activités evjf quand il pleut

Un EVJF quand il pleut

Soyons honnêtes, on redoute toutes que la pluie fasse son apparition lorsque l’on planifie des activités EVJF en extérieur et ce, quel que soit l’événement (anniversaire, banquet, garden-party…).

Organiser un EVJF pour sa meilleure amie est un immense plaisir et une grande fierté, mais cela peut aussi relever du défi.

On consacre des mois à préparer l’enterrement de vie de jeune fille parfait et malheureusement, la pluie décide de faire son apparition le Jour J, sans même y être invitée. Or, si comme le dit l’adage, un mariage pluvieux est la promesse d’un mariage heureux, on préférera toujours un joli ciel bleu lors de l’EVJF tant attendu. Mais rassurez-vous, même en cas de pluie, avec un peu d’imagination et une dose de créativité, il est malgré tout possible de passer un week-end des plus agréables et à la hauteur de l’événement et de réaliser plein d’activités EVJF à l’abri de la pluie.

Alors, quels sont nos conseils pour un EVJF quand il pleut ?

Organiser un EVJF quand il pleut

 

Lorsque vous préparez un EVJF, la question de la destination se pose quasiment d’emblée. Si les destinations ensoleillées ont longtemps été privilégiées, il semble que les choses aient quelque peu évolué ces dernières années. Ainsi, de nouvelles destinations au climat plus tempéré sont apparues et sont aujourd’hui également largement plébiscitées lors des enterrements de vie de jeune fille. C’est le cas notamment des destinations comme Deauville , devenue la destination numéro 1 en France ou encore des EVJF organisés en hiver .

En effet, comme dans de nombreux autres domaines, les modes et les tendances évoluent et de nouvelles activités ont ainsi fait leur apparition (ateliers DIY, escape game, sauna, clip vidéo…), les EVJF « festifs » cédant progressivement le pas à des EVJF plus « cocooning ». Aussi, faire un EVJF quand il pleut ne constitue-t-il plus réellement un problème aujourd’hui. Voici les conseils que nous pouvons vous donner en fonction de la destination choisie.

 

J’organise un EVJF dans une région où il pleut souvent

Dans ce cas précis, l’organisation de votre week-end devra bien entendu prendre en considération le climat de votre destination et les prévisions de Météo France pour le Jour J. Il vous faudra opter pour un hébergement cosy et chaleureux (disposant pourquoi pas d’un Jacuzzi), sur lequel se rabattre entre deux activités si nécessaire, et également prévoir des activités EVJF en intérieur (il en existe beaucoup aujourd’hui). Dans tous les cas, ne réservez pas à l’avance plus d’une activité EVJF en extérieur si votre choix se porte sur une de ces régions et adaptez-vous aux conditions météorologiques chemin faisant une fois sur place. Cette précaution vous évitera quelques désagréments et vous permettra de ne pas perdre d’argent inutilement.

 

J’organise un EVJF au soleil, mais…

Bien entendu, si vous organisez un EVJF à Barcelone ou si votre choix s’est porté sur Lisbonne, vous vous attendez sûrement à avoir du beau temps, et telle est d’ailleurs sûrement la raison qui a motivé

ce choix. Vous privilégierez alors sûrement des activités en extérieur pour profiter un maximum du beau temps offert sur place, a fortiori si vous vivez le reste de l’année dans une région au climat plus maussade.

Oui mais voilà, y compris dans ces régions fortement ensoleillées, la météo peut parfois s’y révéler capricieuse. Et si d’aventure, elle ne s’annonce pas très bonne deux jours avant votre départ, il vous faudra alors réagir au plus vite. La première chose à faire est de consulter les modalités d’annulation de vos différentes réservations. La plupart des activités nautiques vous seront remboursées sans difficulté (croisière en voilier, catamaran party), pour d’autres en revanche (chasse aux trésors, jeu de piste…), les démarches seront plus compliquées et il vous faudra alors négocier avec chaque organisateur pour trouver le meilleur compromis (transfert de l’activité sur un autre jour, activité de remplacement…).

