Activités EVJF Bruxelles : Les 50 meilleures idées d’activités pour un enterrement de vie de jeune fille

 

Ce n’est pas un scoop, les Français adorent Bruxelles et ils le leur rendent bien ! Ce n’est pas rien pour les habitants de la capitale de la Belgique ont cette réputation chaleureuse et conviviale. Nichée entre les Pays-Bas et la France, Bruxelles est une métropole au rayonnement européen. Vous pourrez vous y rendre en deux petites heures à partir de Paris, et les vols directs depuis les grandes villes de France sont fréquents.

On ne chicane pas avec les activités EVJF à Bruxelles. Il y aura beaucoup à faire et à découvrir durant le week-end d’enterrement de vie de jeune fille de votre meilleure amie. Prenez le temps de faire une sélection tendance et légère : inutile de trop charger votre agenda, au risque de fatiguer tout le monde. Vos choix seront à l’image de la future mariée bien sûr, c’est le secret ultime d’un EVJF original et réussi.

Pour débuter, à Bruxelles la gastronomie n’est pas faite pour régler vos petits kilos superflus… Gaufres liégeoises à la chantilly, chocolat, frites bien grasses et bières à la pinte : un vrai bonheur sans aucune culpabilité, les filles. On enterre la balance le temps du week-end, c’est bien le meilleur pour vivre l’instant présent.

Côté découvertes, l’architecture bruxelloise est magique. Victor Hugo aimait Bruxelles : la Grand-Place était pour lui la plus élégante au monde. Illuminée la nuit venue, c’est une pépite que vos amies seront fières d’avoir vue une fois dans leur vie. Faites un coucou au Manneken-Pis. Même s’il est tout petit, on adore ce symbole planétaire de l’humour belge.

Enfin, les lieux festifs courent les rues et les activités EVJF originales  à Bruxelles ne devraient pas vous manquer. Voici un guide à jour des activités pour un enterrement de vie de jeune fille à Bruxelles, pour vous permettre de préparer un authentique week-end canon !

Attention : On ne liste ici que les meilleures activités EVJF à Bruxelles dans chaque catégorie. Ces activités ont été testées et approuvées. Dans ce choix de 50 activités, nul doute qu’il ne sera pas nécessaire de chercher plus loin. Bonne découverte les filles !

TOP 5 des meilleures activités EVJF à Bruxelles

Le shooting photo

Quoi de plus adorable qu’un book de plus de cent visuels, ultras lumineux et symbolisant l’amitié véritable ? Pour marquer le coup avec subtilité et classe, optez immédiatement pour le shooting photo EVJF à Bruxelles !  

Afin de garder une trace éternelle de ce week-end entre filles, pensez à faire appel à un photographe expérimenté. Pour cela, aucune hésitation : contactez l’agence My❤️EVJF qui est spécialisée dans la conception de shootings EVJF.  Leurs photos sont juste géniales, superbes et leurs sessions incroyablement bien faites. Découvrez leur superbe INSTAGRAM@photographeevjf

Faites le point avec My❤️EVJF, et faites-lui part de vos envies. Que cela soient des portraits, photos de groupes, poses sensuelles ou même avec une touche d’humour… Le shooting EVJF réalise le fantasme de beaucoup de jeunes femmes : devenir le modèle photo du jour ! Le shooting EVJF à Bruxelles est l’activité originale et essentielle de votre to do list. 

Afin de vous rendre chacune très pétillante, l’agence vous propose également des packs d’accessoires et des tee-shirts très tendances qui pourront joliment compléter vos poses chics et chocs. Vous serez guidées vers les spots bruxellois les plus tendances et lumineux.

Jetez un coup d’œil à leurs photos, on parie que vous allez craquer ? Découvrez ce superbe INSTAGRAM@photographeevjf

les-meilleures-activités-evjf-à-bruxelles - shooting photo evjf Bruxelles

Recommandations : Les incontournables photographes de l’agence Photographe EVJF : Photographe EVJF Bruxelles

Le karaoké dans un box privé

À l’image de nos copines asiatiques, le concept du karaoké box séduit de plus en plus d’organisatrices d’EVJF. Sur un format de deux heures, vous intégrez une pièce privative et vraiment cosy. Ensuite, vous sélectionnez vos cocktails et commencez à pousser la chansonnette entre nanas.

