Activités EVJF Porto : Les 50 meilleures idées d’activités pour un enterrement de vie de jeune fille

 

 

 

Le jour de l’annonce, vous n’en reveniez pas. Alors que tout le monde se réjouissait de l’énorme fête à venir, et du bonheur des futurs mariés, vous étiez encore sous le choc. Elle vous avait choisie : vous étiez la grande élue ! Félicitation, recevoir une telle déclaration d’amitié, c’est un immense honneur. 

Quelques semaines après, vous avez déjà bien avancé dans vos recherches. Vous avez compulsé les blogs EVJF de toutes sortes. Vous avez hésité, calculé les coûts, les temps de trajet depuis l’aéroport. La liste des destinations a diminué peu à peu, et le vote ultime a rendu son verdict. L’EVJF de votre meilleure amie aura lieu à Porto ! On ne peut qu’être d’accord avec vous, cette jolie ville à taille humaine est également riche d’activités EVJF. Les compagnies low cost se sont d’ailleurs emparées des itinéraires pour proposer des vols à bas prix. De plus, les portuans sont accueillants et toutes les balades sont magnifiques. 

Porto demeure une des plus belles villes du nord du Portugal. Surnommée « la ville invaincue », elle a donné son nom au Portugal, et est un des berceaux de cette culture chamarrée. Le fleuve Douro, l’Océan Atlantique, les azulejos, les maisons aux couleurs si adorables… Porto aime la vie, la fête et la bonne gastronomie. Vous y dégusterez son célèbre vin, et promis, personne ne vous obligera à goûter ses fameuses tripes au Porto (tripas a moda do Porto). Pourtant, on vous assure que c’est un délice. 

Voici donc venu le choix des activités les plus tendances et dépaysantes. Et oui, un enterrement de vie de célibataire ne se produit qu’une seule et unique fois. Prenez le temps de réfléchir à un timing fluide et dynamique. Porto, c’est la détente, le naturel et le grand air Atlantique. 

Nous avons construit pour vous le guide ultime de cet EVJF tant attendu, avec 50 activités originales et funs. Bonne lecture !

Nos conseils très importants !

  • Évitez les activités pendant lesquelles vous n’êtes pas toutes ensemble avec la future mariée
  • Choisissez des activités que vous ne pouvez pas faire dans votre ville
  • Pensez à ce qu’aime la future mariée et pas à ce que vous aimez vous
  • Passez uniquement par des professionnels (si un loueur de vélo vous propose un shooting photo, méfiez-vous )
  • Ne choisissez pas d’activités sans avoir demander la liste de toutes les activités disponibles auprès de My❤️EVJF (vous allez être super contentes vous verrez)

Attention : On ne liste ici que les meilleures activités EVJF à Porto dans chaque catégorie. Ces activités ont été testées et approuvées. Dans ce choix de 50 activités, nul doute qu’il ne sera pas nécessaire de chercher plus loin. Bonne découverte les filles !

TOP 5 des meilleures activités EVJF à Porto

Le shooting photo

Ne dévoilez pas immédiatement les activités EVJF à la future mariée. Par exemple, le shooting photo est une des plus belles surprises à ne révéler qu’en toute dernière minute ! Programmez sa tenue en optant pour une jolie robe à fleurs et une parure décontractée. Avec My❤️EVJF, vous pouvez même porter des accessoires assortis et trendy fournis par l’agence. Contactez-les pour organiser un shooting photo EVJF haute couture : les photographes portuans de l’agence sont les meilleurs de la ville

La séance photo en extérieur dans les ruelles ocres et lumineuses, ou devant le fleuve seront de la partie est à prévoir absolument. Vous pourrez encore emmener votre photographe avec vous pendant votre périple, et il saura capter toutes les paillettes de ces jolis moments. Vous posez en groupe, en duo et offrez de magnifiques portraits à la bride to be. Ce que l’on adore par-dessus tout ? C’est le résultat incroyable. Plus de 80 photos de votre week-end, entre tendresse et fous rires. Lumineuses et brutes, elles retranscrivent votre amitié et toute l’énergie de cette rencontre unique dans une vie.

Vous pourrez exposer les clichés le jour J, ou les offrir sous cadre à la reine du jour. Ces photos éternelles laissent une marque indélébile dans la vie d’une femme. Optez pour un partenaire de confiance avec My❤️EVJF.

