Activités EVJF Nantes : Les 50 meilleures idées d’activités pour un enterrement de vie de jeune fille

 

 

 

Organiser un enterrement de vie de jeune fille à Nantes est un travail de longue haleine. Si une équipe de demoiselles d’honneur est susceptible de déplacer des montagnes pour piloter le week-end, il arrive tout de même que l’on se sente un peu démunie.

Activités EVJF détentes, innovantes, gourmandes, sportives : beaucoup d’options s’accumulent et peuvent parfois faire perdre les pédales. Pour débuter paisiblement, sélectionnez votre terrain de jeu. La ville… La mer… Ou la campagne ? Et si on vous suggérait la destination qui réunit tout cela en même temps ? Ce sera Nantes bien sûr ! À seulement 2 heures de Paris ou de Bordeaux, votre trajet en TGV vous laissera à peine le temps de sabrer le champagne !

Régulièrement classée dans le top des villes de France les plus accueillantes, Nantes reçoit chaque année de nombreux curieux venus du monde entier. La Cité des Ducs est claire, festive, légèrement barrée et surtout pleine d’innombrables activités EVJF très novatrices. La mer n’est jamais très loin des Nantais, profondément attachés à leur culture bretonnante et conviviale.

En quelques minutes, vous quittez la folle ambiance du centre-ville pour rejoindre les prés, ou les bords de Loire. Une sortie en front de mer s’orchestre très facilement, tout comme une plongée dans le doux vignoble du Muscadet. Les prestataires nantais se sont organisés pour séduire les groupes de nanas comme le vôtre, toujours plus dingue, toujours plus classe !
Voici les meilleures idées d’activités EVJF à Nantes.

Attention : On ne liste ici que les meilleures activités EVJF à Nantes dans chaque catégorie. Ces activités ont été testées et approuvées. Dans ce choix de 50 activités pour un enterrement de vie de jeune fille à Nantes, nul doute qu’il ne sera pas nécessaire de chercher plus loin. Bonne découverte les filles !

TOP 5 des meilleures activités EVJF à Nantes

Meilleure activité EVJF à Nantes : Le shooting photo

C’est la grande tendance : on a envie d’immortaliser notre incroyable week-end. Et bien entendu on fait appel aux rois de la discipline : Photographe EVJF/ My Little Evjf ! 

Offrir un shooting photo EVJF à une future mariée, c’est lui faire un cadeau qui laissera une trace éternelle, celle d’une journée unique au monde. Accompagné d’un professionnel de l’agence My Little EVJF, votre groupe expérimente une activité girly et vraiment hors du commun.

Ces photos traversent les âges, elles voient la vie couler légèrement et illuminent les murs des maisons de vos amies. S’il y a une réservation à checker avant toutes les autres, c’est définitivement celle-ci ! Les photographes de mode de My Little EVJF sont épris de leur ville, passionnés par leur métier. Ils vous guideront vers les plus beaux spots, au cœur du quartier du Bouffay, dans les rues élégantes du 18e siècle, près des bords de Loire… Ils sauront exploiter la charmante lumière ligérienne et… la vôtre ! 

Ce que l’on adore, c’est leur sens de l’écoute. Si vous préférez les clichés de groupes, ils peuvent vous proposer des petits packs déco en option, et imaginer la cohésion de toutes vos copines. Vous rêvez de jolis portraits individuels pour vous constituer un montage photo chic et unique ? Indiquez — le lui afin qu’il réalise votre idéal ! 

La référence sans hésiter : My Little EVJF / Photographe EVJF

Les photos sont juste…SUBLIMES !  Découvrez leur superbe INSTAGRAM : @photographeevjf

meilleures activités evjf nantes - shooting photo EVJF Nantes

Recommandations : Les incontournables photographes de l’agence Photographe EVJFhttps://www.photographe-evjf.com/photographe/evjf-nantes/

Meilleures activités EVJF à Nantes : Le SPA privatisé

 

Allez, les filles, on laisse tomber les talons ou les baskets, et on revêt ses claquettes et son peignoir ! Le  SPA aquatonic de Nantes est idéalement localisé en plein centre-ville, juste à côté de l’Hôtel Radisson Blu. D’ailleurs, petit conseil avisé : n’hésitez pas à profiter du combo Radisson Blu/Aquatonic, vous serez dans le summum du confort. L’Hôtel Radisson Blu 4* est situé dans l’ancien palais de justice de Nantes, c’est un lieu raffiné et très, très glamour. Il a également l’immense atout d’être à deux pas de votre SPA.