L’avantage est double. Vous êtes sereines, car personne ne viendra vous importuner ni vous mettre mal à l’aise et vous pourrez choisir absolument toutes les chansons du répertoire de BOA Karaoké. Programmez un peu en amont les morceaux qui feront plaisir à la future mariée, ou qui font remonter de jolis souvenirs de son couple ou de votre amitié. Une super activité EVJF à Bruxelles !

Vous pouvez réserver votre room directement en ligne, et même sélectionner la pièce qui vous fait rêver. Boule à facettes et décoration tendances sont de la partie. C’est un 10/10 pour cette activité d’enterrement de vie de célibataire à Bruxelles, toute à la fois festive et intime !

meilleures activités evjf bruxelles - karaoké bruxelles

Pour réserver votre karaoké c’est ici: Bruxelles

Le cours d’effeuillage burlesque

 

Mais cela peut encore être un atelier chair dance ou pole dance !
Ce que l’on adore avec l’effeuillage burlesque, c’est la sensualité mêlée au chic de votre chorégraphie. Apprendre à se dévêtir avec élégance à l’image des pin-up des fifties, c’est une qualité qui pourra vous resservir dans d’autres situations !

Le chair dance et le pole dance sont aussi accessibles à toutes, et aucune condition physique ou expérience n’est requise. Brussel Art Pole prendra le temps de vous partager sa passion. Vous saurez comment soigner votre sortie, et faire des accessoires qui vous entourent les complices de ce petit moment entre filles.

Ces activités sexy et libératrices font du bien à vos copines, et mettent dans la lumière la future mariée. Une super activité EVJF à Bruxelles pour les filles un peu coquines!

meilleures activités evjf bruxelles - effeuillage burlesque bruxelles

Bon plan pour réserver votre cours d’effeuillage burlesque à Bruxelles :Bruxelles

L’escape game

 

Les escape room, c’est la folie ! Autant vous dire que du côté de la capitale de la Belgique, ce sont des dizaines de scénarios incroyables qui n’attendent plus que vous. Un des meilleurs provient néanmoins d’Escape Hunt. L’énigme « le vol du Manneken Pis » a le mérite de faire un joli clin d’œil à la culture bruxelloise, et promet de grands fous rires.

En moins de 60 minutes, vous devez repérer le braqueur de ce symbole immense par la réputation, mais minuscule par la taille. Mutualisez vos talents et énergies pour récolter les indices qui mèneront à sa rencontre. Le niveau de difficulté est raisonnable, parfait pour une ambiance EVJF sans pression. Une super activité EVJF à Bruxelles quand il pleut.

meilleures-activités-evjf-bruxelles-escape-game-bruxelles

Pour réserver votre escape game c’est ici: Bruxelles

Le Brunch du dimanche

L’activité brunch est à positionner en fin de matinée. Idéalement le dimanche, il aura lieu juste après un bon gros dodo et avant une dernière activité EVJF à Bruxelles. Sélectionnez finement votre fief. Les bistrots à brunchs fleurissent à Bruxelles comme partout en Europe. Le lieu doit être soigné, de préférence à l’ambiance salon de thé/cocooning.

Réservez fermement votre table, et présentez-vous bien à l’heure. Une fois installée, c’est le défilé des douceurs. Jus de fruits fraîchement pressés, bacon and eggs, pâtisseries, granolas, légumes légers : votre encas vous tiendra au soir jusqu’au dîner ! 

Notre palme est décernée à Otap, dont la décoration et le menu nous mettent directement les papilles en ébullition.  

meilleures-activités-evjf-bruxelles-brunch-bruxelles

Recommandations : Pour Bruncher :Bruxelles

Les meilleures activités EVJF à Bruxelles DIY (do it yourself)

Un week-end d’enterrement de vie de jeune fille est parfait lorsque l’on revient avec un joli souvenir. Les activités DIY enflamment les groupes de copines, dès lors qu’elles plaisent à la future mariée. Prenez le temps de répertorier ses passions, et dédicacez-lui un moment rien que pour elle ! 

