si votre meilleure amie est une vraie petite gourmande, la gastronomie de la jolie ville italienne saura lui faire plaisir ! En effet, durant votre séjour entre filles, il va falloir oublier la balance pendant quelques jours afin de savourer tous les bons petits plats locaux que les nombreux restaurants de la ville pourront vous proposer. 

Milan est donc la ville de tous les plaisirs pour une femme, il n’y a donc pas meilleure destination pour organiser un EVJF ! Je peux vous garantir que votre séjour entre copines sera parfait. 

 

Se loger à Milan pendant un enterrement de vie de jeune fille ? 

Ne vous souciez pas des logements si vous vous rendez dans la ville de Milan puisqu’elle en contient des centaines. Toutefois, il va tout de même falloir réserver un petit quelque chose à l’avance si vous vous rendez à Milan lors de la Fashion Week car tous les logements sont pris d’assaut durant cette période. Afin de vous aider dans vos choix, je vous conseille de réserver un hôtel dans le quartier Duomo si vous souhaitez être à côté des activités que vous comptez faire. Les tarifs à la nuit dans les hôtels de ce quartier sont cependant assez onéreux. Ainsi, si votre budget ne vous permet pas de vous loger dans l’hyper-centre de Milan, direction le quartier de la gare centrale où vous pourrez trouver des hôtels très agréables à des prix plus abordables

 

Que faire le soir entre filles à Milan?

 

Si vous souhaitez passer une bonne soirée à Milan, rien de plus simple : il faut tout d’abord commencer par vous rendre dans un restaurant typique du pays qui vous servira des pizzas ou bien des pâtes, avant de vous rendre dans un discothèque, comme celle de l’Amnesia, pour danser toute la nuit entre copines. Pour les soirées où vous n’aurez pas envie de danser, aucun souci, vous pouvez trouver une salle de jeux, notamment celle de Playcity, ou bien une salle de karaoké pour vous amuser entre copines pendant quelques heures. 

 

Les idées gratuites pour un EVJF à Milan

Lors de votre séjour entre filles à Milan, vous allez pouvoir faire des petites activités gratuites pour remplir votre programme sans vider votre porte-monnaie. Vous pourrez par exemple aller vous balader dans l’un des parcs de la ville, notamment celui de Sempione, ou bien le long des Navigli. Pour celles qui adorent le shopping, vous pourrez aller vous émerveiller dans le gigantesque centre commercial Galleria Vittorio Emanuelle II ! 

 

Faire un EVJF et un EVG ensemble à Milan

Pour différentes raisons, les futurs mariés souhaitent parfois organiser leurs enterrements de vie de célibataire ensemble. En effet, il est de moins en moins rare de voir les enterrements de vie de garçon se joindre aux enterrement de vie de jeune fille. Dans ce cas, il faudra prévoir des activités séparées et des activités communes. Vous pouvez par exemple organiser une chasse au trésor dans Milan pour l’EVJF et un lasergame pour l’EVG et tout le monde se retrouve pour le shooting photo dans le vieux Milan

Bel EVJF à Milan les filles !

    meilleures activités evjf