Jetez un coup d’œil à leurs photos, on parie que vous allez craquer ? Découvrez ce superbe INSTAGRAM@photographeevjf

meilleures-activités-evjf-porto-shooting-photo-evjf-porto

Recommandations : N’attendez plus pour réserver votre shooting photo EVJF à Porto avec My❤️EVJF ! : Photographe EVJF Porto

Escape Game

Rares sont les groupes de copines qui n’ont pas déjà mis à rude épreuve leur sang froid. L’escape room est une activité EVJF implacable : on arrive avec la certitude de résoudre l’énigme en quelques minutes et l’on ressort 60 minutes plus tard totalement déphasé ! 

Encore mieux, les amies qui n’y ont jamais posé les pieds sont les petites oies blanches de la partie, et parfois même elles nous surprennent.

Et pourtant, on y retourne ! Les scénarios sont tellement exigeants qu’ils mettent chaque fois au défi notre concentration et la cohésion de notre groupe. 

Pour votre escape game EVJF à Porto, assurez-vous que votre maître du jeu parle français, c’est essentiel. De nombreuses énigmes fonctionnent également avec des systèmes très visuels, pour lesquels la maîtrise de la langue du pays n’est pas nécessaire. Le Porto Wine Sabotage vous guide vers une enquête de ce type, avec un acteur qui parle le français. Le top ! Vous aurez même le droit d’aller prendre un petit verre de porto à l’issue de votre investigation, on est portugaise ou on ne l’est pas, mesdames ! 

À tous les coups, cette activité d’enterrement de vie de célibataire déclenchera fou rire et anecdotes inoubliables, on vous le garantit.

Du côté de Porto, de nombreuses escapes room ont pris place, la plupart accessibles aux groupes anglophones. Si la langue de Shakespeare est maniée par la plupart d’entre vous, alors vous aurez un plus vaste choix. Notre dernier conseil : calez votre activité juste après le déjeuner pour éviter les coups de barre, ou avant l’apéro pour échauffer les esprits !

meilleures-activités-evjf à porto-escape-game-porto

Recommandations : Pour réserver votre escape game à Porto, c’est ici : My❤️EVJF

Balade en vélo électrique

Le vélo électrique nous transforme en super héroïnes. Les kilomètres défilent, et nos cuisses ne ressemblent jamais à des escalopes trop cuites. C’est un mode de transport qui ne fatigue pas, mais qui active suffisamment le cœur pour ressentir les bienfaits d’une longue balade. Et nous sommes persuadées que c’est ce que vous recherchez pour une activité EVJF originale et en plein air.

Que diriez-vous de découvrir Porto, son fleuve et ses sites remarquables classés au patrimoine mondial de l’UNESCO sans transpirer une goutte ? Le pont Dom Luis I, le quartier coloré de Ribeira, le jardin Cordoaria, et tant d’autres… Tout est tellement pittoresque, que les smartphones vont mitrailler en permanence.

Pendant trois heures, vous n’avez qu’à vous laisser conduire et profiter de cette vista incroyable. Vous observerez les habitants dans leur quotidien, la belle lumière portugaise, tout en papotant avec vos meilleures amies. Qui dit mieux ?

La croisière en bateau

À Porto, vous serez entourées d’une eau bleue et profonde. Celle de l’Atlantique et celle de l’immense fleuve du Douro.

Découvrez les rives de ce merveilleux fleuve, et la mythique croisière des six ponts. On adore cette petite croisière, ni trop longue ni trop rapide, qui nous fait naviguer sur les traces des anciens marchands de vin portugais. Les cheveux aux vents, on respire en grand l’air salé du Portugal. Un pur régal.

On admire les splendides petites maisons pittoresques et tellement typiques de la région. Une véritable carte postale dont aurait tort de se priver. On observe les rives de Ribeira et de Vila Nova depuis cette jolie embarcation à moteur silencieux. 

Le bateau passe sous les six ponts de la ville, ceux-là mêmes qui croisaient la route de nos ancêtres européens lors des premiers échanges internationaux.

Pensez à réserver en avance, car cette activité rencontre un très beau succès sur la place de Porto !

Le brunch du dimanche matin

Vous entrez dans une nouvelle dimension : celle des nanas affamées par une nuit sans sommeil. Tout le monde est épuisé, les plus raisonnables ont malgré tout pu dormir quelques heures. Toutes ont un point commun : un appétit gargantuesque et l’envie d’être tout sauf sage.

Le brunch EVJF, c’est le bonheur de marier le sucré, le salé, le light et le riche sans culpabilité. Pour vivre à fond ce moment de détente, nous vous conseillons de découvrir un lieu qui mêle la gastronomie portugaise et les grands classiques du brunch anglais.