Pour revenir à l’Aquatonic, ils ont pensé à vous. Les futures mariées profitent de l’entrée gratuite à partir de cinq personnes, et d’une jolie réduction sur un soin. Plus vous êtes nombreuses, plus le tarif est séduisant. Idéal pour les armées d’EVJF à petit budget ! 

Le parcours est top, et le sauna/hammam n’a pas à rougir des centres de bien-être les plus exquis. On profite sans réserve ! 

Meilleures activités EVJF à Nantes : Monter sur un Grand Éléphant

Avec ses douze mètres de hauteur, le Grand Éléphant de Nantes fascine depuis longtemps la France entière. Symbole de la créativité et du petit grain de folie nantais, c’est un incontournable de votre week-end EVJF.

Mascotte de la ville et chef de file des Machines de l’île, l’animal majestueux déambule paisiblement et impressionne tous ceux qui le découvrent. Le principe ? Cela débute par l’observation de cet immense pachyderme de bois et d’acier, merveille sortie tout droit de nos rêves d’enfants. Les curieux marchent à ses côtés, certains se font arroser. Ensuite, c’est à votre tour ! Montez dans le ventre de la bête grâce à une passerelle d’avion, et positionnez-vous toutes ensemble sur son dos, pour un selfie hors du commun.

Vous admirerez la Loire, le centre-ville de Nantes et la bonne ambiance qui règne dans votre groupe de passagers. On est fan des Machines de l’île, et vous ? Une super idée d’activité EVJF pas chère pour votre EVJF à Nantes

Meilleures activités EVJF à Nantes : Escape Game avec des comédiens

Il y a des dizaines de scénarios d’escape game. Mais il y a un seul site qui met véritablement la frousse : Nantes Escape. Dans une vieille maison du Bignon, petit village à 15 km de Nantes, surviennent de bien étranges choses… L’ambiance y est cauchemardesque… Portes qui claquent, pièces mystérieuses, entre intérieur et extérieur, les comédiens vous escortent dans votre enquête.

 

Dénommées L’orphelinat ou le Laboratoire, les énigmes sont dignes des plus grands films d’horreur. Autant vous dire que les âmes sensibles auront des nuits agitées pour les jours à venir ! Les personnages sont campés par des acteurs qui adorent vous observer partir à la recherche de l’explication tout en (tentant de) garder votre sang froid. 

Même pas peur vous dites ? On attend de voir…

Une super activité EVJF à Nantes quand il pleut.

meilleures activités evjf nantes - escape game nantes

Recommandations : Pour réserver votre escape game à Nantes : https://www.nantescape.com/terreur-au-bignon-2/

Meilleures activités EVJF à Nantes : La croisière de nuit

 

Et si vous diniez à bord de l’un des restaurants gastronomiques des Bateaux Nantais ? Accompagnées de groupes musicaux jazzy ou acoustiques, vous goûterez à un repas typique de la région aux spécialités locales, tout en admirant les ravissants châteaux des bords de l’Erdre, et quelques « folies » dont on vous laisse découvrir le mystère.

Idéale avant d’aller danser dans le centre-ville, cette activité EVJF à Nantes remporte un succès incroyable chez les futures mariées, amatrices d’ambiances raffinées et de moments cocooning.

De jolis établissements dominent également la Loire, notamment le o’deck qui illumine l’île de Nantes. Cette barge flottante a remonté la Loire depuis Saint-Nazaire pour le bonheur des fêtardes et fines bouches nantaises

meilleures activité evjf nantes - coisière nantes

Recommandations : Pour réserver votre dîner sur un bateau à Nantes : https://bateaux-nantais.fr/fr/diners-croisieres#experience 

Les meilleures activités EVJF à Nantes DIY (do it yourself)

Organisez un atelier home-made avec vos meilleures amies ! C’est le bon moyen de se délasser en apprenant de jolies choses. Tellement au goût du jour, ces cours particuliers attirent tous les profils de futures mariées, preuves en sont nos petites trouvailles nantaises ! Voici 3 idées d’activités EVJF DIY à Nantes : 

 

  • Faire son bijou de peau 

 

Ana Meian est une artiste singulière. Elle sublime votre peau avec des bijoux éphémères, faits de couleurs lumineuses et de paillettes. Pourquoi ne pas la convier à créer sur vos jolis épidermes un symbole unique, celui de ce week-end singulier ?

