Activités EVJF Lille : Les 50 meilleures idées d’activités pour un enterrement de vie de jeune fille

 

 

En route pour le Nord, mesdemoiselles !

Si vous avez arrêté votre choix de destination EVJF à Lille, alors vous êtes une amie en or. Ville accueillante et conviviale, Lille aime choyer ses futures mariées. Située à seulement deux heures de Paris, c’est une cité magnifique en tous points et, pour un week-end de folie, vous trouverez également  les meilleures activités EVJF à Lille !

Vieux-Lille, ruelles tortueuses, terrasses de café adorables : rien qu’en levant les yeux, vous serez totalement charmées. La capitale des Flandres est digne de sa réputation de ville incontournable : il y a tant à y découvrir ! De plus, la renommée des ch’tis n’est pas plus à prouver. Bonne humeur, simplicité, chaleur humaine : elle vous laissera tant de souvenirs impérissables. Les prestataires EVJF vous accueilleront avec le sourire, quelle que soit la météo. Une généreuse bière des Flandres, de l’amitié et de l’énergie suffiront à en faire le théâtre d’un enterrement de vie de jeune fille accompli..

S’il est urgent de déguster une belle tartine au maroilles, sachez que des dizaines d’autres idées EVJF vous guettent. À Lille, les enterrements de vie de célibataires sont ultras festifs et bon esprit. Pour vous, nous avons répertorié 50 activités EVJF à Lille plus fun les unes que les autres.

Promis, vous verserez vous aussi une larme en partant !

Attention : On ne liste ici que les meilleures activités EVJF à Lille dans chaque catégorie. Ces activités ont été testées et approuvées. Dans ce choix de 50 activités pour un enterrement de vie de jeune fille à Lille, nul doute qu’il ne sera pas nécessaire de chercher plus loin. Bonne découverte les filles !

TOP 6 des meilleures activités EVJF à Lille

Le shooting photo

C’est la grande tendance : on a envie d’immortaliser notre incroyable week-end. Et bien entendu on fait appel aux rois de la discipline : Photographe EVJF Lille/ My❤️EVJF

En faisant confiance à un photographe de l’agence My❤️EVJF, vous êtes certaines du résultat. Professionnel spécialisé dans la mode et les shooting photo EVJF à Lille , il sera l’allié de votre groupe de copines. Sélection des décors, accessoires chics, attitudes tendances ou naturelles : dites-lui tout, il concrétisera votre rêve et on vous garantie des photos de rêve !

Clairement, le shooting photo EVJF doit figurer dans votre choix ultime d’activités pour cet enterrement de vie de jeune fille à Lille. De plus, soyez sûres que toutes les participantes se prendront au jeu. Les plus extraverties pourront enfin poser comme de véritables stars, et les plus réservées seront également mises en beauté à l’aide de l’œil de votre photographe. Il vous garantit un super moment en plus de magnifiques photos.

Poses en trio, duo, portrait ou séance en groupe : les photos ne négligent personne et restent l’occasion de révéler la grâce de chacune de vos meilleures amies. Donnez le ton de votre session, choisissez votre décor (intérieur ou extérieur), mais surtout : faites-vous VRAIMENT plaisir.

Quant à la future mariée, elle gardera toute sa vie le souvenir d’un moment plein d’émotion, de fous rires et de complicité.

Votre photographe vous guide et orchestre votre séance shooting : photos en groupe, en duo, en solo, tout est possible ! Les photos sont juste…SUBLIMES !  Découvrez leur superbe INSTAGRAM : @photographeevjf

meilleures activités evjf lille - shooting photo evjf lille

Recommandations : Les incontournables photographes de l’agence Photographe EVJF : Photographe EVJF Lille

La chasse au trésor de rêve !

Sans aucun doute la meilleure activité EVJF à Lille, une activité complète sous forme de chasse au trésor créée par My ❤️EVJF : LE TRÉSOR DE LA MARIÉE (concept unique déposé).

Quelle que soit la ville de superbes surprises vous attendent (au moins 3 selon la ville) : une petite traversée en bateau, déguster des pâtisseries, tour en grande roue, session shooping, jeu au casino, tour en pédalos … et bien d’autres. En plus de tout cela il vous faudra résoudre des énigmes, faire des photos, des vidéos, des gages et bien plus encore de surprises !!!