 

  • Brasser sa propre bière 

Quitte à être en Belgique, autant profiter de ses douceurs, y compris la bière. Les ateliers sont passés maîtres dans l’organisation d’ateliers de brassage de bière. Après une création collaborative, vous recevez votre bière qui pourra être bue le jour du mariage ! 

  • Vivre un atelier make up 

C’est l’occasion unique de redistribuer les cartes de nos acquis, et apprendre à nous maquiller subtilement. La maquilleuse prend le temps d’étudier chaque profil et épiderme pour vous donner les meilleurs conseils make-up. 

  • Créer sa couronne de fleurs 

Cet atelier EVJF créatif est l’occasion de se retrouver autour d’un joli projet. Sélectionnez vos fleurs et couleurs, puis laissez-vous guider par la créatrice. Pourquoi ne pas vous laisser ensuite photographier par votre photographe shooting EVJF ? 

Les meilleures activités EVJF de découverte à Bruxelles

On a toute en tête des images de cette splendide ville. Vaste cité pleine de perspectives, Bruxelles fourmille d’activités EVJF gourmandes et originales à Bruxelles. Voici quelques coups de cœur parmi d’autres ! 

 

  • Le circuit dégustation chocolats belges 

Découvrez les meilleurs chocolatiers de Bruxelles, en savourant une petite dégustation à chaque arrêt. C’est aussi l’occasion de se laisser conduire dans les plus beaux quartiers de la ville ! 

 

  • Défier la ville avec un jeu de piste 

Cette enquête dans les rues de Bruxelles demande de la concentration et une bonne dose d’esprit d’équipe ! 

 

  • Découvrir Bruxelles en vélo électrique

Pour celles qui n’ont pas encore eu le bonheur de circuler en vélo électrique, proposez-leur un baptême accompli. Moyen de locomotion idéal, il vous coachera avec douceur vers des balades sans souffle coupé. 

Les meilleures activités EVJF à Bruxelles quand il pleut

Ne faites pas l’autruche mesdames, il y a une chance pour que la pluie s’invite à votre week-end. Bruxelles n’étant pas exactement située au sud de l’hémisphère, votre secret réside dans l’anticipation. Il y a de belles idées d’activités EVJF au sec à Bruxelles !  

 

  • Jouer à la pompom girl !

Voilà une activité d’enterrement de vie de célibataire totalement décalée, et on adore… Lâchez prise et éclatez-vous sur une musique groovy. Vous repartez avec une chorégraphie clé en main. Alors les filles, prêtes à agiter les pompons ?

 

  • Escape room 

Changez-vous vraiment les idées avec un voyage dans le temps et dans le monde. On se met dans la peau d’enquêtrices déterminées de différentes époques, avec un seul et unique objectif : sortir de la pièce en moins de 60 minutes. 

 

  • Vivre une véritable séance de hammam traditionnel 

C’est tellement délicieux d’aller s’exiler dans un cocon de chaleur lorsqu’il pleut au-dehors. Le hammam est un lieu naturel et sans chichis, avec une immersion totale dans la tradition du bien-être. Contactez leur équipe pour fixer un soin pour la future mariée, cerise sur le gâteau qu’elle appréciera à sa juste valeur.

Les meilleures activités EVJF nautiques à Bruxelles

L’eau est un élément que l’on rencontre bien souvent dans les plans EVJF. Argument de détente, de fun et propice au bien-être, une activité nautique pourra trouver adroitement sa place durant votre week-end à Bruxelles.

 

  • Se relaxer dans un SPA privatif 

 Vous êtes entre vous, au chaud des jacuzzis, fauteuils massants et saunas infrarouges. Vous profitez même de la sono pour personnaliser la bande-son ! 

 

  • Découvrir la plongée sous-marine 

Et si vous découvriez la plongée dans un bassin sécurisé, entre copines ? Une opportunité très spéciale de marquer le coup, et pourquoi pas, de concrétiser l’un des rêves de la future mariée.