  • Créer sa boutonnière en fleurs séchées 

 

Que les fleurs séchées sont jolies ! Vos retrouvailles peuvent-être également l’occasion d’en inclure quelques-unes à vos tenues de demoiselle d’honneur. En les confectionnant vous-même à l’Atelier de Marcel, vous épaulez la future mariée à se projeter gentiment vers son jour J. 

 

  • Tester l’atelier zéro déchet Furoshiki 

 

Le furoshiki est l’art de produire des emballages cadeaux ravissants et zéro déchet. Comme nous sommes toutes sensibles à la question, et que nous adorons offrir de jolies choses à ceux que l’on aime, voilà l’idée dans l’air du temps. Contactez Joséphine de l’Atelier zéro déchet. 

Les meilleures activités EVJF de découverte à Nantes

Nantes est une ville pleine de fougue et riche d’une histoire palpitante. Prenez le temps de vous créer un instant culture et nature. Pour cela, les prestataires d’activités du coin ne manquent pas d’idées EVJF ! 

 

  • Réussir un jeu de piste toutes ensemble

 

Savant mélange entre l’escape game et la chasse au trésor, les aventures de Qui Veut Pister à Nantes défient vos méninges. On adore être menée dans les coins secrets du centre-ville, et œuvrer en équipe d’enquêtrices hors pair.

 

  • Frimer en rallye 2 CV 

 

Les passionnés de Royal 2 Deuches ont concocté des parcours spécialement pour vous. À bord de votre 2 CV tout droit sortie des années 60, vous filez dans le vignoble et rencontrez des viticulteurs, admirez les moulins et longez la magnifique Divatte. Ambiance rétro garantie ! 

 

 

  • Découvrir les Petits Secrets de Nantes

 

À travers le regard d’un guide-conférencier, aussi malicieux qu’incollable, découvrez combien la petite et la grande histoire se nichent dans les détails de la ville. Cette visite guidée de deux heures ouvrira gracieusement vos yeux sur les facéties de la Cité des Ducs.

Les meilleures activités EVJF à Nantes quand il pleut

Bon… Inutile de tourner autour du pot, à Nantes il pleut bien souvent. Si son climat océanique n’étonne plus ses habitants, ne vous laissez pas surprendre. Soyez tranquilles, il y a des dizaines de possibilités d’activités bien au sec.

 

  • Papouiller des matous dans un bar à chat 

 

Quelle jolie attention vers votre amie chérie… comme elle adore les petits chats, soyez certaines qu’elle ronronnera de plaisir dans le charmant café La Maison d’Élise. Ces mains coon majestueux viendront se lover sur vos genoux, tandis que vous sirotez un chocolat bien chaud. 

 

 

  • Faire un excellent escape game 

 

La Ligue des Gentlemen n’en finit plus de résoudre des enquêtes biscornues. Il est temps que votre bande de copines parte à leur rescousse. On vous conseille la mission « Élite » qui peut embaucher jusqu’à dix expertes en même temps ! 

 

  • Simuler un vol de Boeing 777

 

Concept unique en France, SkyWay simulation vous permet de prendre les commandes d’un avion de ligne Boeing 777 ! La réplique du cockpit est irréprochable, et bien sûr, aucune formation de pilote n’est obligatoire ! Une vraie activité EVJF inédite à Nantes.

Les meilleures activités EVJF nautiques à Nantes

Pour les accros aux activités d’eau, vous devriez dénicher de quoi vous faire plaisir. Le plus rude sera de choisir. À Nantes coule la Loire, l’Erdre, La Sèvre, entre autres. La mer est à 30 minutes, et les lacs sont aussi remarquables. Comme on est sympa, on vous donne un coup de main.

 

  • S’éclater en wakeski 

 

Le wakeski, c’est un immense téléski nautique qui vous permet de gagner en vitesse, le tout sans guetter que le vent se lève. Nul besoin non plus d’être tractée par un bateau, chacune votre tour, vous surfez comme des reines de la glisse. Testé et approuvé ! 

 

  • Découvrir le stand up paddle 

 

En plein centre-ville de Nantes se trouve l’île de Versailles et le Nantes Xperience. Planifiez deux heures de souffle sur l’eau, au rythme tranquille du stand up paddle. Vous allez kiffer la nature et les éblouissants châteaux de bords de l’Erdre. Activité simple et sportive.

 

  • Découvrir une croisière artistique de Nantes à Saint-Nazaire

 

L’estuaire de la Loire relie Nantes à Saint-Nazaire. Sur les rives, des dizaines d’artistes contemporains ont laissé libre cours à leur inspiration. La croisière Estuaire vous les fait découvrir. Un paisible moyen de se cultiver et de ressentir la vraie âme nantaise. 

