Activités EVJF La Rochelle : Les 50 meilleures idées d’activités pour un enterrement de vie de jeune fille

 

Vous avez étudié longuement la question. Vous avez tâtonné, envoyé des dizaines de messages Whatsapp sur votre groupe d’organisatrices. Voici donc venu le temps de votre verdict final : l’EVJF de votre copine se déroulera à La Rochelle ! Bravo, les filles, cette ville est le terrain de jeu parfait pour un programme tendance. 

À présent, place au choix d’activités EVJF à La Rochelle. En tant que cheffes d’orchestre du week-end, il va falloir prendre les meilleures décisions pour vos amies. En effet, un enterrement de vie de célibataire ne se vit qu’une fois. Nous connaissons la pression qui vous incombe, mais tenons à vous tranquilliser : tout est une question d’anticipation. En sélectionnant avec attention des activités EVJF originales, en communiquant sans cesse avec les autres demoiselles d’honneur, vous ne pourrez pas vous tromper.

La Rochelle demeure une des villes les plus charmantes de France. Surnommée « la ville blanche », elle rayonne de ses façades calcaires, et de ses événements culturels. Parfaitement située entre la mer et la campagne, son identité est élégante. Il y a le vieux port et ses tours, certes un grand incontournable, mais ce n’est pas tout.

La Rochelle, c’est le chic par excellence. Le plaisir débute avec son architecture, il se poursuit avec l’ambiance accessible qui y flotte et il achève de vous séduire avec toutes les meilleures idées d’activités EVJF à La Rochelle. Voici notre sélection !

Attention : On ne liste ici que les meilleures activités EVJF à La Rochelle dans chaque catégorie. Ces activités ont été testées et approuvées. Dans ce choix de 50 activités pour un enterrement de vie de jeune fille à Strasbourg, nul doute qu’il ne sera pas nécessaire de chercher plus loin. Bonne découverte les filles !

TOP 6 des meilleures activités EVJF à La Rochelle

Meilleure activité EVJF à La Rochelle : Le shooting photo

C’est la grande tendance : on a envie d’immortaliser notre incroyable week-end. Et bien entendu on fait appel aux rois de la discipline : Photographe EVJF/ My Little Evjf ! 

Lors d’un enterrement de vie de jeune fille, il y a l’instant que l’on vit toutes ensemble et les anecdotes que l’on se crée. L’activité shooting EVJF réunit ces deux plaisirs. L’agence de mode spécialisée My Little EVJF travaille depuis plusieurs années avec des photographes professionnels de La Rochelle. Ces passionnés de shooting élégants et cool prennent tout le soin nécessaire à la réalisation d’une séance photo sur mesure

Leur objectif est simple : faire de cette activité d’enterrement de vie de jeune fille un souvenir marquant, subtil et lumineux. Pour ce faire, My little EVJF c’est une agence de photographes de mode experts en shooting EVJF, dont l’expérience solide est incontestable. Ils connaissent les meilleurs spots rochelais, et vous y mènent avec l’envie de vous rendre belles.

Toutes les participantes savourent leur moment de gloire : photos en groupes, poses en duo ou joli portrait sont au rendez-vous. Vous repartez toutes à la maison avec des photos qui propulsent votre compte Instagram, et des souvenirs rieurs en mémoire..

Quant à la future mariée, elle reçoit une centaine de photographies qu’elle pourra redécouvrir, encore et encore. La séance photos EVJF/My Little EVJF est l’activité numéro un des demoiselles d’honneur à La Rochelle.

Les photos sont juste…SUBLIMES !  Découvrez leur superbe INSTAGRAM : @photographeevjf

My Little EVJF - Shooting photo EVJF La Rochelle - Photographe EVJF La Rochelle16
Recommandations : Les incontournables photographes de l’agence Photographe EVJFhttps://www.photographe-evjf.com/photographe/evjf-la-rochelle/

Meilleures activités EVJF à La Rochelle : La chasse au trésor de rêve !