L’activité complète se réalise toutes ensemble et la future mariée en est la principale protagoniste. Saura t-elle reáliser tous les gages et relever les défis (rien de gênant, que du tendance!) ?

Non seulement vous allez découvrir Lille différement mais vous allez surtout beaucoup rire et passer de supers moments en vivant des expériences surprenantes.

Cette activité dure 2h30 /3h00 et c’est franchement la meilleure idée d’activité pour passer un après-midi d’enterrement de vie de jeune fille plein de souvenirs.

En prime, un magnifique cadeau à la fin pour la future mariée, un bijou qu’elle gardera toute sa vie en souvenir de cet EVJF.

La meilleure activité EVJF à Lille sans aucun doute.

Le Brunch du dimanche matin

Après quelques excès, une demoiselle d’honneur infaillible planifie toujours une matinée brunch pour se ressourcer. La soirée a été longue et la nuit courte : faites-vous du bien autour de bons petits plats frais et bios. À Lille, de nombreux établissements offrent des formules brunch EVJF ajustées à toutes les faims. Nous avons néanmoins eu le coup de cœur pour Elizabeth’s. Ce mignon salon de thé « so british » s’organise vers une seule et même philosophie : vous faire plaisir. On est fan de leur carrot cake, et de leur brunch gourmand. Baked beans, gingerbread men, tourtes généreuses et jus frais : leur brunch EVJF à Lille est un peu comme un énorme repas de Noël fait uniquement pour se détendre..
Quel que soit votre choix, optez pour un lieu à la décoration soignée et au service intime. Réservez votre table bien en avance, et présentez-vous à l’heure. En effet, la mode anglaise du brunch du dimanche matin a depuis bien longtemps traversé la Manche ! Les Français aiment ce rituel doux et branché, une des meilleures activités EVJF à Lille quand il pleut !

meilleures activités evjf lille - brunch à lille

Recommandations : Pour réserver votre brunch EVJF à Lille : My❤️EVJF Lille

La SPA&POOL party

Lorsque l’on se retrouve entre amies pour un enterrement de vie de jeune fille, on a besoin de vrais moments partagés. Pour cette activité EVJF à Lille très tendance, choisissez la cool attitude.

Prévoyez les douceurs de circonstance, telles que le champagne frais et du bon chocolat lillois. Saisissez claquettes et huile de massage et prenez soin de relaxer la future mariée qui n’en peut plus de ses préparatifs. D’ailleurs, pour aller jusqu’au bout du bien-être, on vous a trouvé un lieu idéal pour un enterrement de vie de célibataire « clé en main ».

Piscine intérieure chauffée, sauna, et le petit plus : des chambres d’hôtes adorables et cosy à quelques minutes du centre-ville.
Vous pouvez ainsi poser vos valises et programmer de faire un plongeon quand bon vous semble.
Les alcôves sont équipées d’un fauteuil massant, qui sera bien sûr réservé à la future mariée pour débuter. Vos amies pourront bien se ruer dessus ensuite, c’est une autre question. Et pour auréoler le tout, l’établissement propose des brunchs consistants pour reprendre de nouvelles aventures.

Le SPA c’est l’activité pour un EVJF à Lille sobre et chic, qui emporte la palme du bien-être à tous les coups !

Le Clip EVJF

 

Nombreuses sont les futures mariées qui adorent chanter, danser… en bref : qui raffolent de la vie de star !

Pour celles-ci, nous avons THE idée EVJF parfaitement sur-mesure ! Offrez-lui le plaisir d’un véritable studio d’enregistrement, et le léger stress des caméras pointées sur elle. Puis, toutes ensemble, acclamez le morceau de votre choix, retravaillez les paroles et éclatez-vous. Mieux qu’un karaoké, plus chic encore qu’un clip tourné au portable, c’est l’activité EVJF à Lille qui monte.

Dans un Studio de Lille, les techniciens mettent tout en œuvre pour réaliser un vidéoclip fun et qui ressemble à la mariée. Jetez un œil à leurs offres totalement folles, dont les doublages de film ou de série, avec les textes réadaptés pour votre amie !