Le Zenith Brunch & Cocktail de Porto est non seulement ouvert toute la journée, mais il propose une carte qui ferait rougir la plus difficile de vos copines

On apprécie les suggestions végétaliennes, et les œufs au bacon sont à la limite de l’indécence. Pensez à réserver votre table ! 

meilleures-activités-evjf-porto-brunch-porto

Recommandations : Pour bruncher : My❤️EVJF

Les meilleures activités EVJF à Porto DIY (do it yourself)

Pensez à organiser une petite activité EVJF DIY proche de la culture portugaise et surtout, des affinités de la future mariée ! Art, nourriture : vos copines seront tout à la fois dépaysées et heureuses de se retrouver.

 

  • Atelier azulejos

Ces petits carreaux emblématiques recouvrent les maisons portugaises, et Porto est la ville qui en détient le plus. Confectionnez votre motif avec l’aide de My❤️EVJF, qui vous guident vers une œuvre aux couleurs adorables. 

 

  • Atelier pasteis de nata

Nous voici face à la pâtisserie portugaise la plus connue au monde. Ce petit gâteau de pâte feuilletée, parfumé à la cannelle, ne se mange généralement pas à l’unité…  

  • Atelier céramique

À la manière de Demi Moore dans Ghost (pour les plus initiées), laissez glisser vos mains sur une tour de potier. My❤️EVJF vous guide avec douceur vers la création de votre jolie céramique. On adore cette activité reposante et vraiment DIY.

Les meilleures activités EVJF de découverte à Porto

Nous sommes convaincus que votre groupe aura les yeux qui pétillent dès l’arrivée à l’aéroport. Pour ne pas laisser vos copines sur goût de trop peu, ajoutez une activité de découverte EVJF à la fête. Voici nos meilleures idées EVJF préférées

 

  • Découverte en scooter

En toute autonomie, profitez d’un scooter personnel (ou pour deux copines) dans les ruelles splendides de Porto. Vieguini connait parfaitement la ville et saura vous conseiller les meilleurs spots de Porto. Le petit plus : les tarifs abordables pour cette activité qui prendra facilement une belle demi-journée. 

 

  • La chasse au trésor

C’est l’activité qui reste, et restera l’indétrônable moment favori des organisateurs d’enterrement de vie de célibataire. Vous suiverez un parcours étudié à la recherche du trésor, et admirez aux passages les sites emblématiques de la ville. Du grand air et de la rigolade : parfait ! 

 

  • La randonnée à cheval

Quittez les sentiers battus pour la réserve nationale de Peneda Gerês, située à une petite heure de Porto. Sur votre cheval, élancez-vous en compagnie d’un guide de My❤️EVJF, à travers la forêt et les collines. Des vues uniques qui s’impriment dans la rétine de toutes les cavalières !

Les meilleures activités EVJF à Porto quand il pleut

Le climat portugais est clément, mais sa large façade pleine mer laisse remonter le vent et les averses. De temps à autre, les week-ends sont donc pluvieux, et vous serez rassurées de prévoir une activité à l’abri.

 

  • Découverte en Yellow Bus

Idéal pour organiser une découverte sur-mesure, le Yellow bus de Porto vous permet de grimper et descendre où bon vous semble, et de rester au chaud si vous préférez. C’est une façon agréable de monter dans les hauteurs de Porto sans s’épuiser et de s’immerger dans la belle culture de la région.

 

  • Relaxation dans un véritable SPA 

La session SPA est idéale pour délasser les amies tendues par la folie du quotidien. Massages, soins et surtout hammam/sauna vous remettront d’aplomb avant ou après une soirée festive. Le SPA de My❤️EVJF est l’image même du chic et de la volupté. Un sans faute.

 

  • Dégustation dans les caves de Porto

Découvrez les caves traditionnelles qui ornent la ville et l’arrière-pays. Sirotez différents millésimes de Porto, pour vous enivrer gentiment de la coutume portugaise. 

Les meilleures activités EVJF nautiques à Porto

Porto est une ville pleine d’embruns atlantiques, au vent salé et au soleil puissant. Depuis toujours, l’eau y tient une place centrale. Les activités nautiques EVJF devraient vous inspirer. 

 

  • Surf sur l’Atlantique

Tout est prêt pour votre session débutante : le transfert, les combinaisons et les moniteurs ultras patients. Durant trois heures, vous découvrirez le surf et aurez probablement l’envie de vous perfectionner ! Une activité EVJF stylée

 

  • Rafting sur le fleuve Tâmega

Le rafting entre copines, c’est l’activité EVJF qui mousse et qui éclabousse en toute sécurité. Au départ de Porto, laissez-vous guider.