 

  • Être au calme lors d’une croisière brunch 

Le dimanche matin, direction la croisière Sunday cruise & brunch pour une traversée sur les flots, et un brunch avec ce qu’il faut de délicatesses ! 

Les meilleures activités EVJF à sensation à Bruxelles

Mettez-vous au défi de relever le niveau d’adrénaline ! Juste avant de partir au SPA ou de dévorer votre brunch EVJF, ces activités pour enterrement de vie de jeune fille à Bruxelles engagent juste ce qu’il faut d’étincelles et de fous rires dans votre groupe.

 

  • Faire une chute libre… bien au chaud

Testez le human flight ! Avec les simulateurs Air Space, vous éprouvez l’équivalent d’une chute libre de 4000 mètres, en sécurité intégrale. Cette expérience EVJF singulière laisse place à des photos qui sauront enthousiasmer les convives du futur mariage.

 

  • Lancer des haches ! 

Et viser la cible, évidemment ! WoodCutter propose des ateliers bien défoulants, où chaque groupe dispose de sa cible privatisée. L’ambiance y est particulièrement amicale, et il arrive bien souvent que les groupes se défient entre eux. 

 

  • Jouer à Mario Kart ! 

Si la course en karting est un grand classique des EVJF, ce n’est pas par hasard. Solide mix entre sensations fortes et bonne partie de rigolade, les courses de kart ont un petit goût régressif que l’on adore. Sur Bruxelles, faites appel à Brussel Kart pour une formule spécifiquement dédiée aux enterrements de vie de jeune fille.

Les meilleures activités EVJF sexy à Bruxelles

Bruxelles est le terrain de jeu rêvé pour les enterrements de vie de jeune fille. On vous aura prévenu, les activités sont vraiment décalées et bouleversent les tabous ! Voici une jolie sélection de vos possibilités sur place, toujours de bon goût, bien entendu ;).

 

  • Pimper son Roméo 

Côté original, on ne peut pas demander plus ! On est certaines que vos amies ne vont pas en revenir. Cet atelier propose d’agrémenter à votre goût, une jolie structure de plâtre à l’effigie de l’entre-jambes masculin.

 

  • Se cultiver avec un atelier dédié aux aphrodisiaques naturels 

Avec une herboriste confirmée, parcourez les différentes recettes et astuces pour allumer la flamme de votre amoureux… et la vôtre ! On adore la bonne ambiance et les secrets hyper naturels à la portée de tous les couples. 

 

  • Expérimenter l’hypnose érotique 

Houlala, cet atelier va attirer les curiosités de vos copines ! Un hypnotiseur fait vivre à l’une d’entre vous le fantasme dingue dont elle vous a déjà parlé. Fous rires assurés et pas de danger pour le cobaye, tout est sous contrôle. 

Les meilleures activités EVJF de détente à Bruxelles

Qu’il est bon de souffler, même dans le rythme effréné d’un week-end d’enterrement de vie de célibataire. Selon le tempérament de la future mariée, accommodez votre programme. Voici quelques solides adresses à Bruxelles pour vos activités EVJF de détente

 

  • Se lâcher pendant une séance de yoga du rire 

Entre relaxation et fou rire, le yoga du rire a de quoi interloquer. Pourtant, les ateliers sont très légers et font du bien à l’âme et au corps. C’est une idée d’activité EVJF décalée et unique en son genre. Oserez-vous le pas de côté ?

 

  • Découvrir la flottaison

Dans la série « jamais vu ailleurs », Bruxelles marque décidément des points. Les Bulles à flotter proposent une activité unique au monde. Dans une capsule remplie d’eau forte en salinité, vous planez à l’abri du bruit et de la lumière extérieure. Vous entrez en détente absolue, alors que vos cinq sens prennent un repos mérité. 

 

  • Bruncher 

Le brunch est l’activité parfaite pour se ressourcer. Autour de discussions qui resteront secrètes, vous faites le tour des fraîcheurs les plus healthy ou carrément gourmandes. 