Après le shooting photo, si vous ne deviez choisir qu’une seule autre activité EVJF à La Rochelle, ce doit être cette super chasse au trésor spéciale enterrement de vie de jeune fille.

Imaginez-vous faire une petite traversée en bateau, déguster des spécialités locales, résoudre des énigmes, faire des photos, des vidéos. Toute l’activité est axée autour de la future mariée qui devra réaliser des gages (fun et glamour, rien de gênant ;)).

Pendant cette activité vous allez découvrir La Rochelle sous un angle différent, FUn. 2h30 de folie qui vous réservent plein de surprises. Serez-vous à la hauteur et aurez-vous l’esprit d’observation assez aiguisé pour mener à bien ce jeu de piste et decouvrir le trésor (un super beau cadeau pour la future mariée)?
Une des meilleures activités EVJF à La Rochelle sans aucun doute.

meilleures activités evjf la rochelle - chasse au trésor
Recommandations : Pour réserver votre  chasse au trésor à La Rochelle : https://www.photographe-evjf.com/photographe/evjf-la-rochelle/

Meilleures activités EVJF à La Rochelle : L’Escape Game

Activité d’enterrement de vie de jeune fille en passe de devenir un énorme classique, l’escape game débarque également du côté de La Rochelle ! 

Si les escapes rooms figurent dans notre top 5 des activités EVJF à La Rochelle, c’est tout simplement parce que leur succès est garanti. Basées sur la cohésion de votre équipe, elle requiert la mutualisation des esprits. Autant le faire dans la matinée, quand les idées sont encore claires.

Pour les copines qui n’ont jamais tenté l’expérience, l’immersion est absolue ! Selon les scénarios, on peut même se rapprocher d’une activité à sensation. Pour les participantes qui ont déjà testé le concept avant le jour J, elles seront prêtes à faire chauffer leurs neurones à 1000 pour cent pour découvrir le dénouement de l’énigme ! 

Dans tous les cas, les escapes room procurent fou rire et gros dossiers, à l’image d’un casse-tête géant.

Du côté de La Rochelle, on ne peut que vous suggérer les quatre énigmes d’Escape Yourself . Vos co-équipières et vous-même disposez de soixante minutes chrono pour sortir de la pièce. Les obstacles sont nombreux, il faut réellement rester concentrées. Le Dragon de Jade et Vadou sont des mystères très travaillés et loin d’être aisés. 

meilleures activités evjf la rochelle - escape game la rochelle

Recommandations : Meilleur escape game pour EVJF à La Rochelle : https://www.escapeyourselflarochelle.fr/ 

Meilleures activités EVJF à La Rochelle : Balade en Segway

 

Le segway (ou gyropode) est un moyen de locomotion vraiment inclassable ! On le trouve à présent dans toutes les grandes villes de France, et La Rochelle le propose également.

Le principe ? Grimpez tranquillement sur votre segway, qui vous reçoit en position debout. 

Ensuite, prenez le temps de situer votre équilibre, et avancez doucement.

Petit à petit, vous devenez bigrement à l’aise et profitez d’une visite de La Rochelle hors de sentiers battus. Le rythme est doux, mais les sensations sont au rendez-vous. C’est l’activité EVJF parfaite pour mixer la détente et la découverte.
Mobilboard organise des sorties EVJF originales sur ce drôle d’engin. Les animateurs sont présents tout au long de votre balade pour vous aider, mais très vite vous serez les reines de la glisse ! Contactez-les pour la réservation, cette activité remporte un succès grandissant !

Segway la rochelle - meilleures activités evjf la rochelle
Recommandations : Pour réserver votre balade en Segway : https://www.mobilboard.com/fr/a

Meilleures activités EVJF à La Rochelle : Le Big Sup

 

Le big sup est un stand paddle géant, pouvant recevoir jusqu’à dix copines en tenues de glisse. Vous sélectionnez votre terrain de récréation : sur un lac ou en pleine mer. Si vous voulez proposer une activité EVJF inclassable, c’est l’opération idéale.

Ce sport nautique tout récent attire de plus en plus de groupes EVJF, et la  wave school de La Rochelle répond présente ! 