 

  • Stand up paddle entre amies

Partez en quête de tranquillité et d’équilibre avec une activité nautique ultra tendance. My❤️EVJF bien les groupes d’enterrement de vie de jeune fille, et vous propose une activité haute couture !

Les meilleures activités EVJF à sensation à Porto

Si la future mariée est une grande aventurière, pensez à lui dédicacer une activité à sensations. Bousculez ses habitudes et celles des participantes en augmentant le niveau d’adrénaline général ! 

 

  • Saut parachute en tandem

Voici venu le summum de votre rythme cardiaque. Accompagné d’un moniteur diplômé, ouvrez grand les yeux sur les paysages portugais, en toute sécurité. 

 

  • Escalade d’un pont gigantesque

Cette montée vertigineuse ressemble à une expérience de film d’action. Toute en sécurité, votre ascension vous mène au plus haut, et votre vista est extraordinaire. 

 

  • Speed Boat 

Si la future mariée est une aficionado de la vitesse, proposez lui une croisière en speed boat. Attention, ça va très vite et il faut bien s’accrocher. 

Les meilleures activités EVJF sexy à Porto

Saupoudrez votre programme d’une touche de fun et de sexy. Votre groupe EVJF pourra lâcher prise : vous êtes entre vous ! 

 

  • Atelier pôle dance 

De l’acrobatie accessible à toutes, une touche de sexy et beaucoup de lâcher prise pour cette activité EVJF sexy et pile dans la tendance. On vous recommande de conduire vos copines au studio My❤️EVJF de Porto.

 

  • Peinture sur corps

Vous pourrez sélectionner votre maquillage. Make-up sexy sur le corps entier ou tout simplement sur le visage, c’est vous qui décidez. Contactez les artistes maquilleurs de Porto.

 

  • Cours de tango

Cette danse latine dégage une telle intransigeance… Il y a quelque chose d’animal dans ses pas. Apprenez à maîtriser votre énergie avec un atelier juste pour vous et vos amies, grâce à My❤️EVJF.

Les meilleures activités EVJF de nuit à Porto

Vous êtes venues pour danser, bouger votre corps et rigoler toutes ensemble. C’est le sel de la vie ! Prenez le temps d’organiser vos soirées EVJF à Porto. Nous avons sélectionné pour vous quelques pépites inspirantes.

 

  • Escape game à l’ambiance terrifiante

Le scénario de l’escape room utilise toutes les ficelles les plus effrayantes. Fantômes, bruits bizarres, porte étrange : les soixante minutes vous obligeront à garder votre sang froid pour quitter la salle et résoudre le mystère de Jaime.

 

  • Spectacle de fado

Le fado est l’essence même du Portugal. Entre rythmes lents et chants profonds, vous ne pouvez pas venir à Porto sans vous installer dans une salle dédiée au fado. 

 

  • Dance club chic et hipster

Il y a de nombreuses boîtes de nuit à Porto. Avant de sélectionner votre fief de la soirée, faites appel aux affinités de la future mariée. Après tout, c’est son EVJF, elle est la reine de la fête ! Techno, musique commerciale, pop, electro : vous savez mieux que quiconque ce qui lui fera plaisir. De notre côté, on adore le côté chic et pointu du Plano B.

Et toutes les autres idées d’activités EVJF à Porto

Vous n’avez pas trouvé votre bonheur parmi toutes ces meilleures activités EVJF à Porto? Pas de panique, il existe des centaines d’autres prestations disponibles quelle que soit votre destination.

Voici une liste pour vous aider à découvrir toutes les autres idées d’activités EVJF lors de votre week-end d’enterrement de vie de jeune fille entre copines à Porto :

 

