Meilleures activités EVJF » Un EVJF sous la tente

Un EVJF sous la tente

Vous avez envie d’organiser un enterrement de vie de jeune fille insolite à votre meilleure amie ? Voici une idée qui pourrait lui plaire : un week-end camping entre filles.

Bien évidemment, cette idée n’est valable que si votre copine aime la nature. Ce n’est n’est même pas la peine d’y penser si elle a besoin de son petit confort. 

tente verticale meilleures activites evjf

Plutôt camping sauvage ou dans un vrai camping ?

Pour les plus baroudeuses, optez pour un camping dans la forêt ou à la campagne. Après une petite randonnée, trouvez l’endroit idéal et plantez vos tentes. Attention quand même, il y a des règles à respecter lorsque l’on fait du camping sauvage. Avant de partir, regardez bien ce que dit la législation française, il ne faudrait pas que l’enterrement de vie de jeune fille se finisse au commissariat. 

Pour les moins téméraires, optez pour l’option camping type Camping paradis. Mais attention ! Pour rester dans cet esprit « nature », il est hors de question que vous louiez un bungalow. Réservez plutôt un espace vert pour planter vos tentes. L’avantage c’est que vous avez les douches et les toilettes à proximité, pas comme en pleine nature.

Encore une fois, pensez au profil de la future mariée. A-t-elle besoin d’un minimum de confort ou est-elle une véritable aventurière ?

tente berbere meilleures activites evjf

Les indispensables

L’objet ultime à ne pas négliger quand on fait du camping c’est bien évidemment la tente.

Mais comment la choisir ?  Quelle taille prendre ? Et surtout, quel mode de dépliage ? 

Que de questions importantes. Si vous voulez jouer le jeu à fond, vous pouvez choisir la tente qu’on monte avec des sardines. Ça demandera un peu plus d’effort mais ça promet des bons moments de rigolade

Mais entre nous, on vous conseille quand même de partir sur des tentes qui se déplient en 1 seconde chrono. C’est beaucoup moins prise de tête et vous serez sûre que la tente ne risque pas de s’écrouler sur vous en pleine nuit. Par contre, si on l’adore pour son côté pratique au dépliage, ça risque d’être plus compliqué dans le sens inverse. Eh oui, vos nerfs risquent d’être mis à rude épreuve. 

Si vous êtes un petit groupe, on vous conseille de prendre une tente XXL. Alors oui, vous allez peut-être être serré comme des sardines mais vous allez partager de supers moments de convivialité. Et au moins, la future mariée n’aura pas à choisir avec qui elle veut dormir. On évite donc tout conflit.

Si vous êtes plus nombreuses, il va falloir faire un tirage au sort pour définir les binômes ou les trinômes. Et attention, interdiction d’échanger de partenaire, il faut jouer le jeu jusqu’au bout ! 

Deuxième indispensable : le matelas gonflable, parce que oui, nous les filles, on reste quand même un peu des princesses. Il sera votre meilleur ami pendant ce week-end et croyez-nous votre dos vous dira merci. 

Troisième indispensable : le sac de couchage car il risque de faire un peu froid la nuit, surtout si vous avez organisé l’EVJF en hiver. Petit conseil, en plus du sac de couchage, prévoyez un gros pull et des chaussettes en laine. 

Un objet qui peut paraître futil mais qui se révèle parfois très utile : les boules quies, parce que oui, votre voisine de tente peut très bien ronfler comme un bûcheron. Bien souvent, toutes les amies de la future mariée ne se connaissent pas. Comment savoir quelle camarade de tente choisir ? Pour éviter toute déconvenue, prévoyez vos bouchons d’oreilles, on n’est jamais trop prudent.

En bonus, voici une petite liste de petits objets à ne surtout pas oublier : une lampe torche (et des piles), un rouleau de papier toilette, du spray anti-moustique, un couteau suisse et une trousse de premier secours.

feu de camp meilleures activites evjf

Des idées d’activités

 

Pour animer les soirées, rien de mieux qu’un petit feu de camp pour faire griller des chamallows comme dans les films. Une fois la nuit tombée, il est l’heure de sortir les lampes torches et de se raconter des histoires qui font peur ou bien de tenter un bain de minuit si vous êtes en bord de mer.

Voilà les filles, on vous a donné tous nos conseils pour un week-end EVJF en camping. À vous de jouer !

Envie d’organiser un evjf à moindre coût ? Retrouvez dans notre article des activités evjf gratuites.

Bel EVJF les filles!