EVJF quand il pleut

Les activités EVJF quand il pleut

 

La pluie sera de la partie à votre enterrement de vie de jeune fille et cela vous inquiète, pire, vous déprime au plus haut point !? Ne vous alarmez pas outre mesure et positivez un minimum, des solutions existent ! En effet, sachez que la plupart des activités EVJF parmi les plus « tendance » aujourd’hui se pratiquent quelles que soient les conditions météorologiques.

Voici une liste des principales activités EVJF quand il pleut. Mais si vous voulez connaître TOUTES LES ACTIVITÉS EVJF DANS VOTRE VILLE, C’EST ICI !

les activités evjf quand il pleut - shooting photo evjf

POUR UN EVJF TENDANCE

Le shooting photo EVJF

Prestation incontournable lors d’un EVJF, cette activité peut être réalisée quelle que soit la météo du moment. En effet, s’il fait beau, nous privilégierons bien entendu un shooting photo en extérieur pour profiter au maximum de la lumière pour mettre en valeur la future mariée et sa team bride. Si le temps est légèrement pluvieux et maussade, les meilleurs photographes EVJF vous proposeront des lieux alternatifs et adaptés à la situation (arcades, arches, musées gratuits, ponts…). 

Enfin, si la pluie est incessante et les averses interminables, la solution du studio sera tout à fait appropriée. Nous vous conseillons vivement d’aller jeter un œil sur les 3 sites indiqués ci-après.

Les photographes qui se cachent derrière proposent aujourd’hui de nombreuses solutions en cas de pluie, avec bien entendu une qualité photo qui a fait de leur réputation ce qu’elle est aujourd’hui !

activités evjf quand il pleut - le clip evjf

POUR UN EVJF DE FOLIE

Le clip EVJF

Choisissez votre chanson préférée et mettez-vous dans la peau d’une artiste le temps d’un tournage et de la réalisation d’un clip, qui vous permettra d’immortaliser cette journée entre filles. Un vidéaste écrira pour vous le scénario et les scènes que vous allez devoir jouer. Certaines seront réalisées en extérieur, d’autres en intérieur… comme dans votre appartement ou votre villa par exemple (idéal les jours de pluie). Environ une dizaine séquences seront réalisées et vous pourrez même être amenées à changer de tenues pour les besoins de certaines scènes.

activités evjf quand il pleut - atelier diy evjf

POUR UN EVJF CRÉATIF

Les activités DIY

C’est l’activité idéale pour animer un enterrement de vie de jeune fille à domicile et c’est également un excellent moyen d’entrer dans les préparatifs du mariage lors d’une demi-journée élaborée sur mesure pour votre groupe EVJF.

Fan de mode et d’accessoires tendance !? Participez par exemple à un atelier DIY mode et création pour réaliser des couronnes de fleurs aux couleurs du mariage, ou bien des bracelets ou autres boucles d’oreilles à porter le jour J.

Si la future mariée est sensible à l’univers de la beauté, des soins cosmétiques ou des parfums, orientez-vous vers un atelier DIY cosmétique : vous apprendrez alors les bases de la cosmétique pour un soin adapté à chacune d’entre vous. 

 

Il y en a pour tous les goûts.

Très à la mode aujourd’hui, vous l’aurez compris les ateliers “do it yourself” fleurissent un peu partout et constituent une activité idéale si le beau temps n’est pas au rendez-vous.

 

  • Les ateliers de cours de cuisine : on mange, on apprend, on s’amuse et on passe au moins 3 heures à l’abri durant son week-end. Idéal !
  • Les ateliers cours de cocktails : avec ou sans alcool, vous serez enchantées d’apprendre quelques secrets de fabrication pour mettre au point ces délicieux élixirs. Une bonne idée pour l’apéro avant de sortir faire la tournée des bars.
  • Les ateliers de confection : On coud, on découpe, on déchire tout ! Confection de couronnes de fleurs (idéales pour le shooting photo EVJF), de faire-part de mariages, de design de robe de mariée ou encore de création d’alliances.
  • – Les ateliers cosmétiques : On adore ! My❤️EVJF Deauville propose par exemple la création de parfums, de shampoings et de savons. À domicile, avec une coupe de champagne en prime ! L’activité de référence pour votre EVJF quand il pleut.
meilleures activités evjf quand il pleut - spa evjf

POUR UN EVJF COCOONING

Le SPA EVJF

Parmi les autres activités EVJF à privilégier si il pleut , la session de relaxation dans un SPA peut être une excellente idée pour un enterrement de vie de jeune fille sous la pluie quand il pleut. En effet, peu importe la météo finalement lorsque l’on se prélasse dans une eau à 40 degrés, une coupe de champagne à la main.