Les meilleures activités EVJF de nuit à Bruxelles

Il a fallu faire un choix, tant les nuits belges représentent le fleuron de la tendance européenne. Les boîtes de nuit à l’aura internationale sont légion, les activités nocturnes se pressent au portillon… En bref, voici nos coups de cœur  des activités EVJF de nuit à Bruxelles

 

  • Expérimenter le mythique vélo bière bruxelloise 

Le Beer Bike est une institution ! Les copines s’installent au vélo-bar et se promènent dans les quartiers historiques tout en dégustant une bonne bière fraîche. La musique et le conducteur sobre sont inclus dans la réservation. 

 

  • Partir en virée à limousine 

Qui n’a pas en tête les longues limousines aux vitres teintées, occupées par de mystérieuses stars. Prenez vos lunettes de soleil (surtout s’il fait nuit) et faites confiance à votre chevalier servant ! 

 

  • Découvrir madame Moustache 

Ce dance club à l’atmosphère rétro déjantée est finalement dans l’air du temps. Le lieu est top, et les guests viennent fréquemment mettre le feu à ce club déjà bien ambiancé. Madame Moustache est une boite de nuit parfaite pour mixer l’envie de guincher et celle de refaire le monde au bar !

Plutôt tentés par un EVJF à Amsterdam ? Retrouvez ici les meilleures activités pour un EVJF plus que parfait ! : www.meilleures-activites-evjf.fr/amsterdam

Et toutes les autres idées d’activités EVJF à Bruxelles

Vous n’avez pas trouvé votre bonheur parmi toutes ces meilleures activités EVJF à Bruxelles? Pas de panique, il existe des centaines d’autres prestations disponibles quelle que soit votre destination.

Voici une liste pour vous aider à découvrir toutes les autres idées d’activités EVJF lors de votre week-end d’enterrement de vie de jeune fille entre copines à Bruxelles :

 

  • Cours de danse (voire de pole dance) : Une petite chorégraphie?
  • Cours de chant : On se prend pour céline Dion?
  • Atelier confection de couronnes de fleur : Idéal pour le shooting
  • Atelier confection de bijoux : Super si il pleut
  • Atelier cocktails : Tom Cruise sera là?
  • Descente en canöe/canyioning : Attention ça mouille !
  • Rafting : Attention ça va vite !
  • Sensations fortes : chute libre : Plus dure sera la chute…
  • Tournée des bars et discothèques : Bah sinon on fait quoi?
  • Stand up paddle : Bonjour les abdos !
  • Karaoké : On pousse la chansonette ?
  • Cours de Yoga : Pour un EVJF ZEN
  • Accrobranches : Prenons de la hauteur !
  • Olympiades : Qui sera la meilleure ?
  • Découverte des vignobles : Avec modération bien sûr
  • Laser Game ou Paint Ball : Pourquoi que pour les garçons?
  • Bowling : Retour dans les années 80
  • Balade à cheval ou à poney : Au trot ou au galop?
  • Sortie au Casino : Ne misez pas tout sur le 13 !
  • Saut en parachute : Ok, là ça assure !
  • Saut à l’élastique : De bonnes frayeurs !
  • Apesanteur expérience : Simulateur de chute libre?
  • Journée Thalasso : ÇA c’est le rêve !
  • Atelier cuisine : Mhhhhh…les kilos !
  • Virée en limousine : On se prend pour des stars à Deauville?
  • Activités insolites comme le vol en hélicoptère : LA grande classe
  • Les visites guidées : Un peu de culture les filles !
  • Murder Party : Un cluedo géant ?
  • Course d’orientation : Qui est la reine de la boussole?
  • Strip-tease : Mouhaiiih, pas trop notre truc
  • Party Bus : Une discothèque qui roule, qui roule…
  • Cours d’effeuillage : Pour elle ou pour lui?
  • Peinture sur corps : Artistes dansd l’âme?
  • Balade en 2 CV : Un EVJF en mode année 70?
  • Des petits gages simples … pour rire entre filles
  • et bien d’autres encore…

Le guide de l’EVJF

 

Vous pouvez télécharger ici le manuel complet de l’organisation d’un enterrement de vie de jeune fille. 50 pages pleines de conseils, de bons plans et d’idées EVJF au top!