Une des meilleures activités EVJF à Lille quand il pleut !

meilleures activités evjf lille - clip evjf

Recommandations : Pour réserver le clip EVJF à Lille  : Photographe EVJF Lille

Baptême de l’air en montgolfière

 

Elle en rêve depuis toujours… réalisez son souhait ! Cette activité EVJF insolite à Lille est également un moment de poésie et de calme. La tête dans les nuages, admirez Lille, la Deûle et la métropole.

Cet instant entre amies est totalement encadré par les professionnels des Ballons Migrateurs. Perchées à 1000 mètres d’altitude, envolez-vous pour plusieurs heures en dehors du temps, la tête près des étoiles.

On adore la formule « lever de soleil » des Ballons Migrateurs. En partant une heure avant les premières lueurs, imaginez ce moment qui scellera à jamais votre amitié.

C’est franchement une activité EVJF à Lille dont la future mariée se souviendra toute sa vie. Elle entre dans notre TOP 6 cette année car elle est une véritable expérience originale.

Les meilleures activités EVJF à Lille DIY (do it yourself)

 

Pour les brides-to-be manuelles ou tout simplement curieuses, il est temps de mettre la main à la pâte ! Les Lillois sont inspirés, inspirants et ne manquent pas d’idées d’ateliers DIY originales et fun. Voici donc 3 activités EVJF DIY à Lille que vous allez adorer

 

  • Atelier couronne de fleurs séchées

 

My❤️EVJF Lille vous accompagnent dans l’élaboration d’une ravissante couronne qui résistera aux années. Sélectionnez vos végétaux, vos matériaux et prenez le temps de réaliser une jolie déco DIY branchée.

 

  • Atelier création d’un Bullet Journal

 

Kézako ? Un bullet journal, vous en avez déjà vu. Ce petit carnet révolutionne votre organisation, avec inspiration et délicatesse. Rosalie & co initiera votre groupe de copines à la calligraphie moderne et doodling (méthode de dessin simple très tendance). À vos crayons ! 

 

Atelier Tawashi 

 

Le Tawashi est une éponge zéro déchet réalisée à partir de fibres déjà utilisées. Si la future mariée est réceptive aux questions environnementales, foncez ! Chacune d’entre vous repart avec le cadre nécessaire à sa confection, et plein d’idées zéro déchet qui font du bien à l’âme et la planète.

Les meilleures activités EVJF de découverte à Lille

Que vous soyez native de la région ou uniquement en week-end EVJF, c’est le moment de découvrir Lille sous un œil différent. Voici donc quelques idées d’activités EVJF à Lille sous le signe de la découverte.

 

  • Balade en tandem

 

Parcourez le vieux Lille avec vos amies, sur un vélo hollandais ou en tandem. On adore le tarif accessible de cette activité d’enterrement de vie de jeune simple et relax.  

  • Rallye Photo

 

Simplement munies de votre smartphone, affrontez-vous dans les rues de la capitale du Nord. L’objectif ? Retrouver les balises photos, et les immortaliser. Vous pourrez même convier la future mariée à réaliser quelques gages (toujours) dans un bon esprit. Une bonne façon de repérer les lieux phares de la ville (le Beffroi, la Citadelle, la superbe Place du Théâtre par exemple).

 

  • Visite zythologique de Lille

 

La zythologie n’est ni plus ni moins que la… biérologie ! Et si vous partiez en quête des plus belles microbrasseries et bar à bière de la région ? Arpentez le pavé et faites entre copines de délicieuses haltes gourmandes. 

Les meilleures activités EVJF à Lille quand il pleut

On ne va pas se mentir, il « drache » souvent à Lille. Mais qui a dit qu’un grand ciel bleu était l’ingrédient incontournable d’un EVJF mémorable ? Certainement pas nous ! Voici quelques idées d’activités EVJF à Lille quand il pleut prêtes pour vous servir mesdames ! 

  • Virée shopping

S’il y a bien une rue du shopping incontournable à Lille, c’est la rue de Béthune. Grande artère piétonne, elle réunit de nombreuses petites enseignes adorables. Pour faire plaisir à votre amie prochainement mariée, prévoyez-lui une petite bourse pour des achats coups de cœur ! 

  • Karaoké

Les studios privatifs sont ultra cotés à Lille. Depuis votre salle, commandez votre champagne et ses douceurs sucrés salés. Placez la future mariée au cœur de cette activité EVJF fun en choisissant les mélodies qu’elle adore.