 

Cette école fournit également la location de stand up paddle, et organise des matchs de sup polo (match de polo sur paddle) : on adore ! 

Durant une ou deux heures, vous gagnez en harmonie tout en musclant gentiment votre corps. C’est vraiment une activité que nous conseillons, car elle est peu chère, et que chacune d’entre vous peut avancer à son rythme. 

meilleures activités evjf la rochelle - big sup la rochelle
Recommandations : Pour réserver votre session glisse à LA Rochelle : https://www.wave-school.com/location-stand-up-paddle-la-rochelle/

Meilleures activités EVJF à La Rochelle : La session SPA

 

Nous vivons toutes une vie à cent à l’heure, et nous manquons tant de moments pour nous relaxer vraiment. Faire le choix d’une séance de balnéothérapie est la garantie d’exaucer le rêve de toutes vos participantes. Pour cela, La Rochelle sort la carte de l’excellence !

Imaginez un SPA de luxe avec vue sur la mer… on ne peut pas désirer mieux pour combler la future mariée. Le SPA Nuxe de La Rochelle est un lieu d’exception.
Il est localisé dans l’hôtel Mc Galery, et dispose d’une terrasse somptueuse. Vous pouvez même y recevoir un soin du corps personnalisé, en duo, sous le doux soleil de La Rochelle.

Jacuzzi avec panorama sur l’océan, fontaine à glace, hammam, piscine chauffée à 32 °C et soins à la carte : autant vous dire que votre choix d’établissement est tout trouvé.
La gamme Nuxe se décline dans les massages dispensés par des ambassadrices très habiles.

meilleures-activités-evjf-la rochelle-spa-evjf-la rochelle

Recommandations : Pour réserver le SPA EVJF à La Rochelle : https://www.my-little-evjf.com/la-rochelle/

Les meilleures activités EVJF DIY à La Rochelle (do it yourself)

Nous vous engageons fortement à planifier une activité EVJF DIY à l’image des passions de la mariée ! Gastronomie, peinture, art floral : elle adorera repartir à la maison avec un souvenir personnalisé. Suivez nos tips du moment à La Rochelle.

 

  • Atelier accord mets vin 

 

On adore la jolie petite entreprise rochelaise Retour de vignes, avec des créateurs passionnés par le cépage et par les rencontres. Avec l’atelier de dégustation, ce caviste ambulant vous reçoit dans son fief chaleureux. Mettez la future mariée au défi de faire un sans fautes ! 

 

  • Atelier mots fleuris

 

Autour d’un thé, apprenez à constituer votre composition florale. Choisissez votre formule auprès de cette créatrice passionnée et qui connaît très bien le secteur de la décoration de mariage. Contactez les Fleurs de la Bohème.

 

  • Atelier dégustation à l’aveugle 

 

Voilà une expérience sensorielle extraordinaire. Les repas dans le noir débarquent en France, et on est réellement fan. Au-delà de l’activité très plaisante, le défi tient dans l’analyse de ce qui compose votre assiette. Et, croyez-nous, ce n’est vraiment pas si facile ! L’atelier à la carte propose des ateliers à l’aveugle gérés de main de maître.

Les meilleures activités EVJF de découverte à La Rochelle

La Rochelle est une si jolie cité. Entre le bon air iodé et les ruelles lumineuses, vos déambulations auront le goût du dépaysement. Tout en vivant des activités entre nanas, faites un clin d’œil à cette belle région. Pour cela, planifiez des moments au grand air, pour recharger les batteries 

 

  • Balade aérienne en avion privé 

 

Survolez La Rochelle avec un pilote aguerri et passionné. Les équipes de Wingly Sightseeing Flight partagent avec leurs passagers un moment inoubliable, juste au-dessus de l’Océan. Vous reconnaîtrez le Fort Boyard, l’ile d’Oléron et de Ré. Un joli baptême de l’air EVJF, toujours aussi apprécié ! 