Les meilleures activités EVJF à sensation à Nantes

Il y a des sensations fortes et des sensations légèrement grisantes. Tâtez le terrain de la future mariée avant de booker votre activité EVJF. Parfois, il est plus sage de lui donner quelques indices, plutôt que de se trouver avec une bride to be entièrement paniquée.

 

  • Se mettre au défi d’un stage de survie en milieu hostile 

Tout est dit. Le temps de votre excursion, apprenez à maitriser votre environnement de telle sorte qu’il vous soit favorable. Trouver l’eau, créer le feu et l’abri, chercher la nourriture et affiner votre orientation seront vos leitmotives. Faites vibrer votre instinct de survie avec Cap Adrenaline. 

 

S’envoler depuis un flyboard 

La Baule et son front de mer légendaire se trouvent à moins d’une heure de Nantes. Sur l’océan, toutes sortes d’activités nautiques sont imaginables. Notre conseil EVJF ? Le test grandeur nature du flyboard, gros tuyau projetant de l’eau accroché à vos pieds. On vous laisse réserver avec Adren Activ. 

 

Faire un Baptême de voltige 

Looping, tonneaux et sensations extrêmes sont au rendez-vous ! Avec un pilote expert, nul doute que les plus blindées repousseront leurs limites. Aérodrome à La Roche-sur-Yon, à 40 minutes de Nantes. 

Les meilleures activités EVJF sexy à Nantes

La petite touche sexy partira de votre envie à toutes ! Si votre meilleure amie est joueuse et dispose d’un bon sens de l’humour, faites-vous plaisir ! Voici quelques tips qui devraient vous inspirer.

 

  • Lever les tabous lors d’une fun party 

 

Accompagnés d’une animatrice Fun Factory, les sextoys les plus incroyables n’auront plus de mystères pour vous ! Coupettes à la main, laissez-vous mener et offrez à la mariée une charmante box malicieuse qu’elle pourra faire découvrir à son futur +1 ! 

 

  • Fabriquer sa jolie lingerie

 

Avec Caroline, sélectionnez le tissu qui vous inspire, et créez jusqu’à 3 jolies culottes ! 

Ambiance Brigitte Bardot, brésilienne ou toute simple, suivez votre intuition ! 

 

  • Atelier make up artist 

 

Apprenez les techniques professionnelles pour vous maquiller tous les jours, le plus élégamment possible. Aya Ateliers Beauté a créé de jolis ateliers EVJF, dont le maquillage est offert pour la reine de la journée. 

Les meilleures activités EVJF de détente à Nantes

On aime toutes se détendre entre copines. Dans la chaleur d’un hammam, ou entourées de prestataires un brin girly, les idées ne manquent pas du côté des Nantais.

 

  • Kiffer un massage lomi lomi 

 

Issu de la tradition chamanique hawaïenne, le massage lomi lomi est un acte d’apaisement, en lien avec les éléments. Sandrine peut se déplacer pour prendre soin de votre exquise troupe de copines. 

 

  • Expérimenter le hammam traditionnel

 

Le hammam Zein de Nantes, c’est toute une histoire… Fief des instants entre copines, c’est un décor qui respire les huiles de massage et le thé à la menthe. Les soins sont divins, et l’ambiance unique. On ne peut que vous inviter à réserver votre séance auprès de Zein. 

 

  • Journée surprise entre filles avec Mademoiselle Violette

Cette adorable entreprise développe un concept ultra novateur : une journée surprise, ponctuée de multiples ateliers bien-être. Mademoiselle Violette séduit de nombreuses équipes d’enterrements de vie de jeune fille, et ce n’est que le début !

Les meilleures activités EVJF de nuit à Nantes

Girls just wanna have fun ! Les lumières nantaises n’attendent que votre bonne humeur et votre joie de vivre ! Dance club, bar à cocktail, rooftop, restaurant atypiques : Nantes est passée maitresse dans l’art de réinventer la bringue…

 

 Trinquer dans l’ancienne biscuiterie LU

 

L’ancienne biscuiterie de nos chers petits LU nantais est aujourd’hui une des principales sphères de la vie nocturne nantaise. Immense lieu ultra chaleureux, à l’image des zones industrielles réhabilitées. Vous devez y aller ! Pour en savoir plus, c’est par ici.

 

  • Diner dans un palais de justice

 

Dans l’ancienne salle des pas perdus du tribunal de Nantes se trouve cet incroyable restaurant haut de gamme. Le principe est lui aussi surprenant. Le restaurant A partager propose des mets dans lesquels on picore, et sans nul doute, vous allez les vénérer ! 