  • Atelier cuisine

L’atelier cuisine laisse toujours des anecdotes magiques aux futures mariées. Tant de fous rires et de complicité s’en dégagent. Nous avons sélectionné les meilleurs ateliers : cuisine nippone pointue et trendy au service de votre EVJF tendance.

 

Les meilleures activités EVJF nautiques à Lille

C’est sur les quais de la Deûle que se retrouvent les fondues d’activités nautiques. Depuis le centre-ville, embarquez en stand up paddle, sur une péniche ou glissez sur un canoë entre filles. Voici sans doute les meilleures activités EVJF à Lille pour celles qui n’ont pas peur de se jeter à l’eau. 

 

  • Location de péniche 

 

Partez en croisière EVJF le temps d’une demi-journée entre copines. 

 

  • Stand up Paddle 

 

Ce que vous affectionnerez avec le stand up paddle à Lille, c’est l’absence de chute et la facilité d’accès. Pas besoin d’être une sportive de haut niveau pour profiter de cette activité EVJF nautique simple et pile dans la tendance ! 

 

  • Balade en bateau électrique 

 

Toujours sur la Deûle, partez entre nanas à toute vitesse pour une croisière libre et dynamique !

 

Les meilleures activités EVJF à sensation à Lille

Un peu d’adrénaline que diable ! Faites monter la tension de vos amies en planifiant une activité qui laissera des impressions mouvementées lors de votre enterrement de vie de jeune fille à Lille

 

Attention, ces activités EVJF à Lille sont réservées à celles qui ont le coeur bien accroché. Si vous n’êtes pas sûre de vous, choisissez plutôt un cours de cuisine ;).

 

  • Le saut en parachute

Rassuré par votre moniteur, vous n’en vivez pas moins des moments excitants, qui font tout le charme de cette expérience unique dans une vie. Faites confiance à Parachutisme Lille pour un saut en tandem ! 

 

  • Simulateur de chute libre

La future mariée n’est pas encore prête à sauter pour de vrai ? Faites lui découvrir le simulateur de chute libre. Apprenez à voler en toute sécurité et oubliez le poids de votre corps le temps d’une activité EVJF en plein essor ! 

 

  • Le Défouloir

À l’instar du lancer de haches, cette activité fait sortir toute la fureur en vous ! Équipées d’une sécurité et d’une batte de base-ball, vous pouvez fracasser tout l’équipement de la salle totalement dédiée à votre lâcher-prise. Rendez-vous au Défouloir, dans le centre de Lille.

Les meilleures activités EVJF sexy à Lille

 

Bon, franchement, à la rédaction ce n’est pas du tout notre truc, on préfère les activités EVJF tendances et glamour. Mais bon, on en parle quand même car cela fait partie des traditions de l’EVJF (vivement que ça change).

Avec une touche d’humour et de bienveillance, on peut vraiment réaliser une activité EVJF sexy dans la meilleure des ambiances. Petit rappel des activités EVJF sexy à Lille.

 

  • Effeuillage burlesque 

 

Boa de plumes et porte-jarretelles, retrouvez-vous dans la peau d’une pin-up prête à faire chavirer le cœur de son amoureux. On adore Olalaparty qui suggère d’autres thématiques (sexychair, cabaret). 

 

 

  • Strip Tease privé 

 

Faites confiance à Cordocou pour mettre à disposition de votre petit groupe un strip teaser professionnel et élégant. Il prendra soin de faire gentiment rougir votre future mariée, toujours dans un esprit chaleureux et fun ! 

 

  • Relooking sexy

 

Et si vous offriez à la bride to be un coaching look pour qu’elle se sente sexy et désirable ? C’est ce que propose Au gré de la mode, avec un accompagnement sur-mesure. Apprendre à mettre en valeur sa silhouette, découvrir les bonnes couleurs, comprendre sa morphologie. Avouez, on en a toute rêvé ! 