 

  • Découverte de la ville en Rosalies ou à vélo

 

C’est parti pour une demie-journée de découverte à vélo ou en Rosalies (petites voiturettes à pédales avec un petit toit). Du bord de mer jusqu’à l’arrière ville en passant par le casino, La Rocelle n’aura plus de secret pour vous après cette activité EVJF  pas chère à La Rochelle.

  • Session pêche à pied 

 

Quoi de mieux que de partir gratouiller le sable mouillé pour récolter sa propre pêche ? Préparez le vin blanc et les lunettes de soleil pour l’apéro, les filles ! L’École de la mer vous propose ses lumières pour une balade au plus proche de ce bel élément qu’est l’océan atlantique.  

Les meilleures activités EVJF à La Rochelle quand il pleut

Si l’on aime le climat tempéré de La Rochelle, ne nous faisons pas d’illusion : il pleut bien souvent à La Rochelle. Cela ne nous empêche pas d’aimer y vivre des instants EVJF uniques. Un peu d’anticipation, et le tour est joué ! 

 

 

  • Escape Game « L’évasion du Fort » 

 

Mettez-vous dans la peau des prisonnières du Fort, pour qui le temps est compté. L’objectif ? Quitter votre cellule avant un départ pour le Bagne de Nouvelle-Calédonie. Escape Hunt a conçu ce scénario plus cool, plus facile que d’autres escapes room. Cette énigme est idéale pour les débutantes ou les groupes EVJF sans pression ! 

 

 

  • Spa dans un Château

 

La séance au SPA est parfaite pour les journées fraîches ou pluvieuses. On y rentre frileuse et un peu tendue, et on en ressort la tête dans les nuages. Le SPA Equatoria vous offre 220 m2 de pure détente, hammam compris.

 

  • Aquarium de La Rochelle 

 

Immense classique national, l’Aquarium de La Rochelle est un bijou de la mer ! Pendant deux heures, toutes les participantes s’évadent au rythme des espèces rares, et même de sublimes poissons tropicaux. Un must, entre détente et belles découvertes. 

Les meilleures activités EVJF nautiques à La Rochelle

La Rochelle est une porte océane sur l’Atlantique. Depuis des siècles, les Rochelais vivent en union avec elle. Les activités nautiques EVJF y sont légion : voici le meilleur des propositions de sorties aquatiques, les filles ! 

 

  • Naviguer sur « L’oiseau blanc »

 

 Ce voilier magistral est à votre disposition, le moment d’une sortie hors du temps. Stéphane prendra soin de vous éclairer pendant cette balade unique. Envolez-vous avec l’Oiseau blanc, les participantes sont toujours émerveillées.

 

  • Plongée sous-marine avec tuba 

 

Foncez toutes ensemble en mer à bord de votre bateau privatisé. Ensuite, vous n’avez plus qu’à plonger et vous laisser guider par votre moniteur. Contactez Subaqua Club pour caler votre sortie. 

 

  • Surf trip en bateau 

 

Partez à la quête de la meilleure vague à bord du bateau Cap Camarat de Ré Surf. C’est le moyen le plus sûr de trouver les spots les mieux exposés. Activité EVJF adapté aux amatrices de la glisse, avec une petite expérience dans les bagages ! 

 

Les meilleures activités EVJF à sensation à La Rochelle

Toutes les futures mariées ne sont pas en attente de sensations pour leur EVJF. Vous la connaissez mieux que quiconque, alors si, et seulement si vous la sentez prête à faire le grand saut, foncez ! Surprenez-la avec une activité d’enterrement de vie de jeune fille qui la bouscule !

 

  • Baptême en ULM 

 

Cette activité à sensation se passe tout en douceur. Sur un autogire à deux places, la future mariée se laisse porter vers le ciel, en parfaite sécurité. Choisissez votre temps de vol, pour un tarif tout à fait acceptable. Pour réserver votre activité, c’est par ici

 

  • Parachute en tandem 

 

Un peu plus sportif que l’ULM, le saut en parachute fait appel à votre maîtrise du stress ! Altitudes Parachutisme vous coache vers cette chute vertigineuse, et met à disposition (en option) une caméra vidéo embarquée. De quoi marquer le coup pour une diffusion lors du mariage ! 