La séance au SPA est devenue au fil du temps un rituel pour toutes les futures mariées. C’est en effet l’occasion idéale pour se chouchouter entre copines et se relaxer un moment. C’est également pour la future mariée la possibilité de se relaxer un peu avant de se lancer dans le grand bain du mariage (facile oui), et surtout de passer un moment inoubliable entourée de sa team bride. Il pleut dehors !? Et alors !?

meilleures activités evjf quand il pleut - activités evjf de jeux

POUR UN EVJF SOUS LE SIGNE DE L’AVENTURE

Les activités de jeux EVJF

  • L’escape game : on adore se creuser les méninges pour s’extirper d’une pièce totalement close en moins d’une heure !
  •  Le laser game : quelle équipe l’emportera sur l’autre ?
  • Le karting indoor : il faudra être la plus rapide, mais aussi la plus habile pour négocier au mieux les virages !
  • Le bowling : un peu rétro certes, mais bonne humeur et fous rires sont toujours au rendez- vous dans cette ambiance 80’s
  • Le karaoké : la future mariée adore chanter ? Dans ce cas, elle sera ravie d’en apporter la démonstration en public 

Notre activité EVJF coup de cœur : les activités originales telles que la réalisation d’un clip EVJF. Et si vous vous mettiez dans la peau d’une star du cinéma pendant quelques heures !? Sur un thème qui aura été convenu à l’avance, permettant ainsi au vidéaste de préparer le script du tournage, vous aurez chacune un rôle à jouer.

 

Le temps du tournage, vous pourrez par exemple incarner une super-héroïne, une chanteuse ou votre personnage de série préféré. Vous pourrez même faire revivre ou réinterpréter la rencontre des futurs mariés ou tout simplement tenir votre propre rôle pour la réalisation du film retraçant votre week-end ! Un moyen original de passer un bon moment et de conserver un souvenir inoubliable de votre séjour.

Les idées pour un EVJF quand il pleut

 

Vous l’aurez compris, la solution est assez simple : anticiper d’éventuelles intempéries, sélectionner des activités de repli au cas où, et ce, quelle que soit votre destination. Tout en choisissant vos activités et le programme de votre week-end, gardez bien à l’esprit qu’aucune destination ne vous apportera la garantie que le soleil sera au rendez-vous. Privilégiez donc les activités évoquées plus haut, qui ont la particularité d’être réalisées par tous les temps.

Pour vos tenues, le tee-shirt EVJF ne sera évidemment pas votre meilleur ami en cas de pluies abondantes. En revanche, pour l’harmonie de votre groupe et être HYPER TENDANCE lors de votre week-end, n’hésitez pas à commander les magnifiques SWEAT-SHIRTS de la collection LA MARIÉE de la marque JE T’ADORE (www.je-tadore.com). Ils sont très fashion, de super qualité et tout comme moi, vous pourrez les reporter à de très nombreuses reprises (voir image ci-dessous). Pensez aussi à de belle robes longues et des chaussures élégantes adaptées à la pluie.

Pensez également à ponctuer votre week-end EVJF de petites réjouissances et autres parenthèses privilégiant l’humour. Les gages EVJF, par exemple, vous divertiront, vous feront rire et participeront pleinement à créer de supers souvenirs pour votre groupe et la future mariée. Nous vous conseillons le pack de cartes de gages My❤️EVJF (1 Euro seulement par participante). Outre le fait que ces cartes sont très belles, les gages qu’elles renferment sont également très tendance. Vous le verrez par vous-même, ces gages et ces défis à relever mettront une excellente ambiance durant toute la journée !

Pensez également aux surprises et petites attentions qui contribueront à reléguer le mauvais temps au second plan. Vous pouvez par exemple demander au futur marié de préparer une petite vidéo pour sa chère et tendre et lui projeter pendant le week-end ou encore, organiser un concours de cuisine dans votre appartement dans l’esprit “top chef” voire, confectionner une timebox à partir de lettres et d’objets que vous pourrez alors ouvrir à l’heure de l’apéritif… autant de petites attentions qui ne pourront que ravir la principale intéressée.