Les meilleures activités EVJF de détente à Lille

Le doux clapotis de l’eau et la température agréable vous délassent déjà. À Lille, on adore se détendre après une bonne bière (ou jus de fruit, bien sûr !). Alors, quelles sont les meilleures activités EVJF de détente à Lille pour un week-end entre copines

 

  • Spa privatif

 

Entourées de votre bande d’amies et d’un cocktail, faites le plein de bien-être. Coup de projecteur sur l’univers My❤️EVJF, qui met à disposition deux espaces détentes dans la région lilloise. Le petit plus ? La diffusion sur écran géant du concert de l’artiste préféré de votre amie ! 

 

  • Cours de yoga

 

Reconnectez-vous à votre corps, votre souffle et votre esprit. Cette jolie respiration vous fournira l’énergie de repartir vers de nouvelles aventures ! 

 

  • Massage détente et relaxation

 

Coupées de l’agitation, remettez-vous-en aux mains soignantes et douces. Massages tibétains, chinois ou californien : on adore ! 

Les meilleures activités EVJF de nuit à Lille

Parce qu’un week-end d’enterrement de vie de jeune fille à Lille se vit aussi la nuit, voici nos conseils d’activités EVJF en soirée pour un week-end de folie (avec moderation).

 

  • Soirée au casino de Lille

Machines à sous, jeux de tables, poker ou tout simplement champagne et robe de soirée : le Casino de Lille, c’est le chic et les fous rires assurés ! 

Nous vous conseillons de découvrir le restaurant gastronomique du Casino, Les Hauts de Lille. Espace raffiné et plats remarquables vous mettront en bouche pour une soirée haute en couleur.

 

  • Virée sur le Dance-Floor

 

Le Chti.com a répertorié les meilleures boites de nuit lilloises. Que votre amie soit ultra-branchée ou plus généraliste, vous trouverez votre bonheur.

 

  • Lille By Night… En limousine !

 

Coupes de Champagne à la main, vitres teintées et chauffeur VIP vous mènent dans les rues animées de Lille. Vous ne passerez pas inaperçues, et votre photographe EVJF/My Litlle EVJF saura immortaliser cette sortie very glamour ! 

 

Allez. bel EVJF à Lille les filles et envoyez-nous vos plus belles photos !

Découvrez toutes les plus belles tenues et accessoires EVJF ici !

 

Plutôt tentés par un EVJF à Bordeaux ? Retrouvez ici les meilleures activités pour un EVJF plus que parfait ! : www.meilleures-activites-evjf.fr/bordeaux

 

Et toutes les autres idées d’activités EVJF à Lille

 

 

Vous n’avez pas trouvé votre bonheur parmi toutes ces meilleures activités EVJF à Lille? Pas de panique, il existe des centaines d’autres prestations disponibles quelle que soit votre destination.

 

Voici une liste pour vous aider à découvrir toutes les autres idées d’activités EVJF lors de votre week-end d’enterrement de vie de jeune fille entre copines à Lille :

 

  • Cours de danse (voire de pole dance) : Une petite chorégraphie?
  • Cours de chant : On se prend pour céline Dion?
  • Atelier confection de couronnes de fleur : Idéal pour le shooting
  • Atelier confection de bijoux : Super si il pleut
  • Atelier cocktails : Tom Cruise sera là?
  • Descente en canöe/canyioning : Attention ça mouille !
  • Rafting : Attention ça va vite !
  • Sensations fortes : chute libre : Plus dure sera la chute…
  • Tournée des bars et discothèques : Bah sinon on fait quoi?
  • Stand up paddle : Bonjour les abdos !
  • Karaoké : On pousse la chansonnette ?
  • Cours de Yoga : Pour un EVJF ZEN
  • Accrobranches : Prenons de la hauteur !
  • Olympiades : Qui sera la meilleure ?
  • Découverte des vignobles : Avec modération bien sûr
  • Laser Game ou Paint Ball : Pourquoi que pour les garçons?
  • Bowling : Retour dans les années 80
  • Balade à cheval ou à poney : Au trot ou au galop?
  • Sortie au Casino : Ne misez pas tout sur le 13 !
  • Saut en parachute : Ok, là ça assure !
  • Saut à l’élastique : De bonnes frayeurs !
  • Apesanteur expérience : Simulateur de chute libre?
  • Journée Thalasso : ÇA c’est le rêve !
  • Atelier cuisine : Mhhhhh…les kilos !
  • Virée en limousine : On se prend pour des stars à Deauville?
  • Activités insolites comme le vol en hélicoptère : LA grande classe
  • Les visites guidées : Un peu de culture les filles !
  • Murder Party : Un cluedo géant ?
  • Course d’orientation : Qui est la reine de la boussole?
  • Strip-tease : Mouhaiiih, pas trop notre truc
  • Party Bus : Une discothèque qui roule, qui roule…
  • Cours d’effeuillage : Pour elle ou pour lui?
  • Peinture sur corps : Artistes dans l’âme?
  • Balade en 2 CV : Un EVJF en mode année 70?
  • Des petits gages simples … pour rire entre filles
  • et bien d’autres encore…