 

  • Randonnée en Jet Ski 

 

Si la future mariée adore être grisée par la vitesse, le scooter des mers devrait largement la contenter ! Votre activité nautique peut durer jusqu’à 3 heures, pour les participantes les plus résistantes. 

Les meilleures activités EVJF sexy à La Rochelle

Pour donner une touche pimentée à votre week-end entre filles, vous aurez probablement envie d’une activité EVJF sexy et subtile. Nous avons ce qu’il vous faut en stock ! 

 

  • Strip teaser 

 

Voici un show sexy qui trouve parfaitement sa place dans votre programme. Faites appel aux Passion Men : ces artistes professionnels apportent la petite touche coquine qui complète votre week-end EVJF ! 

 

  • Atelier pole dance 

 

Milie Dance met en place un atelier de pole dance sur-mesure, totalement dédié à votre groupe de copines. Le studio est privatisé uniquement pour vous, et les intervenantes se placent au niveau de chacune. Attention aux courbatures et aux fous rires ! 

 

  • Effeuillage burlesque à la manière des danseurs de music-hall 

 

Emma Cybèle crée une chorégraphie personnalisée, sur la musique favorite de la future mariée. Ensuite, c’est à vous de travailler, pour l’incarner au mieux. Toutes ensemble, oubliez vos complexes et vivez pleinement cet instant magique ! 

Les meilleures activités EVJF de détente à La Rochelle

Comme évoqué un peu plus haut, l’alternance subtile entre détente et activités EVJF plus rythmées est le secret d’un week-end marquant. Parcourez nos suggestions d’activités de relaxations raffinées.

La Rochelle est la ville idéale pour décompresser vraiment. Sa taille humaine et ses nombreuses activités de détente ouvrent le champ des possibles. Quel que soit votre budget, vous saurez activer l’option « OFF » de votre programme.

 

  • Un SPA’péro

 

Le Grand Hôtel des Bains, se trouve à Fouras. Ce lieu situé à proximité des plages est vraiment chaleureux. De plus, l’équipe a mis en place une offre spéciale EVJF, avec le SPA’péro. Détendez-vous au Café des Bains, avant de lâcher prise durant votre parcours balnéo. 

 

  • Faire une croisière sur un yacht catamaran 

 

Si vous souhaitez frapper fort pour célébrer l’enterrement de vie de célibataire de votre copine, alors songez à cette croisière. Cette sortie en mer restera gravée dans l’esprit de chacune, tant par son luxe que par sa splendide lumière. Contactez Aldabra pour découvrir ses offres. 

 

  • Fish SPA

 

On a toutes déjà vu ces petits poissons exotiques qui réalisent un véritable travail de peeling sur nos… pieds ! Le SPA Bikini de La Rochelle propose des séances de fish pédicures, accompagnées de soins tout doux. 

Les meilleures activités EVJF de nuit à La Rochelle

Avant de choisir vos sorties nocturnes, faites le bilan sur le niveau de fatigue à prévoir. On cale bien une petite pause douche et détente pour repartir de plus belle ! 

 

  • Faire la Ronde de nuit de La Rochelle 

 

Cette visite culte et théâtrale vous emmène au cœur des quartiers emblématiques de La Rochelle, en pleine nuit. Des saynètes, des guides et intervenants costumés vous content l’histoire de La Rochelle du Moyen-âge à la révolution. Accessibles à toutes ! 

 

  • Escape game dans un château 

 

Le Château d’Usson accueille depuis quatre ans des équipes de détectives en ses murs. Depuis une pièce inconnue, votre groupe se concentre pour résoudre l’enquête en moins de 60 minutes ! Véritable coup de cœur pour Escape Castle 

 

  • Vivre une soirée cabaret intense

 

Le Zagal, situé à 1 heure de La Rochelle, est un des piliers des soirées rochelaises. Si la future mariée est passionnée d’équitation, vous ne saurez lui faire plus plaisir. Les artistes au centre s’envolent et font briller les yeux des spectateurs. Découvrez les repas/cabaret raffinés du Zagal.

