Quand faire un EVJF

Vous êtes super enjouée à réaliser l’enterrement de vie de jeune de fille de votre best friend forever! Vous pensez déjà à qui vous pourriez inviter, à un week-end star et flash photos, un autre détente et massages pendant 48h ou à une fête de folie! Super! Votre enthousiasme fait plaisir à voir. Mais n’oubliez pas qu’il vous faut réussir à toutes vous retrouver! Quel est le meilleur moment pour organiser un EVJF? Combien de temps avant le jour J? Les critères sont assez simples : disponibilité et plaisirs de la future mariée! Mais combinés tous ensemble, ils ne vous rendront pas la tâche facile! Une bataille avec le calendrier se présente à vous! Cependant motivées comme vous êtes par ce moment spécial entre filles, vous ne ferez qu’une bouchée de ces embûches qui se mettront sur votre chemin!

agenda calendrier chercher une date

En toute simplicité : quand tout le monde est disponible, bien sûr!

Vous avez certainement déjà été confrontée à un dîner entre amis et aux petites complications pour trouver une date. Vous vous en êtes sortis sans trop de cheveux en moins, Là, vous allez découvrir un tout autre monde et prendre soin d’attacher vos cheveux 😉 Entre les envies de votre meilleure amie, les disponibilités de ses amies, les périodes de vacances scolaires, les congés, les événements familiaux et autres rendez-vous importants, la date de l’EVJF ressemblera à un choix de date de mariage! Ça ne sera pas chose aisée mais vous y arriverez! Passer un super week-end entre copines pour faire plaisir à votre meilleure amie vous mènera à relever le défi avec bravoure et chignon tiré à quatre épingles! Croyez-en vous!

 

En fonction de la date du mariage ?

L’idée est généralement de faire l’EVJF proche de la date de mariage mais sans pour autant le faire juste avant le mariage. La famille et les amies auront envie de voir une mariée fraîche et reposée le jour de son union. Il serait alors intéressant de trouver une date qui ne soit ni trop collée ni trop éloignée. Une date qui permet de marquer le temps, de sentir l’approche du grand jour tout en ayant la possibilité de se reposer entre les deux.

 

En fonction des activités recherchées ?

Vous avez certainement une petite idée de l’enterrement de vie de jeune fille que vous souhaitez pour votre meilleure amie. Cette dernière vous a certainement fait part de quelques envies et de ce qu’elle souhaiterait faire pour SON week-end entre filles. Plage, montagne, étranger, une ville qu’elle souhaiterait découvrir, ces indications vous aideront dans votre recherche. Commencez déjà à jeter un coup d’œil sur ce qui est possible de faire et surtout à quel endroit. Combinés aux réponses de disponibilités des filles et à la date du mariage, vous aurez plus ou moins une idée des dates qui seraient le plus appropriées. Afin de préparer l’enterrement de vie de célibat de votre amie avec sérénité et de lui faire la plus belle des surprises, prenez-y vous à l’avance! Fixer la date sera le point le plus délicat, le reste se mettra en place avec plus de tranquillité.

 

 

fille blonde de dos bras ouvert face a la montage

En fonction de la saison et de la destination ?

Autre critère à prendre en compte sera la date du mariage! Quand a-t-il lieu ? En quelle saison ? Généralement les futurs mariés choisissent de se marier au printemps ou en été. Ces saisons favorisent les activités en extérieur et ouvrent un plus grand choix de destinations. En effet, en plein été, choisir Lille ou la Belgique comme destinations d’EVJF vous préoccupera moins qu’en hiver. Le risque de pluie est beaucoup moins important. Tout comme choisir Annecy en hiver en privilégiant des activités intérieurs de type hammam et sauna. Bref, vous l’aurez compris, le choix de la date se fera également en fonction de où vous souhaitez aller et du temps qu’il fera !

 

En fonction de la durée de l’EVJF ?

Que ce soit un moment long ou court, la durée de l’EVJF impactera aussi les dates. Vous souhaitez partir une semaine en vacances toutes ensembles. Génial! Ca fera rêver votre amie et elle en gardera un superbe souvenir! Cependant est-il judicieux de le faire pendant les grandes vacances scolaires avec des enfants à charge et des tarifs plus élevés ou est-il plus intéressant de le faire en juin- septembre avec moins de touristes ? Plutôt accès EVJF plus court, une journée-nuit ou un week-end, super, les dates en communs seront certainement plus nombreuses et le choix de la date moins complexe.

 

En fonction des envies de la mariée…

Et finalement que souhaite votre amie ? Souhaite-t-elle un enterrement de vie de jeune fille de princesse ou vous l’emmènerai à la rencontre de la ville des mille et une nuits avec son groupe de copines ou est-elle plutôt week-end détente, bien-être et soin proche de la maison ? Là encore, ce que souhaite la future mariée va influencer grandement le choix de la date. Elle doit être la reine du week-end, ne l’oubliez pas!

shooting photo evjf biscarosse a la plage