Que visiter pendant un EVJF à Barcelone ?
Hola chicas !
On se retrouve toutes ensemble pour un nouvel article afin de finaliser l’organisation de votre week-end EVJF à Barcelone. Si vous avez prévu de réunir toute la Team Bride dans la capitale catalane, vous êtes obligé de prévoir une partie “Visite de la ville” tant il y a de choses à voir ! Mais par où commencer ? Voici une liste des plus beaux endroits à ajouter à votre Bucket List, et on vous laissera faire votre choix ensuite 🙂
La Sagrada familia
Nous sommes évidemment obligés de citer la majestueuse Sagrada Familia. Une des plus belles cathédrales saintes du monde, conçue par Antoni Gaudì. Un incontournable qui doit absolument être ajouté au programme. Pensez à réserver vos billets à l’avance sur Internet si vous souhaitez visiter l’intérieur.
Parc Güell
Vous avez très certainement déjà aperçu des photos de ce magnifique parc réputé pour ses belles mosaïques colorées. Un lieu magique qui nous transporte dans un autre monde. Pour info, la visite de ce parc est désormais payante.
Parc de la Ciutadella
Situé en plein cœur de la ville de Barcelone, le Parc de la Ciutadella est le parc que vous ne devez pas louper. Vous pourrez vous balader entre la fontaine, le château, et même le zoo ! Puis rejoignez l’Arc de Triomphe, ancienne porte du parc.
L’Arc de Triomphe
Anciennement l’entrée du parc de la Ciutadella, cité plus haut, il se situe à l’arrêt de métro “Arc de Triomf”. Avec plus de 30 mètres de haut, l’Arc est devenu l’un des symboles de Barcelone.
Parc de Montjuic
Montjuic est une colline située en plein cœur de Barcelone. Vous pourrez vous y balader pendant des heures entre parcs et fontaines, voir même y faire un pique-nique EVJF ! Pour plus de sensations, vous pouvez rejoindre le Mont via le téléphérique depuis le port.
Tibidabo
Tibidabo est une montagne, située dans la banlieue de la ville, face à la mer. Accessible en train ou en voiture, la vue depuis le haut de la montagne est tout simplement à couper le souffle. Vous pourrez également visiter l’église et faire un tour dans le parc d’attractions !
Plaça Catalunya
Plus grande place centrale de la ville de Barcelone, la Plaça Catalunya est tout simplement le croisement des plus grandes artères de la ville. Depuis cette place, vous pourrez également rejoindre les Ramblas, le Passeig de Gracia, ou encore la Gran Via qui vous mènera jusqu’à la Plaça Espanya.
Plaça Reial
Située dans le quartier gothique, la Plaça Reial est un lieu caché entre quatre bâtiments entourés de palmiers de plusieurs mètres de haut, donnant sur les célèbres Ramblas. Vous pourrez vous installer quelques minutes prendre un jus bien frais dans l’un des cafés de la place avant de reprendre votre escapade.
La Barceloneta et la plage de Sant Sebastia
Un quartier emblématique et très populaire, la Barceloneta est un ancien quartier de pêcheurs désormais réputé pour ses nombreux restaurants et bars à tapas, mais également pour sa grande plage animée. Vous pourrez poser votre serviette après une bonne paëlla dégustée dans l’un des restaurants face à la mer, puis poursuivre avec une balade jusqu’à la marina où sont amarrés des yachts luxueux.
Casa Mila – La Pedrera
Également conçue par le célèbre artiste Gaudì, qui a d’ailleurs conçu une grande partie de la ville de Barcelone, La Casa Mila fait aussi partie des indispensables. Il n’y a pas grand chose à ajouter, on vous laisse admirer la beauté de ce bâtiment.
Casa Batllo
Un autre chef d’œuvre d’Antoni Gaudi, et certainement l’une de nos préférées à Barcelone, La Casa Batllò. Elle est considérée comme l’une des plus originales de l’architecte.
Stade du Camp Nou FC Barcelona
Le Camp Nou est le plus grand stade d’Europe et le douzième plus grand stade du monde. Le FC Barcelone est le club résident depuis son inauguration en 1957.
Musée Picasso
Le Musée est l’un des lieux les plus visités de la ville par les touristes. Avec plus de 4 300 œuvres de l’artiste-peintre, Pablo Picasso, ce musée est un rassemblement de chefs d’œuvres à visiter absolument.
La Rambla
La rue la plus touristique de Barcelone : la Rambla. Une petite marche de quelques minutes, pour atteindre la Plaça Catalunya. Avant cela, faites une pause au marché de La Boqueria.
La Boqueria
La Boqueria est un célèbre marché avec une entrée donnant directement sur La Rambla. Vous trouverez dans cet énorme marché une large sélection de fruits et légumes frais, de viandes, de poissons et autres plats d’horizons différents. Même si vous n’avez pas spécialement faim, une simple visite restera agréable grâce à cette atmosphère colorée.
Plaça Espanya
Située dans l’arrondissement de l’Eixample, la Plaça Espanya est l’entrée historique au parc de MontJuic. On vous recommande de monter la colline pour avoir une magnifique vue de la ville.
Les filles, je crois qu’on a passé en revue tous les indispensables à noter dans votre petit carnet de voyage. Par où allez-vous commencer ?