Plutôt tentés par un EVJF à Strasbourg ? Retrouvez ici les meilleures activités pour un EVJF plus que parfait ! : www.meilleures-activites-evjf.fr/activite-evjf-strasbourg

Et toutes les autres idées d’activités EVJF à La Rochelle

Vous n’avez pas trouvé votre bonheur parmi toutes ces meilleures activités EVJF à La Rochelle? Pas de panique, il existe des centaines d’autres prestations disponibles quelle que soit votre destination.

Voici une liste pour vous aider à découvrir toutes les autres idées d’activités EVJF lors de votre week-end d’enterrement de vie de jeune fille entre copines à La Rochelle :

 

  • Activité EVJF La Rochelle : Cours de danse (voire de pole dance) : Une petite chorégraphie?
  • Activité EVJF La Rochelle : Cours de chant : On se prend pour céline Dion?
  • Activité EVJF La Rochelle : Atelier confection de couronnes de fleur : Idéal pour le shooting
  • Activité EVJF La Rochelle : Atelier confection de bijoux : Super si il pleut
  • Activité EVJF La Rochelle : Atelier cocktails : Tom Cruise sera là?
  • Activité EVJF La Rochelle : Descente en canöe/canyioning : Attention ça mouille !
  • Activité EVJF La Rochelle : Rafting : Attention ça va vite !
  • Activité EVJF La Rochelle : Sensations fortes : chute libre : Plus dure sera la chute…
  • Activité EVJF La Rochelle : Tournée des bars et discothèques : Bah sinon on fait quoi?
  • Activité EVJF La Rochelle : Stand up paddle : Bonjour les abdos !
  • Activité EVJF La Rochelle : Karaoké : On pousse la chansonette ?
  • Activité EVJF La Rochelle : Cours de Yoga : Pour un EVJF ZEN
  • Activité EVJF La Rochelle : Accrobranches : Prenons de la hauteur !
  • Activité EVJF La Rochelle : Olympiades : Qui sera la meilleure ?
  • Activité EVJF La Rochelle : Découverte des vignobles : Avec modération bien sûr
  • Activité EVJF La Rochelle : Laser Game ou Paint Ball : Pourquoi que pour les garçons?
  • Activité EVJF La Rochelle : Bowling : Retour dans les années 80
  • Activité EVJF La Rochelle : Sortie en catamaran : la classe, le bonzage, le champagne
  • Activité EVJF La Rochelle : Balade à cheval ou à poney : Au trot ou au galop?
  • Activité EVJF La Rochelle : Sortie au Casino : Ne misez pas tout sur le 13 !
  • Activité EVJF La Rochelle : Saut en parachute : Ok, là ça assure !
  • Activité EVJF La Rochelle : Saut à l’élastique : De bonnes frayeurs !
  • Activité EVJF La Rochelle : Apesanteur expérience : Simulateur de chute libre?
  • Activité EVJF La Rochelle : Journée Thalasso : ÇA c’est le rêve !
  • Activité EVJF La Rochelle : Atelier cuisine : Mhhhhh…les kilos !
  • Activité EVJF La Rochelle : Virée en limousine : On se prend pour des stars ?
  • Activité EVJF La Rochelle : Activités insolites comme le vol en hélicoptère : LA grande classe
  • Activité EVJF La Rochelle : Les visites guidées : Un peu de culture les filles !
  • Activité EVJF La Rochelle : Murder Party : Un cluedo géant ?
  • Activité EVJF La Rochelle : Course d’orientation : Qui est la reine de la boussole?
  • Activité EVJF La Rochelle : Strip-tease : Mouhaiiih, pas trop notre truc
  • Activité EVJF La Rochelle : Party Bus : Une discothèque qui roule, qui roule…
  • Activité EVJF La Rochelle : Cours d’effeuillage : Pour elle ou pour lui?
  • Activité EVJF La Rochelle : Peinture sur corps : Artistes dansd l’âme?
  • Conduite de chars : Bon là c’est uniquement à Budapest
  • Activité EVJF La Rochelle : Balade en 2 CV : Un EVJF en mode année 70?
  • Des petits gages simples … pour rire entre filles
  • et bien d’autres encore…

Le guide de l’EVJF

 

Vous pouvez télécharger ici le manuel complet de l’organisation d’un enterrement de vie de jeune fille. 50 pages pleines de conseils, de bons plans et d’idées EVJF au top!