  • Cours de danse (voire de pole dance) : Une petite chorégraphie?
  • Cours de chant : On se prend pour céline Dion?
  • Atelier confection de couronnes de fleur : Idéal pour le shooting
  • Atelier confection de bijoux : Super si il pleut
  • Atelier cocktails : Tom Cruise sera là?
  • Descente en canöe/canyioning : Attention ça mouille !
  • Rafting : Attention ça va vite !
  • Sensations fortes : chute libre : Plus dure sera la chute…
  • Tournée des bars et discothèques : Bah sinon on fait quoi?
  • Stand up paddle : Bonjour les abdos !
  • Karaoké : On pousse la chansonette ?
  • Cours de Yoga : Pour un EVJF ZEN
  • Accrobranches : Prenons de la hauteur !
  • Olympiades : Qui sera la meilleure ?
  • Découverte des vignobles : Avec modération bien sûr
  • Laser Game ou Paint Ball : Pourquoi que pour les garçons?
  • Bowling : Retour dans les années 80
  • Balade à cheval ou à poney : Au trot ou au galop?
  • Saut en parachute : Ok, là ça assure !
  • Saut à l’élastique : De bonnes frayeurs !
  • Apesanteur expérience : Simulateur de chute libre?
  • Journée Thalasso : ÇA c’est le rêve !
  • Atelier cuisine : Mhhhhh…les kilos !
  • Virée en limousine : On se prend pour des stars à Deauville?
  • Activités insolites comme le vol en hélicoptère : LA grande classe
  • Les visites guidées : Un peu de culture les filles !
  • Murder Party : Un cluedo géant ?
  • Course d’orientation : Qui est la reine de la boussole?
  • Strip-tease : Mouhaiiih, pas trop notre truc
  • Party Bus : Une discothèque qui roule, qui roule…
  • Cours d’effeuillage : Pour elle ou pour lui?
  • Peinture sur corps : Artistes dansd l’âme?
  • Des petits gages simples … pour rire entre filles
  • et bien d’autres encore…
les meilleures idées evjf à Porto

Porto : la destination idéale pour un EVJF 

Votre meilleure amie vous a nommé comme demoiselle d’honneur pour son mariage ? Vous êtes donc chargée de lui organiser un EVJF de folie ! Il y a cependant un petit problème, vous ne savez pas où vous rendre ? Je vais vous aider et vous expliquer pourquoi vous devez vous rendre dans la belle ville de Porto

Cette jolie ville portugaise est très réputée depuis quelques années auprès des touristes venus du monde entier pour la découvrir. Si la ville de Porto attire tellement c’est tout d’abord pour sa fabrication de Porto mais également pour toutes les activités dont elle dispose

En effet, entre l’incontournable pont Dom-Luis, les boutiques de la rue Santa Catarina, la découverte du marché du Bolhao et de la magnifique Chapelle des âmes ou encore les croisières que vous pouvez faire sur le Douro, vous n’allez pas manquer d’activités à réaliser durant votre séjour entre filles ! 

C’est donc pour toutes ces raisons que je vous conseille fortement de vous rendre à Porto pour organiser un EVJF digne de ce nom à votre meilleure amie.

Se loger à Porto pendant un enterrement de vie de jeune fille ? 

En fonction des goûts de la future mariée, vous allez pouvoir choisir un logement pour héberger votre groupe de copines durant ce séjour à Porto. Personnellement, je vous conseille de vous rendre dans le quartier de la Ribeira où vous pourrez réserver des nuits dans un bel hôtel ou alors trouver une petite location si vous préférez rester entre vous. Toutefois, ce quartier est assez prisé et donc les prix sont relativement élevés. Les budgets les plus serrés préféreront donc se rendre dans le quartier d’Aliados qui se trouve un peu plus loin du centre historique de la ville. 

Que faire le soir entre filles à Porto?

Si vous souhaitez passer des nuits de folie sur Porto, direction la rue Galeria de Paris où la vie nocturne portugaise est très agitée ! Vous pourrez y faire pleins de rencontres sympathiques pour passer une soirée remplie de bonne humeur. Pour finir la soirée, vous pourrez tout d’abord vous rendre au Taberna Aduela qui est un bar très apprécié à Porto, pour ensuite finir votre soirée à l’Eskada Porto qui est une boîte de nuit à ne pas louper lors de votre séjour entre copines.

Les idées gratuites pour un EVJF à Porto

Il est tout à fait normal de ne pas vouloir faire uniquement des activités payantes lors d’un EVJF à Porto. En effet, vous pouvez avoir l’envie de garder des sous pour pouvoir offrir un très joli cadeau à votre meilleure amie par exemple. Pour ce faire, la ville de Porto peut effectivement vous proposer des activités gratuites : visiter les églises et les musées, découvrir les caves de Porto, vous balader dans les jardins du Palais des Cristal ou encore admirer les galeries situées dans le quartier des Arts. 

Faire un EVJF et un EVG ensemble à Porto

Pour différentes raisons, les futurs mariés souhaitent parfois organiser leurs enterrements de vie de célibataire ensemble. En effet, il est de moins en moins rare de voir les enterrements de vie de garçon se joindre aux enterrement de vie de jeune fille. Dans ce cas, il faudra prévoir des activités séparées et des activités communes. Vous pouvez par exemple organiser un escape game pour l’EVJF et un laser game pour l’EVG et tout le monde se retrouve pour le shooting photo dans les petites ruelles de Porto

Bel EVJF à Porto les filles !