 

Lille : la destination idéale pour un EVJF 

 

S’il y a bien un endroit en France où vous pouvez organiser un EVJF à votre meilleure amie, votre soeur ou même votre cousine, c’est bien dans la jolie ville de Lille. Je vais vous expliquer pourquoi vous pouvez faire ce choix les yeux fermés. 

Vous devez sûrement avoir en tête le Vieux-Lille avec ses belles maisons en briques rouges et ses nombreuses ruelles piétonnes ? Et bien, c’est tout à fait ça ! Vous pourrez y découvrir une architecture atypique et vous balader dans toutes ces petites rues à la recherche d’une friperie par exemple. 

Hormis le capital architectural de la ville, Lille c’est également une très bonne ville pour tous les groupes d’EVJF qui cherchent à remplir leur programme ! En effet, la ville regorge d’activités à faire entre filles : lancer de hache, jeu de piste, dégustation de bière, baptême en ULM, session de karting ou encore ateliers DIY (Do It Yourself). 

Vous l’aurez donc compris, ce n’est pas à Lille que vous allez vous ennuyer, bien au contraire ! Votre meilleure amie sera ravie de toutes les activités que vous allez pouvoir prévoir. 

 

Se loger à Lille pendant un enterrement de vie de jeune fille ? 

Si vous souhaitez séjourner aux alentours des principaux lieux d’intérêts de la ville, je vous conseille de trouver un hôtel ou une location proche de la Grande Place. En effet, si vous avez l’âme sportive et que vous désirez vous rendre à toutes vos activités à pied, c’est réellement l’endroit idéal pour héberger votre groupe de copines. En revanche, si vous souhaitez plutôt trouver un hébergement qui soit situé dans un quartier très typique de Lille, rendez-vous dans le Vieux-Lille où vous pourrez d’ailleurs trouver de nombreux bars et restaurants. 

 

Que faire le soir entre filles à Lille?

La vie nocturne lilloise est très agitée et il ne faut absolument pas que vous loupiez ces festivités ! S’il y a bien une chose à faire à Lille, c’est d’aller faire une tournée des bars afin de goûter toutes les bières que les bars de la ville proposent. Vous pourriez d’ailleurs commencer par vous rendre au Palais de la bière ! Ensuite, si vous souhaitez poursuivre la soirée comme il se doit, je vous conseille de vous rendre au restaurant gastronomique Le Jane qui est très prisé par le lillois ainsi que les touristes. 

 

Les idées gratuites pour un EVJF à Lille

Si vous désirez faire des activités gratuites à Lille, direction la Gare Saint-Sauveur ! En effet, à différentes périodes de l’année, la gare de Lille propose de nombreuses activités gratuites à faire, vous allez donc pouvoir y faire un petit tour durant votre séjour entre copines. De plus, si vous vous trouvez à Lille le dimanche, vous allez pouvoir visiter certains musées gratuitements, et si c’est le premier dimanche du mois de septembre vous pourrez également aller flâner dans les allées de la grande Braderie de Lille

 

Faire un EVJF et un EVG ensemble à Lille

Pour différentes raisons, les futurs mariés souhaitent parfois organiser leurs enterrements de vie de célibataire ensemble. En effet, il est de moins en moins rare de voir les enterrements de vie de garçon se joindre aux enterrement de vie de jeune fille. Dans ce cas, il faudra prévoir des activités séparées et des activités communes. Vous pouvez par exemple organiser une chasse au trésor dans le vieux Lille pour l’EVJF et un laser Game pour l’EVG et tout le monde se retrouve pour le shooting photo sur la grande place.

Bel EVJF à Lille les filles !