Guide EVJF

La Rochelle : la destination idéale pour un EVJF 

Votre meilleure amie va bientôt se marier avec l’être aimé mais avant ce grand jour vous devez lui organiser un EVJF digne de ce nom ? Je vous conseille de vous rendre dans la belle ville de La Rochelle pour lui organiser un EVJF de rêve et je vais vous expliquer pourquoi vous devez faire ce choix. 

La jolie ville de La Rochelle est très prisée par les groupes de copines venus fêter un enterrement de vie de jeune fille car c’est une ville très dynamique. En effet, si vous venez durant l’été, vous pourrez profiter de tous les festivals que la ville organise comme celui des Francofolies. 

De plus, la ville de La Rochelle est également très agréable à vivre puisqu’elle se situe au bord de l’océan Atlantique qui amène un vent frais durant les journées chaudes de la période estivale. Vous pourrez donc flâner sur le Vieux-Port ou encore réaliser une petite escapade en bateau jusqu’à l’île de Ré qui se situe non loin de là. 

La ville de La Rochelle est donc un lieu idéal pour organiser un EVJF car vous aurez des tonnes d’activités à faire, que ce soit sur l’eau, sur la terre et même dans les airs…

 

Se loger à La Rochelle pendant un enterrement de vie de jeune fille ? 

La belle capitale de la Charente-Maritime saura vous offrir le logement qui répondra à toutes vos attentes. En effet, en fonction des goûts de la future mariée, vous allez pouvoir soit réserver des chambres dans un bel hôtel du centre-ville, soit résider dans un camping animé ou bien louer une petite maison avec une piscine et une vue imprenable sur l’océan ! Vous l’avez compris, il y a des logements pour tous les budgets. 

 

Que faire le soir entre filles à La Rochelle?

S’il y a bien une chose que je peux vous certifier, c’est que ce n’est pas à La Rochelle que vous allez devoir chercher pendant des heures une activité à faire lors de vos soirées entre filles. En effet, la ville est un des spots les plus attractifs de la côte ouest du pays. Entre tous les bars comme celui de Chez Auguste et les restaurants comme celui du P’tit Nicolas qu’elle propose, mais également tous les évènements qu’elle organise, vous aurez de quoi faire pendant plusieurs jours pour en mettre plein les yeux à votre meilleure amie !

 

Les idées gratuites pour un EVJF à Paris

Si le budget de votre groupe de copines est assez serré, vous allez sûrement avoir envie de réaliser quelques activités gratuites ? En vous rendant à La Rochelle, ce sera possible ! En effet, vous pourrez aller vous balader sur le Vieux-Port ou dans le marché du centre-ville. Vous pourrez également aller vous promener dans le quartier Saint-Nicolas avant de vous rendre sur la plage des Minimes pour faire une petite séance de bronzage sur le sable doré de La Rochelle !

 

Faire un EVJF et un EVG ensemble à La Rochelle

Pour différentes raisons, les futurs mariés souhaitent parfois organiser leurs enterrements de vie de célibataire ensemble. En effet, il est de moins en moins rare de voir les enterrements de vie de garçon se joindre aux enterrement de vie de jeune fille. Dans ce cas, il faudra prévoir des activités séparées et des activités communes. Vous pouvez par exemple organiser une chasse au trésor spéciale filles pour l’EVJF et un karting pour l’EVG et tout le monde se retrouve pour le shooting photo sur la plage de La Rochelle

Bel EVJF à La Rochelle les filles !

meilleures activités evjf
Sommaire masquer