Guide EVJF

Bruxelles : la destination idéale pour un EVJF 

Vous avez envie d’emmener votre meilleure amie en dehors de la France pour lui organiser un EVJF parfait mais vous n’avez pas le budget pour vous rendre dans une destination trop lointaine ? Je vous conseille d’aller en Belgique, plus précisément dans sa jolie capitale de Bruxelles, et je vais vous expliquer pourquoi ce conseil.

Dans un premier temps, si votre meilleure amie est gourmande, elle sera ravie de son petit séjour avec ses copines dans cette capitale. En effet, entre les gaufres, les vraies frites belges et les innombrables bières, vous allez pouvoir vous régaler

Toutefois, ce n’est pas seulement la gastronomie de Bruxelles qui attire tous les ans des milliers de personnes, c’est également les nombreuses activités que la ville propose. Par exemple, le parc Mini-Europe pourra vous faire voyager à travers différents pays européens puisqu’il expose tous les plus grands monuments de l’Europe en version miniature. Un immanquable lorsque l’on se rend à Bruxelles !

En conclusion, vous l’aurez compris, ce n’est pas dans la ville de Bruxelles, qui est très animée la journée mais également la nuit, que vous allez vous ennuyer vous et vos papilles. 

Se loger à Bruxelles pendant un enterrement de vie de jeune fille ? 

Ce n’est pas dans la jolie capitale de Bruxelles que vous allez devoir chercher pendant des heures le logement de vos rêves. En effet, vous allez seulement devoir procéder par élimination en fonction de vos attentes et de votre budget. Si vous disposez d’un budget assez conséquent, je vous conseille de trouver un hôtel proche de la Grande-Place car les activités principales de la ville se trouvent aux alentours de cette place. En revanche, si votre budget est un peu plus restreint, rendez-vous dans les quartiers un peu plus éloignés de l’hyper-centre qui sont également de bons quartiers comme celui de Saint-Géry qui est très branché !

Que faire le soir entre filles à Bruxelles?

Lors de l’EVJF de votre meilleure amie, il faut impérativement prévoir des soirées de folie pour qu’elle s’en souvienne pendant des années ! Pour ce faire, vous pouvez aller danser toute la nuit au Bloody Louis qui est un club ayant accueilli Travis Scott ou encore Martin Solveig ! Vous pourrez également vous rendre dans une salle de karaoké si vous n’aimez pas trop les boîtes de nuit. Je vous conseille d’aller au BOA Karaoké Room qui est un endroit très convivial où vous allez pouvoir vous retrouver entre copines. En bref, la ville de Bruxelles est très festive, vous n’aurez donc pas de mal à trouver des activités à faire le soir !

Les idées gratuites pour un EVJF à Bruxelles

Afin de réaliser quelques activités gratuites lors de votre séjour entre filles à Bruxelles, vous pouvez vous rendre dans les différents parcs de la ville, et notamment celui du Cinquantenaire, pour y admirer les végétaux, les sculptures ainsi que les fontaines de ces beaux parcs ! D’ailleurs, si l’EVJF de votre meilleure amie se déroule pendant l’été, vous pourrez assister à des concerts ou des spectacles gratuits dans le parc du Cinquantenaire. 

Faire un EVJF et un EVG ensemble à Bruxelles

Pour différentes raisons, les futurs mariés souhaitent parfois organiser leurs enterrements de vie de célibataire ensemble. En effet, il est de moins en moins rare de voir les enterrements de vie de garçon se joindre aux enterrement de vie de jeune fille. Dans ce cas, il faudra prévoir des activités séparées et des activités communes. Vous pouvez par exemple organiser une chasse au trésor pour l’EVJF et une dégustation de bières pour l’EVG et tout le monde se retrouve pour le shooting photo sur la gran place de Bruxelles

Bel EVJF à Bruxelles les filles !

    meilleures activités evjf