 

  • Danser sur des rythmes pointus

 

Boite de nuit légendaire de l’île de Nantes, le Ware House accueille de superbes têtes d’affiche. Lauréate du 3 Best French Club, son identité est house et techno. Idéale pour les fêtardes exigeantes ! 

Plutôt tentés par un EVJF à La Rochelle ? Retrouvez ici les meilleures activités pour un EVJF plus que parfait ! : www.meilleures-activites-evjf.fr/la-rochelle

Et toutes les autres idées d’activités EVJF à Nantes

Vous n’avez pas trouvé votre bonheur parmi toutes ces meilleures activités EVJF à Nantes? Pas de panique, il existe des centaines d’autres prestations disponibles quelle que soit votre destination.

Voici une liste pour vous aider à découvrir toutes les autres idées d’activités EVJF lors de votre week-end d’enterrement de vie de jeune fille entre copines à Nantes :

 

  • Activités EVJF Nantes : Cours de danse (voire de pole dance) : Une petite chorégraphie?
  • Activités EVJF Nantes : Cours de chant : On se prend pour céline Dion?
  • Activités EVJF Nantes : Atelier confection de couronnes de fleur : Idéal pour le shooting
  • Activités EVJF Nantes : Atelier confection de bijoux : Super si il pleut
  • Activités EVJF Nantes : Atelier cocktails : Tom Cruise sera là?
  • Activités EVJF Nantes : Descente en canöe/canyioning : Attention ça mouille !
  • Activités EVJF Nantes : Rafting : Attention ça va vite !
  • Activités EVJF Nantes : Sensations fortes : chute libre : Plus dure sera la chute…
  • Activités EVJF Nantes : Tournée des bars et discothèques : Bah sinon on fait quoi?
  • Activités EVJF Nantes : Stand up paddle : Bonjour les abdos !
  • Activités EVJF Nantes : Karaoké : On pousse la chansonette ?
  • Activités EVJF Nantes : Cours de Yoga : Pour un EVJF ZEN
  • Activités EVJF Nantes : Accrobranches : Prenons de la hauteur !
  • Activités EVJF Nantes : Olympiades : Qui sera la meilleure ?
  • Activités EVJF Nantes : Découverte des vignobles : Avec modération bien sûr
  • Activités EVJF Nantes : Laser Game ou Paint Ball : Pourquoi que pour les garçons?
  • Activités EVJF Nantes : Bowling : Retour dans les années 80
  • Activités EVJF Nantes : Balade à cheval ou à poney : Au trot ou au galop?
  • Activités EVJF Nantes : Saut en parachute : Ok, là ça assure !
  • Activités EVJF Nantes : Saut à l’élastique : De bonnes frayeurs !
  • Activités EVJF Nantes : Apesanteur expérience : Simulateur de chute libre?
  • Activités EVJF Nantes : Journée Thalasso : ÇA c’est le rêve !
  • Activités EVJF Nantes : Atelier cuisine : Mhhhhh…les kilos !
  • Activités EVJF Nantes : Virée en limousine : On se prend pour des stars à Deauville?
  • Activités EVJF Nantes : Activités insolites comme le vol en hélicoptère : LA grande classe
  • Activités EVJF Nantes : Les visites guidées : Un peu de culture les filles !
  • Activités EVJF Nantes : Murder Party : Un cluedo géant ?
  • Activités EVJF Nantes : Course d’orientation : Qui est la reine de la boussole?
  • Activités EVJF Nantes : Strip-tease : Mouhaiiih, pas trop notre truc
  • Activités EVJF Nantes : Party Bus : Une discothèque qui roule, qui roule…
  • Activités EVJF Nantes : Cours d’effeuillage : Pour elle ou pour lui?
  • Activités EVJF Nantes : Création de mosaïque : QUi se prend pour Gaudi ?
  • Activités EVJF Nantes : Peinture sur corps : Artistes dansd l’âme?
  • Activités EVJF Nantes : Balade en 2 CV : Un EVJF en mode année 70?
  • Des petits gages simples … pour rire entre filles
  • et bien d’autres encore…

Le guide de l’EVJF

 

Vous pouvez télécharger ici le manuel complet de l’organisation d’un enterrement de vie de jeune fille. 50 pages pleines de conseils, de bons plans et d’idées EVJF au top!

Guide EVJF

Bel EVJF à Nantes les filles !

meilleures activités evjf