Vous l’aurez compris, si vous en êtes encore à vous demander que faire pour un EVJF quand il pleut ? c’est que vous n’avez pas encore pensé à tout et surtout au principal : la mariée a juste envie de partager de très bons moments avec sa team bride, quelle que soit la météo. Alors, soyez créatives, pensez aux petits détails et la météo n’aura que peu d’effet sur la réussite de votre EVJF.

idées evjf quand il pleut

Témoignage d’un EVJF pluvieux

” En janvier dernier, j’ai été choisie par ma sœur comme témoin de son mariage et, avec sa meilleure amie, nous avons eu la lourde tâche d’organiser son EVJF.

Ma sœur, Emma, n’est pas du genre très fêtarde mais elle aime beaucoup la mode, les nouvelles tendances et les moments entre amies.

Ce fut une grosse pression et la destination idéale pour son profil et notre budget a été claire pour nous : Deauville !

Nous avons organisé l’EVJF en Avril et nous savions qu’il y avait des risques que, malgré le réchauffement climatique, la pluie soit au rendez-vous. Peu importe car faire un EVJF quand il pleut a beaucoup de charme et n’en retire rien au succès du week-end.

En regardant la météo deux jours avant notre départ, nous avons eu l’agréable surprise de voir qu’il ferait beau le dimanche. C’est déjà cela.

Nous sommes en revanche arrivées sous une petite pluie le vendredi après-midi. Notre appartement proche de la mer était très spacieux (nous avions choisi exprès cet appartement au cas où nous y passerions beaucoup de temps). Peu de temps après notre installation, nous sommes allées marcher un peu sur la plage puis nous sommes allées faire les courses (après avoir bu une petite bière dans un bar super sympa).

En fin de journée nous avions organisé un concours de plats type Top Chef. Par groupes de deux (nous étions 10), nous avons chacune préparé un plat (des tapas) et c’est Camille et Val qui ont gagné l’épreuve (avec un super ceviche catalan).

Après le dîner ce fut pyjama party et histoires à gogo jusque très tard. Super souvenir.

Le lendemain matin nous avions réservé l’activité “réalisation d’un clip”. Ma soeur adore jouer et chanter, c’était l’occasion unique de réaliser ce rêve. Nous avons passé plus de 3 heures à faire quelques plans en extérieur, avec un peu de pluie, et en intérieur dans notre appartement. Que de fous rires !!! C’était génial.

Nous sommes alors parties déjeuner sur le port de Honfleur où nous avons toutes commandé des fruits de mer dans un petit restaurant au bord de la mer. Là encore, la pluie ne nous a pas dérangé, bien au contraire. Nous avons tellement bien mangé face à ce cadre pittoresque et après cette activité génialissime que nous nous moquions du mauvais temps.

À notre retour à Deauville nous avons rendez-vous pour le traditionnel shooting photo. Là encore une super expérience avec un photographe super cool, Greg. On a beaucoup appris sur les poses, les anecdotes de shooting et Greg a su faire face à la pluie en nous proposant plein de supers lieux.

J’ai reçu les photos 10 jours après, magnifiques !

Le samedi soir, ce fut soirée de gala : restaurant dans une petite auberge, tournée des bars et soirée au casino. Ce qui se passe à Deauville reste à Deauville mais je peux vous garantir que nous avons bien rigolé ! Le lendemain matin, la tête un peu dans le coton, le soleil n’avait pas fait son arrivée comme prévu.

Mais qu’importe car c’est une séance SPA qui nous attendait. Idéal pour récupérer de la veille. 2 heures de détente à se remémorer notre folle nuit.

À la sortie du Spa, le soleil avait pointé le bout de son nez. Comme pour nous dire au revoir. Nous l’avons remercié pour ce magnifique week-end sous la pluie qui n’aurait sans doute pas eu tant de charme en période de canicule.“

 

“Merci à Greg de www.photographe-deauville.com et à My❤️EVJF Deauville (www-evjfdeauville.com) pour ces moments d’exception. “